Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 22:37

zeoli

Wifi ne marche plus/résolu

Bonjour,

je suis confronté à un problème qui me paraît insoluble pour l'instant :

j'ai une connexion internet via une easybox Thomson SpeedTouch 706.

Jusqu'à hier, la connexion wifi était nickel avec le portable. Une mise à jour de la box a été faite et depuis, plus moyen de me connecter via wifi.

Pourtant, la box est reconnue mais je dois introduire la clé wep : ça ne fonctionne pas.

Curiosité : apparement, jai un voisin qui a un réseau non sécurisé et là, pas de problème pour me connecter sur son réseau.

Mais chez moi, ça ne va pas, même quand j'enlève la sécu de ma box.

piste ? en faisant iwconfig, j'ai un "access point not-associated"

Si quelqu'un a une idée...

Je tourne sous mint5 parce que le pc est utilisé pour la MAO donc pas possible de passer sous Jaunty.

Merci,

Patrick

Dernière modification par zeoli (Le 04/09/2009, à 18:29)


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2009, à 10:49

geronimoO

Re : Wifi ne marche plus/résolu

vu ton problème sa serait la box, ou du moins la maj qui bug

pour en être sur, tu n'as pas un pc sous windows afin de voir si une incompatibilité est présente?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2009, à 17:22

zeoli

Re : Wifi ne marche plus/résolu

Ben je vais essayer

mais sur le même réseau j'ai une squeezebox de logitech qui est parfaitement reconnue et qui marche.

J'essaie avec windows et je tiens au courant

merci, patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2009, à 18:29

zeoli

Re : Wifi ne marche plus/résolu

Salut,

je viens de résoudre le problème :

dans l'interface de ma box, j'ai effacé le laptop et puis j'ai demandé un scan des appareils disponibles. Le laptop a été repéré et voilà.

A+

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne