Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 23:30

ours.des.carpates

[résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Bonjour,

Je me pose une question depuis longtemps et je profite de cette nouvelle section pour la poser ici.

Existe t'il un raccourci clavier pour lancer un terminal ?
(et pas une console, donc pas Ctrl+Alt+Fn)

Ou à défaut comment en créer un ?

Merci.

Soit dit en passant, j'ai découvert le raccourci clavier (Ctrl+d) pour le fermer il y a pas longtemps.

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 05/09/2009, à 00:04)

#2 Le 04/09/2009, à 23:37

Arcans

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Si tu utilises le terminal Tilda, il y a moyen de le cacher au démarrage, et d'utiliser une touche pour le faire apparaître. Vu qu'il est déjà lancé, c'est en plus assez rapide pour l'avoir et le cacher, plus que s'il fallait relancer et fermer le programme à chaque fois. Chez moi par exemple, j'ai deux terminal lancés constamment, un qui apparaît avec F2, et l'autre avec F3, franchement pratique quand je n'ai pas besoin d'aller en console.

Sinon... Il est certainement possible de créer le raccourcis, mais là je ne peux pas te dire comment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 04/09/2009, à 23:39

fred rimbert

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Slt,

Non il n'y en a pas de base

Va dans Système > Préférences > Raccourci clavier et tu le determine toi meme.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2009, à 23:40

Jos31

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Salut,

Utilise tu compiz?
Si non, si tu utilise gnome lance gconf-editor, va dans apps -> metacity -> global_keybindings, puis tape ton raccourci dans run_command_X (par exemple "<ctrl><alt>S")

Ensuite va dans apps -> metacity -> keybinding_commands et met gnome-terminal dans command_X

Si tu utilise compiz, il y a un équivalent accessible par l'editeur de configuration de compiz, dans l'onglet général -> commands

Hors ligne

#5 Le 04/09/2009, à 23:43

ours.des.carpates

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

@Arcanus : En fait, je cherche plus un raccourci pour tous les terminaux et pour pouvoir en lancer plusieurs (voir plus de 2) simplement par le clavier.

Même si nécessaire de le créer.

@Fred : OK, je vais voir

#6 Le 05/09/2009, à 00:03

ours.des.carpates

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Merci Fred et Jos, vos deux méthodes sont équivalentes et c'est ce que je cherchais.

Problème résolu.

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 05/09/2009, à 00:03)

#7 Le 21/07/2016, à 01:35

jybou

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Bonjour.Je suis sur ubuntu 16.10, et mon lanceur a disparu, je n'ai donc aucun moyen de lancer un terminal s'il n'existe pas de raccourci clavier d'origine, je vais fureter du côté de la documentation
Jybou

Hors ligne

#8 Le 21/07/2016, à 07:42

serged

Re : [résolu] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Ctrl-Alt-T par défaut...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne