Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2009, à 08:35

Eldermê

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Arcanus a écrit :

Et il me semble qu'il y a les Chinois aussi, qui aimeraient y aller, mais là, je pense qu'on retombe beaucoup plus dans la propagande d'un régime, dans l'envie de se placer à son tour au premier plan dans le domaine spatial.

Ça a toujours été le cas wink Ce n'est pas un hasard si la fin de la guerre froide coïncide avec l'arrêt du programme Apollo. Depuis ses débuts, la conquête de l'espace est motivée par des raisons politiques (pas que ça, mais en grande partie, oui).

Si les Américains veulent aller sur Mars, c'est justement parce que les Chinois deviennent eux-aussi une puissance spatiale, et qu'ils veulent prouver qu'ils peuvent faire mieux.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#27 Le 04/09/2009, à 09:21

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

L'objectif en 1969 de marcher sur la lune avait beaucoup plus une vocation géopolitique que scientifique, en pleine période de guerre froide USA/URSS où il fallait montrer ses muscles.
Il fallait y arriver, quelque soit les solutions.
Vue la capacité des "ordinateurs" en 1969 avec 4/8Ko de mémoire (?) et en panne, on ne peut que féliciter les ingénieurs/techniciens de l'époque, et les pilotes qui ont visé juste et sont repartis presque en sifflotant.

Alors qu'aujourd'hui, un avion se casse la gueule à cause d'un simple problème de givre sur ses sondes de vitesse, l'exploit en 1969 est d'autant plus exceptionnel, voir troublant.

Vraiment dommage que la NASA ait égaré tous les documents originaux de ce voyage lunaire.
Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Le 17 août 2006

les bandes de dix autres missions ont également été égarées. Au total, ce sont 13.000 cassettes qui dormiraient dans le centre spatial Goddard ou des centres d'archivage. La NASA a annoncé mardi qu'elle lançait officiellement les recherches. Six personnes ont été affectées à cette tâche. Leur mission : retrouver la Lune dans un délai de six mois...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2009, à 09:28)

#28 Le 04/09/2009, à 12:35

dekans

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Je crois pas que chez 20 minutes ils soient tombés dans le panneau :

Il était temps, Neil. Maintenant il ne nous reste plus qu’à découvrir où se cache Elvis, et la boucle sera bouclée. [The Onion]
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

C'est directement l'article de Gizmodo, et l'auteur semble bien ironique


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#29 Le 04/09/2009, à 12:47

Neros

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

dekans a écrit :

Je crois pas que chez 20 minutes ils soient tombés dans le panneau :

Il était temps, Neil. Maintenant il ne nous reste plus qu’à découvrir où se cache Elvis, et la boucle sera bouclée. [The Onion]
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

C'est directement l'article de Gizmodo, et l'auteur semble bien ironique

C'est sûr que 20minutes n'est pas tombé dans le piège, mais en étant plutôt flou sur l'ironie et le présentant comme un autre article, les personnes naïves tombent dans le piège.

Hors ligne

#30 Le 04/09/2009, à 13:37

AGRR

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

il ya a qlq année ARTE avait diffusé "Opération Lune " sans rien dire (mais c'était un 1er avril).
C'est un documenteur (je crois que c'est le terme) démontrant que les images d'apollo 11 ont été tourné par Stanley Kubrick.
Si je me souviens bien dans le film il y avait qlq faux témoignages mais aussi bcp de vrai témoignages simplement de gens croyant au non atterissage soit issu d'interviews sans rapport et remontés (avec j'imagine changement des questions de l'interviewer) j'avais particulièrement été bluffé par celui de la femme de kubrick.
A voir  cela doit se trouver dans les médiathèques ce genre de truc
ps: Michael n'est pas mort il a rejoint Elvis sur la lune!!

Hors ligne

#31 Le 04/09/2009, à 13:40

Dr Le Rouge

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Pour ceux que ça intéresse, il y a un épisode de mythbusters où des ingénieurs s'amusent à démonter les arguments des complotistes en faisant des expériences -> http://www.dailymotion.com/relevance/search/mythbuster/video/xa1hda_mythbuster-special-lhomme-sur-la-lu_webcam ( /!\ FLASH INSIDE /!\ ), notamment le coup du drapeau qui ondule (normal, il n'y a pas d'air pour amortir le mouvement dans le vide...)

Chluchu a écrit :

Je ne suis que scientifique

roll


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#32 Le 04/09/2009, à 14:05

Laserpithium

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

En fait, je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à démonter des remarques bidon du genre "regardez, l'ombre là derrière le petit caillou n'est pas en accord avec la position du soleil" etc.

Pour moi, il y a un argument simple et imparable: la fusée SaturnV existe. Des milliers de types l'on vu décoller en vrai. Et les plans consultés par des milliers d'ingénieurs.
Donc il est clair et indiscutable que les américains avaient, en 1969, les moyens d'aller sur la lune. Pourquoi n'y serait-il pas aller et préférer faire un montage en studio s'ils pouvaient le faire en vrai? C'est complètement absurde.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#33 Le 04/09/2009, à 14:22

Neros

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

AGRR a écrit :

il ya a qlq année ARTE avait diffusé "Opération Lune " sans rien dire (mais c'était un 1er avril).
C'est un documenteur (je crois que c'est le terme) démontrant que les images d'apollo 11 ont été tourné par Stanley Kubrick.
Si je me souviens bien dans le film il y avait qlq faux témoignages mais aussi bcp de vrai témoignages simplement de gens croyant au non atterissage soit issu d'interviews sans rapport et remontés (avec j'imagine changement des questions de l'interviewer) j'avais particulièrement été bluffé par celui de la femme de kubrick.
A voir  cela doit se trouver dans les médiathèques ce genre de truc
ps: Michael n'est pas mort il a rejoint Elvis sur la lune!!

J'ai ai parlé sur la page "1" -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Lune

Tout le reportage est faux tongue
Il montre bien à quel point il es facile de tomber dans le piège d'un faux reportage....
Et j'ai connu pas mal de personne qui s'appuyait à mort sur ce reportage, pourtant la fin est plutôt explicite quand les témoins parlent soudainement français, ou bien relisent leur texte parce qu'ils ont un trou de mémoire... tongue

Hors ligne

#34 Le 04/09/2009, à 14:23

m€rl1n

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Salut !

Laserpithium a écrit :

Pourquoi n'y serait-il pas aller et préférer faire un montage en studio s'ils pouvaient le faire en vrai? C'est complètement absurde.

Excuse moi, mais cet argument est complètement pourri... On le retourne sans problème :
en effet, pourquoi y seraient-ils allé s'ils pouvaient tout simplement faire un montage. Ça coûte quand même bien moins cher, c'est moins risqué aussi...

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je pense que l'homme a bien marché sur la lune, et que Armstrong est bien le premier à l'avoir fait.

Deux arguments :
       - les fragments lunaires ramenés par les différentes missions apollo, qui ont été examiné non seulement par des scientifiques de la NASA, mais aussi par des scientifiques extérieurs de plein de nationalités différentes...
       - depuis la terre, avec des instruments suffisamment puissant, on VOIT les restes laissés par les missions apollo (pas très grenelle tout ça tongue ).

Enfin, n'oublions pas que même les Russes n'ont pas contesté l'arrivée d'Armstrong sur la lune, alors qu'on était en pleine guerre froide et donc en pleine course spatiale...

Bye.

Hors ligne

#35 Le 04/09/2009, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Laserpithium a écrit :

il y a un argument simple et imparable: la fusée SaturnV existe. Des milliers de types l'on vu décoller en vrai.

Un peu léger ça quand-même.....
Voir décollée oui, mais pas vu alunir "en vrai". Une fusée peut tourner autour de la terre, et revenir à une date donnée.
La probabilité calculée par la Nasa de réussite était infinitésimale, et prendre le risque de retransmission planétaire aurait pu avoir l'inverse de l'effet recherché qui était de démontrer à l'URSS que les USA était les plus forts.

