Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 08:35

bloublou

Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Coucou les enfants,

Alors, je viens de sortir la première version jouable d'un de mes projets, ludimagia.

http://codingteam.net/project/ludimagia

Il permet (en utilisant python, et le protocole jabber) de jouer une partie de Magic (le jeu de cartes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_l%27assembl%C3%A9e) en ligne.

Si j'en parle ici, c'est surtout parce que j'aimerais bien des retours (rapports de bugs, demande de fonctionnalités, etc) de votre part. (surtout de la part des gens sachant déjà jouer à Magic. Mais si d'autres personnes veulent apprendre, elles sont les bienvenues sur ludimagia@conference.codingteam.net (salon jabber) pour en discuter et trouver des adversaires)

De plus, ludimagia nécessite une ou plusieurs éditions de cartes Magic Libres (donc pas les officielles, qui sont pas librement distribuables), pour ça il suffit que plusieurs personnes écrivent quelques nouvelles cartes chacune, sur le wiki ici : http://louiz.org/wiki/index.php?title=Ludimagia_editions
On peut aussi créer des decks avec les cartes déjà existantes.

Si ce logiciel vous intéresse, je vous laisse trouver plus de détails sur la documentation ou l'annonce sur mon blog.

Voilà, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à demander plus de détails.
Sur ce, je vais me coucher smile

Dernière modification par louizatakk (Le 04/09/2009, à 08:35)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2009, à 09:44

Roggan

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Salut louizatakk,

Merci pour ce tread. J'ai testé c'est assez bien fait, j'apprecie l'idée, mais n'y a-t-il aucun moyen d'importer les éditions officielles une fois "libérées" (éventuellement changement les noms ou autre). Car jouer avec des cartes inventées, bien que cela puisse être fun, rend impossible de tester des decks dans le but de jouer irl.

Comment fait MWS pour ces éditions d'ailleurs ? Car elle ne sont justement pas implantée dans le soft de base. C'est le joueur qui prend la responsabilité de les récupérer ...

Hors ligne

#3 Le 04/09/2009, à 13:08

bloublou

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Roggan a écrit :

Salut louizatakk,

Merci pour ce tread. J'ai testé c'est assez bien fait, j'apprecie l'idée, mais n'y a-t-il aucun moyen d'importer les éditions officielles une fois "libérées" (éventuellement changement les noms ou autre). Car jouer avec des cartes inventées, bien que cela puisse être fun, rend impossible de tester des decks dans le but de jouer irl.

Comment fait MWS pour ces éditions d'ailleurs ? Car elle ne sont justement pas implantée dans le soft de base. C'est le joueur qui prend la responsabilité de les récupérer ...

Ben pour ludimagia, c'est pareil, c'est le joueur qui prend la responsaibilité de les récupérer, comme indiqué ici :
http://codingteam.net/project/ludimagia/doc/LesCartes

Il suffit de prendre le fichier ici : http://louiz.org/card_list.txt et de le mettre dans le dossier « cards »

Puis relance Ludimagia, et tadaaam.

Si tu veux absolument les images, elles y sont aussi tongue

Hors ligne

#4 Le 04/09/2009, à 16:09

Bismut

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

louizatakk a écrit :

Il permet (en utilisant python, et le protocole jabber) de jouer une partie de Magic (le jeu de cartes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_l%27assembl%C3%A9e) en ligne.

Ca alors !

Moi je travaille sur la même chose pour Yugioh depuis 3 ans (enfin tout doucement...).

Et il se trouve que j'avais commencé à utiliser Jabber également. Pour l'instant, j'ai juste codé de quoi se parler sur une MUC, avec une liste de contacts et la possibilité de parler en privée.
J'avoue avoir un peu de mal avec le protocole pour ajouter/supprimer une personne... Je te demande, tu me refuses/ajoutes, je prends le récepissé, etc... ça me saoûle...
Du coup, pas attaqué la partie "Jeu" en elle-même.

Je garde ton soft sous le coude pour décortiquer un peu cette partie "jeu XMPP" et puis je vais ptet m'inspirer un peu, qui sait ? smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 04/09/2009, à 17:14

bloublou

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

bismut,

ludimagia ne gère pas les listes de contact, ni le fait d'accepter une partie ou autre (ça il le fera plus tard).

Pour jouer, il faut juste entrer l'adresse Jabber de l'adversaire, et attendre qu'il fasse pareil.

Par contre, je pense que ludimagia pourrait très bien permettre de jouer à YuGiOh aussi, il suffirait de gérer un autre format de carte. Il a pour but, au final, de permettre de jouer à à peu près n'importe quel jeu de cartes.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2009, à 17:21

Bismut

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Intéressant... smile

Faudra vraiment que je regarde ça de plus près.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 04/09/2009, à 20:47

Newar

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Trop bien !


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#8 Le 04/09/2009, à 23:35

Кຼزດ

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Newar a écrit :

Trop bien !

Génial, oui !


dou

Hors ligne

#9 Le 20/06/2010, à 15:25

ziklib

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

Salut,

J'ignore si ce projet est tombé à l'eau, j'espère que non car j'aurais bien aimé y participé en tant que testeur (pour l'instant), voire développeur une fois mes capacités en python plus poussées.

En attendant, lorsque j'ai voulu lancer le jeu, je suis tombé sur ce message d'erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "game.py", line 23, in <module>
    import xmpp
ImportError: No module named xmpp

Pourtant pidgin est installé sur mon Ubuntu 9.10, donc le protocole xmpp avec lui je suppose non ?


Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 20/06/2010, à 15:29

kaoron

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

La bibliothèque implémentant le protocole, peut-être, mais la glu permettant d'utiliser tout le bazar en python, visiblement, non.

sudo apt-get install python-xmpp

#11 Le 20/06/2010, à 22:12

bloublou

Re : Ludimagia, jeu Libre pour jouer à Magic

ziklib a écrit :

Salut,

J'ignore si ce projet est tombé à l'eau, j'espère que non car j'aurais bien aimé y participé en tant que testeur (pour l'instant), voire développeur une fois mes capacités en python plus poussées.

Hum, et bien tu arrives juste au moment où j'ai décidé d'abandonner ce projet.
Voici pourquoi : j'ai découvert en fait qu'un logiciel Libre et multi-plateformes existait en fait : http://gccg.sourceforge.net/
Il ne présente pas vraiment tous les aspects que devait avoir Ludimagia au final, mais il fonctionne déjà, a déjà une communauté qui l'utilise, et c'est même beaucoup plus complet que ce qu'aurait pu être ludimagia une fois terminé.
C'est en fait un jeu, on se connecte au serveur principal (on peut aussi lancer son propre serveur) et là y'a d'autres joueurs, une boutique, et de l'argent virtuel.
En jouant, on gagne de l'argent, et on peut s'acheter de nouvelles cartes.
Ça retire l'aspect « je peux jouer avec n'importe quelle carte » de ludimagia, mais on gagne le côté collection.

Ayant d'autres (nombreux) projets, personnellement, en plus de ludimagia, j'ai donc décidé de l'abandonner, et d'utiliser gccg à la place. C'est assez complexe (l'interface est assez brouillonne, faut un moment pour s'y habituer), mais c'est très complet.

Donc, à part si tu me payes très cher, y'aura pas de Ludimagia terminé (même s'il est d'ores-et-déjà utilisable, mais assez loin d'être complet). Mais si tu veux jouer à magic, tu peux venir en parler sur le salon jabber ludimagia@conference.codingteam.net, ou directement à mon adresse jabber : louiz AROBASE louiz POINT org wink

Hors ligne