Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 15:15

Danux

OpenTTD

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce superbe jeu, mais j'ai un gros problème...

En fait tout se passe bien sauf que je ne sais pas prendre de véhicules... Pas moyen d'en construire... la case reste grisée...

Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 15:26

nikko

Re : OpenTTD

Bonjour à toi,

Tu l'as installé comment?

Nikko

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 15:31

Danux

Re : OpenTTD

j'ai installé la version 0.50 en .deb

Je n'ai pas vu que les version supérieur corrigeaient le bug et comme je débute sous ubuntu je ne suis pas trop fort pout installer avec les sources.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 15:44

Un pingouin assez manchot

Re : OpenTTD

La prise en main du jeu est très délicate de ce point de vue

Il faut bien avoir créer toutes les infrastructures nécessaires avant de pouvoir construire un véhicuel et vérifier plutôt deux fois qu'une que ces infrastructures sont bien correctement connectées au réseau adhoc (et dans le bon sens).
Et comme le jeu date les onglets (en haut de tête) ne sont ni des plus clairs ni des plus ergonomiques


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#5 Le 05/06/2007, à 15:45

nikko

Re : OpenTTD

Je n'ai pas testé, mais d'après le wiki, il faudrait des données issues du jeu original:
http://doc.ubuntu-fr.org/openttd

Ça vient peut-être de là.

Nikko

Hors ligne

#6 Le 05/06/2007, à 15:47

Danux

Re : OpenTTD

Nikko >> j'ai bien mis les fichiers de la version originale.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#7 Le 05/06/2007, à 16:04

nikko

Re : OpenTTD

Bon, je vais être obligé de l'installer et de passer ma soirée à le tester!

Trop dur. big_smile

Nikko

Hors ligne

#8 Le 05/06/2007, à 22:27

nikko

Re : OpenTTD

J'ai testé rapidement, ça a l'air sympa mais comme dit un pingouin assez manchot la prise en main est délicate...

J'ai suivi le tuto suivant :
http://wiki.openttd.org/index.php/Newbies

Et d'aprés ce que j'ai compris il faut faire dans l'ordre:

Création du réseau (routier, ferré...) sur lequel on veut faire tourner nos véhicules. Un réseau se compose de chemins, de stations et de dépôts. C'est à partir des dépôts qu'on peut alors créer des véhicules, auxquels on donne des ordres (aller d'une station de bus à une autre, d'une gare à une autre...)

Nikko

Edit :  ce qu'il manque c'est une 'campagne tutorielle'...

Dernière modification par nikko (Le 05/06/2007, à 22:28)

Hors ligne

#9 Le 06/06/2007, à 12:08

Danux

Re : OpenTTD

+1 pour la campagne tutoriel, j'ai passé ma soirée hier aussi dessus, je sais comment mettre en marche les trains etc... mais les avions....


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#10 Le 06/06/2007, à 13:41

nikko

Re : OpenTTD

Ah, je n'ai pas testé les lignes aériennes.
Ça ne marche pas pareil pour les avions?
2 aéroports, un hangar, construire l'avion, lui assigné un ordre et le faire décoller?

Moi j'ai tenté d'installer la 0.5.2 mais le paquet debian ne passe pas (libc6 d'unstable est différente), et le programme compilé à partir des sources ne démarre pas. Je vais tenter la génération du paquet à partir du paquet source debian.

Sinon j'ai parcouru le wiki et j'ai été impressionné par les conseils pour construire les réseaux ferrés : types de jonction, de gares, utilisation des signaux... Ça a l'air très réaliste.

edit: J'ai préparé un paquet de la version 0.5.2 à partir des sources debian. La mise à jour a fonctionné. Si ça t'intéresse tu peux le récupérer .

Nikko

Dernière modification par nikko (Le 06/06/2007, à 19:41)

Hors ligne

#11 Le 04/09/2009, à 11:52

katian

Re : OpenTTD

salut !

est-ce que le multijoueur en LAN fonctionne avec OpenTTD ?

Hors ligne