Il n'y a pas si longtemps que ça, l'argumentation exposée "à la télé" du pourquoi il fallait faire la guerre en Irak, a été reconnue officiellement comme un énorme mensonge d'état monté de toute pièce à des fins spéculatives.
L'information circule pourtant mieux aujourd'hui qu'en 1969.

Comment certifier ce qui est vrai ou faux, alors que la NASA a perdu toute trace originale, et de tous  les vols suivants (il y en a plusieurs, dont des automatisés pour déposer du matériel sur la lune).

Qui croire quand le mensonge est permis au plus haut niveau d'un pays.
To be or not to be, le doute est permis, même si ça fait mal aux neurones.
L'info, l'intox, la contre-info, la contre-intox ... on s'y perd vite.

#36 Le 04/09/2009, à 14:43

Laserpithium

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

m€rl1n a écrit :
Laserpithium a écrit :

Pourquoi n'y serait-il pas aller et préférer faire un montage en studio s'ils pouvaient le faire en vrai? C'est complètement absurde.

Excuse moi, mais cet argument est complètement pourri... On le retourne sans problème :
en effet, pourquoi y seraient-ils allé s'ils pouvaient tout simplement faire un montage. Ça coûte quand même bien moins cher, c'est moins risqué aussi...

Ce que je veux dire, c'est que l'on sait, et cela sans contestation possible, que toute la technologie (fusée, module lunaire, capsule, combinaisons etc) nécessaire pour aller sur la Lune existait et avait été développée à grand coups de milliards de dollars.
Cela aurait été quand même énorme de n'avoir rien utilisé et préférer tourner un film en studio ! D'accord, il a les risques en moins, mais en sachant à l'époque que la société était moins frileuse envers les risques qu'aujourd'hui (une mission apollo, c'était 10% de chances de ne pas revenir. Aujourd'hui, on n'accepterait plus ça).
Ce que je dis, c'est que tout avoir sous la main, avoir payé des centaines de milliers de personnes pendant 10 ans et dépensé des dizaines de milliards de dollars et au final ne rien utiliser, ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Laserpithium (Le 04/09/2009, à 14:48)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#37 Le 04/09/2009, à 14:52

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Laserpithium a écrit :

c'est que l'on sait, et cela sans contestation possible, que toute la technologie (fusée, module lunaire, capsule, combinaisons etc) nécessaire pour aller sur la Lune existait et avait été développée à grand coups de milliards de dollars.

Développé oui, mais testé/validé/garanti certainement pas.

Tu sais combien de fusées ont pété et combien de morts il y a eu juste avant ce voyage lunaire ?
Il y a peut-être un gars qui a dit:

"ça commence à coûter bien cher vos conneries, et nous avons aucun droit à l'échec alors que la probabilité de réussite est proche de zéro. Mes amis, que proposez-vous ?"

Et pas besoin de marcher sur la lune pour ramener des cailloux qui ont pu être ramenés des vols suivants.
A partir du moment où le mensonge est permis pour faire la guerre, tout est permis.
Personnellement, je n'ai rien qui permette d'affirmer/infirmer quoi que ce soit.

#38 Le 04/09/2009, à 15:02

Seren

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

La meilleure preuve c'est qu'en 1969, en pleine guerre froide, les Russes n'ont pas dénoncé la supercherie.

Ils avaient largement les moyens techniques pour suivre les départs et le retour du module lunaire.

Si le module n'était pas parti ni revenu, il se serait empressé de le relever dans le monde entier.


Idem quand les Russes ont lancé le premier Spoutnik dans l'espace, si c'était bidon les Américains l'auraient dit.


Croire que les Américains n'ont pas été sur la Lune en 1969, ça revient à croire que les USA et URSS étaient complices. Connaissant la situation géopolitique à l'époque, c'est encore plus énorme que de croire que ça a été tourné en studio.

Comment les non-alunisseurs expliquent ça ?

