#1 Le 05/06/2007, à 15:15
- Danux
OpenTTD
Bonjour a tous,
J'ai découvert ce superbe jeu, mais j'ai un gros problème...
En fait tout se passe bien sauf que je ne sais pas prendre de véhicules... Pas moyen d'en construire... la case reste grisée...
Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris!
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
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#2 Le 05/06/2007, à 15:26
- nikko
Re : OpenTTD
Bonjour à toi,
Tu l'as installé comment?
Nikko
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#3 Le 05/06/2007, à 15:31
- Danux
Re : OpenTTD
j'ai installé la version 0.50 en .deb
Je n'ai pas vu que les version supérieur corrigeaient le bug et comme je débute sous ubuntu je ne suis pas trop fort pout installer avec les sources.
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
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#4 Le 05/06/2007, à 15:44
- Un pingouin assez manchot
Re : OpenTTD
La prise en main du jeu est très délicate de ce point de vue
Il faut bien avoir créer toutes les infrastructures nécessaires avant de pouvoir construire un véhicuel et vérifier plutôt deux fois qu'une que ces infrastructures sont bien correctement connectées au réseau adhoc (et dans le bon sens).
Et comme le jeu date les onglets (en haut de tête) ne sont ni des plus clairs ni des plus ergonomiques
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx
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#5 Le 05/06/2007, à 15:45
- nikko
Re : OpenTTD
Je n'ai pas testé, mais d'après le wiki, il faudrait des données issues du jeu original:
http://doc.ubuntu-fr.org/openttd
Ça vient peut-être de là.
Nikko
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#6 Le 05/06/2007, à 15:47
- Danux
Re : OpenTTD
Nikko >> j'ai bien mis les fichiers de la version originale.
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
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#7 Le 05/06/2007, à 16:04
- nikko
Re : OpenTTD
Bon, je vais être obligé de l'installer et de passer ma soirée à le tester!
Trop dur.
Nikko
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#8 Le 05/06/2007, à 22:27
- nikko
Re : OpenTTD
J'ai testé rapidement, ça a l'air sympa mais comme dit un pingouin assez manchot la prise en main est délicate...
J'ai suivi le tuto suivant :
http://wiki.openttd.org/index.php/Newbies
Et d'aprés ce que j'ai compris il faut faire dans l'ordre:
Création du réseau (routier, ferré...) sur lequel on veut faire tourner nos véhicules. Un réseau se compose de chemins, de stations et de dépôts. C'est à partir des dépôts qu'on peut alors créer des véhicules, auxquels on donne des ordres (aller d'une station de bus à une autre, d'une gare à une autre...)
Nikko
Edit : ce qu'il manque c'est une 'campagne tutorielle'...
Dernière modification par nikko (Le 05/06/2007, à 22:28)
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#9 Le 06/06/2007, à 12:08
- Danux
Re : OpenTTD
+1 pour la campagne tutoriel, j'ai passé ma soirée hier aussi dessus, je sais comment mettre en marche les trains etc... mais les avions....
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
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#10 Le 06/06/2007, à 13:41
- nikko
Re : OpenTTD
Ah, je n'ai pas testé les lignes aériennes.
Ça ne marche pas pareil pour les avions?
2 aéroports, un hangar, construire l'avion, lui assigné un ordre et le faire décoller?
Moi j'ai tenté d'installer la 0.5.2 mais le paquet debian ne passe pas (libc6 d'unstable est différente), et le programme compilé à partir des sources ne démarre pas. Je vais tenter la génération du paquet à partir du paquet source debian.
Sinon j'ai parcouru le wiki et j'ai été impressionné par les conseils pour construire les réseaux ferrés : types de jonction, de gares, utilisation des signaux... Ça a l'air très réaliste.
edit: J'ai préparé un paquet de la version 0.5.2 à partir des sources debian. La mise à jour a fonctionné. Si ça t'intéresse tu peux le récupérer là.
Nikko
Dernière modification par nikko (Le 06/06/2007, à 19:41)
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#11 Le 04/09/2009, à 11:52
- katian
Re : OpenTTD
salut !
est-ce que le multijoueur en LAN fonctionne avec OpenTTD ?
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