Dernière modification par Seren (Le 04/09/2009, à 15:21)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#39 Le 04/09/2009, à 15:03

Laserpithium

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

φlip a écrit :
Laserpithium a écrit :

c'est que l'on sait, et cela sans contestation possible, que toute la technologie (fusée, module lunaire, capsule, combinaisons etc) nécessaire pour aller sur la Lune existait et avait été développée à grand coups de milliards de dollars.

Développé oui, mais testé/validé/garanti certainement pas.

Tu sais combien de fusées ont pété et combien de morts il y a eu juste avant ce voyage lunaire ?

Le gros morceau, c'est la fusée (SaturnV). Et elle, elle a décollé une bonne dizaine de fois devant des milliers de témoins. ça, ça a été testé/validé. Garanti, je suis d'accord pour penser que tout le monde devait bien serrer les fesses à chaque fois. Mais globalement, la fusée, elle était là.
Le module lunaire a été développé. Effectivement, vu qu'il était utilisé sur la lune, celui-là il n'y avait pas grand monde pour voir si il a vraiment été testé/validé ou pas. Mais ce n'était pas ça le plus difficile dans l'histoire.

Et pour les morts, il y en a eu 3 au cours du programme apollo: les 3 astronautes d'apollo 1 lors de test au sol au tout début du programme. Cela a arrêté le programme pour un an et n'a pas empêché de continuer à tirer des fusées derrières durant plusieurs années.

Tiens, un autre argument: à l'époque, en pleine guerre froide, russes et américains avaient des radars pour voir si l'autre en face ne leur balançait pas un missile sur la gueule. Les russes devaient être capables de suivre la fusée américaine alors? Peut-être pas la descente du module lunaire sur la lune, mais au moins le trajet terre/lune. Ou au moins le début, lorsque la fusée était encore à proximité de la terre (si on a vraiment des doutes sur la capacité des radars) et en reconstruire la trajectoire ensuite.
Si les ricains avaient triché (tirer la fusée, la laisser en orbite autour de la terre et la faire redescendre 1 semaine plus tard), ils auraient probablement hurlés non? C'est quand même eux les principaux perdants dans l'affaire.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#40 Le 04/09/2009, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Seren a écrit :

La meilleur preuve c'est qu'en 1969, en pleine guerre froide, les Russes n'ont pas dénoncé la supercherie.

C'est fou le nombre de gens qui disposent de "preuves".

Replace toi dans le contexte de l'époque si l'URSS avait démenti ce vol: tout le monde aurait bien rigolé en disant qu'ils étaient simplement jaloux.
Qui croire: celui qui ne ment pas ? ou celui qui ment le mieux ?

Au niveau d'un état, c'est secret d'état contre secret d'état.
Donc, oui "on a marché sur la lune", mais les preuves ont curieusement disparu.
C'est juste une fâcheux concours de circonstances.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2009, à 15:16)

#41 Le 04/09/2009, à 15:14

Neros

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

roll


Je pense que je viens de tout résumer.

Hors ligne

#42 Le 04/09/2009, à 15:31

Seren

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

φlip a écrit :
Seren a écrit :

La meilleur preuve c'est qu'en 1969, en pleine guerre froide, les Russes n'ont pas dénoncé la supercherie.

C'est fou le nombre de gens qui disposent de "preuves".

Replace toi dans le contexte de l'époque si l'URSS avait démenti ce vol: tout le monde aurait bien rigolé en disant qu'ils étaient simplement jaloux.

Pourquoi ? Tout le monde n'était pas à la botte des Américains.

La France s'était retiré du commandement de l'OTAN, il y avait un certain nombre de pays qui formaient le Tiers Monde non aligné sur les USA ou URSS, etc...

Et c'est sans compter les dizaines d'observatoires astronomiques autour du globe qui ont pu suivre le trajet d'Apollo de la Terre à la Lune et inversement.

Et parmi tous les Chinois, Indiens, Russes, Australiens, Français, Américains, etc.. aucun n'a dit qu'il n'y avait rien ?


C'est vraiment très très gros comme histoire...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#43 Le 04/09/2009, à 15:42

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Seren a écrit :

Et c'est sans compter les dizaines d'observatoires astronomiques autour du globe qui ont pu suivre le trajet d'Apollo de la Terre à la Lune et inversement.

Et parmi tous les Chinois, Indiens, Russes, Australiens, Français, Américains, etc.. aucun n'a dit qu'il n'y avait rien ?
.

Pas besoin d'observatoires astronomiques puisque c'était retransmis à la télé !! Il suffisait de regarder !
On aurait jamais vu 2 petits bons-hommes débarquer du module lunaire avec une lunette d'astronome.
Les américains savaient justement parfaitement ce qui était détectable ou pas à partir de la terre pour faire ce que bon leur semblait en dehors de cette limite.

Bien malin celui qui est capable de dire ce qui est vrai ou faux, en se replaçant dans le contexte de l'époque (fondamental).
Quand j'ai appris que les Américains débarquaient en Irak pour attraper Sadam, je me suis vite douté qu'on devait me raconter des conneries quelque part, et pourtant, la pilule est bien passée à la "télé".
Je ne savais pas qu'on avait besoin de milliers de chars pour attraper un bonhomme, surtout quand les premiers sites protégés ont été les sites pétroliers (bizarre bizarre....).
La télé est un instrument redoutable.

#44 Le 04/09/2009, à 15:49

Seren

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

T'as la preuve qu'en juillet 1969 tout le monde a regardé la télé et personne n'a observé la fusée avant qu'elle n'arrive sur la Lune ?

Si je me souviens il a fallu plusieurs jours à la fusée pour arriver sur la Lune.

Tu crois que pendant ces premières heures ou jours, c'était impossible de suivre la fusée ?

La retransmission a commencé le 20 juillet après un lancement en grande pompe le 16 juillet.

C'est vraiment pas très convaincant comme argument...

Dernière modification par Seren (Le 04/09/2009, à 15:49)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#45 Le 04/09/2009, à 15:59

Compte anonymisé

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

La question n'est pas sur le début du parcours, mais sur le "on a marché sur la lune".
Ça fait une sacrée différence quand on connait un peu les "performances" du module lunaire.
Un seul moteur pour décoller de la lune.
Moteur en panne: fin de la mission.
Belle prise de risques parmi des centaines d'autres et quelle image donnée au monde de voir deux astronautes à attendre que quelqu'un passe dans le coin dépanner le moteur de mobylette !

#46 Le 04/09/2009, à 15:59

Askelon

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

φlip, j'aime particulièrement ta façon de comparer la télé de l'époque et celle d'aujourd'hui...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je suppose que tu n'es pas très vieux ; ma mère a vu en direct toute l'affaire, les premiers pas, etc ; à l'époque, elle avait 14ans ; dans son village, peuplé d'environ 500 habitants, il y avait 2 télévisions, chez les deux personnes qui avaient les moyens de s'en payer une : le médecin et le maire. C'est chez le premier qu'elle a regardé, il avait mis la télé à sa fenêtre, et des dizaines de personnes suivaient l'émission dans le jardin et la rue.

C'était il y a 40ans... comment peux-tu comparer la télévision de l'époque avec l'arme mortellement dangereuse qu'elle est devenu ? personne ne la regardait, la télé !!! c'était réservé à une faible partie de la population, ma mère allait au cinéma 2 fois pas semaine, mais elle n'a jamais posséder de télévision avant ses 24ans ...

Hors ligne

#47 Le 04/09/2009, à 16:02

AGRR

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

La télé est un instrument redoutable (pas besoin de preuve)
POur Opération Lune je n'avais pas vu ton message nero, mais je dois dire que lorsque j'avais regardé l'émission j'avais eux 5 min de questionnement (genre c'est quoi cette connerie) avant de rigolé jusqu'à la fin . Par contre une fois l'émission finie j'avais été assez effrayé de voir qu'un bidonnage volontaire fait pour etre identifié en tant que tel (si je me souviens bien certain noms des faux interviewés avait pour nom ceus de héros de films classiques  ou basé sur des jeux de mots ) donnait en fait un résultat indiscernable au premier degré d'un reportage "véridique". je ne suis pas journaliste mais cela est peut-etre a mettre en parallèle avec le débat actuel sur l'utilisation de '"reconstitution véridique/bidonnage" par nos journaux de 20h.

Je ne sais pas quel age on les gens dans ce topic mais dans toute la presse française il me semble et meme certaine presses écrites américaines émettaient des doutes trés trés trés sérieux sur la manipulation du gouvernement bush par rapport aux armes de destruction massive et les gesticulations médiatiques genre l'ampoule de toxine présentée a l'onu par le ex-général américain (j'ai oublié le nom mais celui qui avait dirigé la première guerre du golf)
Je ne me souviens pas d'appolo 11 (trop jeune) mais je ne crois pas qu'il y est eux a l'époque autant de doutes exprimés que pendant l'avant-guerre en irak.
je ne me souviens plus si c'est une blague (des guignols) ou un vrai argument de l"administration bush qui disait "la preuve que les irakiens ont des armes de destruction massives cachées, c'est qu'on ne les a pas trouvé!"
trés trés rapidement il était apparu que seul les services américains (et les anglais grâce a des informations américaines) soutenaient mordicus que les  irakiens possédaient des armes bactériologique/chimique/nucléaires.

Hors ligne

#48 Le 04/09/2009, à 16:03

Seren

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Tiens en cherchant avec Google, j'ai trouvé un article qui indique comment observer le trajet de Apollo 11 pour des astronomes amateurs qui date du 17 juillet 1969.

http://news.google.com/newspapers?id=CvITAAAAIBAJ&sjid=K4oDAAAAIBAJ&pg=4402,1926333&dq=amateur+astronomers

Tu crois que si ils voulaient "cacher" l'affaire ils auraient donner les coordonnées pour que tout le monde puisse voir et suivre la fusée ?

Si ton explication c'est qu'ils ont fait l'aller retour sur la Lune mais qu'ils ont pas aluni parce qu'ils avaient peur de perdre la vie de quelques individus. Je crois qu'ils auraient trouvé des milliers de personnes pour prendre ce risque là.

Ils tiennent de moins en moins tes arguments... Enfin disons que c'est pas vraiment en train de me convaincre qu'on a pas marché sur la Lune en Juillet 1969...

Dernière modification par Seren (Le 04/09/2009, à 16:11)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#49 Le 04/09/2009, à 16:54

Ras'

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Seren a écrit :

@Ras'

The Onion c'est une journal satirique américain.

C'est comme si tu citais une interview imaginaire du Canard Enchaîné pour prouver que quelqu'un avait dit quelque chose. smile


Ce qui est marrant dans cet histoire c'est l'absence complet de sens critique des adeptes des théories du complot qui gobent la première info venu pourvu que ça aille dans leur sens. smile

Je sais que c'est satirique, il n'empêche qu'Amstrong aurait pu dire des choses, je sais pas j'ai pas cherché, et à 7h du mat je t'avoue que j'avais autre chose à faire. Mais celà dit ce que j'ai dit pour Amstrong ça marche aussi pour d'autres, ne serait ce que l'auteur de ce topic.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#50 Le 04/09/2009, à 16:57

seb24

Re : Neil Armstrong reconnait qu'apollo 11 était bidon!!

Photos des modules Appolos prises par les sondes :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-images-les-traces-de-pas-sur-la-lune-des-missions-apollo_19942/

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/lro-a-survole-le-site-dapollo-12_20377/

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_apollo14labeled_540.jpg.jpg

Pour resumer ce qu'on sait :
- Les fusées sont bien partie
- Ils y a bien des modules sur la lune
- Pour rappel la Nasa n'avait pas suffisament de station radio de suivi et a donc utilisé d'autres station radio civil, notamment en espagne. Et ces stations ont donc suivit les sondes et captés leurs signaux.


[edit modo] : image trop grande, merci de relire les règles.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 05/09/2009, à 13:27)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne