Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 17:49

Zonk

Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Allo
Suite a une  installation de Ubuntu je me demande quelle version de Flash Player je dois choisir:
Est ce ...

YUM pour Linux
.tar.gz pour Linux
.rpm pour Linux
.deb pour Ubuntu 8.04 +

Si mon intuition est bonne ca semble etre le dernier.....pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
@+ bonne journée

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 18:15

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Salut,

L plus simple est d'installer le paquet flashplugin-installer et de supprimer swfdec ainsi que gnash.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 18:24

ChRiiS

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Salut à toi,
Plus simplement il y a un paquet flashplugin-installer dans les dépôts Ubuntu.

Pour l'installer rien de plus simple donc, juste à :
1 - Activer les dépôts multiverse (si ce n'est pas fait) en allant dans : "Système -> Administration -> Sources de mises à jours" puis en cochant "Logiciel soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse)"
2 - Enfin, cliquer ici flashplugin-installer.

Tu auras toujours la dernière version de pluggin flash pour ta distribution, compliqué hein ? lol

Si tu veux un peu te documenter sur la gestion des paquets, tu peux déjà aller faire un tour ici : Comment installer un paquet.
Bon courage pour oublier les réflexes du windowsiens qui va chercher un logiciel sur le site web de l'éditeur, tu verra ce n'est que du bonheur big_smile:D

Dernière modification par ChRiiS (Le 28/06/2009, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 18:24

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

inbox a écrit :

Salut,

L plus simple est d'installer le paquet flashplugin-installer et de supprimer swfdec ainsi que gnash.

A+

Allo
Plus simple ...mais pas pour moi....décrit moi s'il te plait en détail les étapes et emplacements et procédure de suppression pour y arriver
@+ et merci
Édit:
Allo ChrIIs
Tu as écrit en même temps que moi.....je regarde ta procédure d'ici quelques heures...
@+ et merci!

Dernière modification par Zonk (Le 27/06/2009, à 18:26)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2009, à 18:52

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Pour installer ou supprimer un paquet, voir la documentation du forum. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 00:30

boufonman35

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Le plus simple aurait en effet été de choisir le .deb !
Une fois celui-ci télécharger un double clic et l'installation commence wink

Mais bon, vu les réponses déjà proposé cela va te permettre de te familiariser un peu avec le gestionnaire de paquet cool


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2009, à 05:33

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

boufonman35 a écrit :

Le plus simple aurait en effet été de choisir le .deb !
Une fois celui-ci télécharger un double clic et l'installation commence wink

Mais bon, vu les réponses déjà proposé cela va te permettre de te familiariser un peu avec le gestionnaire de paquet cool

Allo boufonman
Je vais tout lire ce ce gestionnaire de paquets et voir ce qui en est...mais je dois te dire que de choisir ta solution (et celle que je croyais bonne ) me tente beaucoup....si je vois que je ne comprends pas trop le principe du gestionnaire de paquets je n'oserai pas foncer...
@+ et merci !
Édit:
Regarder ce que J'ai trouvé ?! roll
http://www.david-tate.fr/spip.php?article1192
qu'en pensez vous....ca semble avoir aider beaucoup de gens

Dernière modification par Zonk (Le 28/06/2009, à 06:29)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2009, à 12:44

ChRiiS

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Aïe aïe, vous me faites peur...

La bonne solution est celle du post #3, les autres marchent mais vous privent (entre autre) des mise à jours (sécurité, correction ou évolution).
Mais libre à vous de ne pas la choisir...

Hors ligne

#9 Le 28/06/2009, à 12:53

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

ChRiiS a écrit :

Aïe aïe, vous me faites peur...

La bonne solution est celle du post #3, les autres marchent mais vous privent (entre autre) des mise à jours (sécurité, correction ou évolution).
Mais libre à vous de ne pas la choisir...

Ok...je vais choisir la procédure du message #03...
J'ai fait monter ma machine par un tech il y a plusieurs semaines...comment m'assurer qu'il a bien  choisi le paquets qui sera mis a jour automatiquement  ???  que dois je vérifier  et ou??
@+ merci

Hors ligne

#10 Le 28/06/2009, à 13:18

ChRiiS

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Tu peux lancer ton gestionaire de paquet (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquet) et rechercher "flashplugin-installer" ou "flashplugin-nonfree", si la case à cocher est verte c'est qu'il l'a bien fait tongue

Hors ligne

#11 Le 28/06/2009, à 13:55

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Allo ChrIIs

Merci de m'aider !
J'ai mis en marche la procédure du message #03....la vidéo en Flash est opérationnelle sur cette nouvelle installation

voici les résultats de ma recherche sur ma machine
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture2,5d979823e5a3b1351fccdcadde2a432a.png.html
et puis ?? qu'en penses tu ??
Dans mon Ubuntu c'est Flash Plugin-Installer et je vois une différence dans l'interface vs flashplugin-nonfree ..il y a moyen de désactiver avec ce dernier de l'exécution automatique  ....avec le flashplugin-nonfree il ne semble pas y avoir cette option ..a moins que je me soit fourvoyer ?!

voila la raison pour laquelle je cherche a avoir un contrôle sur ce paquet ...j'ai encore des débuts de symptômes similaires avec seulement quelques minutes d'essais sur cet ordi nouvellement installé
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323935








@+ et encore merci !!!!

Dernière modification par Zonk (Le 28/06/2009, à 14:05)

Hors ligne

#12 Le 31/08/2009, à 02:01

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Bonjour
Dans mes lectures :


http://www.framabook.org/ubuntu.html

J'ai lu dans ce livre (pages 97-98)que l'on recommande d'installer Flash Player  d'une façon qui ressemble en grande partie a la méthode sous Window$  (en allant sur une page Internet demandant le module Flash Player )

Foncièrement je serais plutôt porter a aller sur le site de  l'éditeur et de prendre la dernière version offerte gratuitement …cette méthode semble un peu en contradiction avec le reste du livre qui recommande de passer soit par Application-Ajouter/Supprimer  ou via Synaptic...  bref je m'éloigne...revenons  a nos moutons

Je comprend que l'on peut installer soit :
-Adobe Flash Player (format propriétaire plus universel mais faisant planter  FF par moment)
-Swfdec (Libre mais plus limité sur certains point mais donne  du contrôle pour l'exécution de celui-ci)
-Gnash (Libre mais plus limité sur certains point mais donne  du contrôle pour l'exécution de celui-ci)
et dans cette liste,qu'en est il pour les mises a jour offertes par Canonical ? (je crois que quelques items ne sont pas inclus? Non ?

Alors flashplugin-nonfree c'est quoi au juste ? Offre t'il des avantages quelconque ? et si j'ai oublié des points sur les autres plus haut ? vous pouvez me guider s'il vous plait ? soyez explicite s'il vous plait ! wink

@+ et merci !!|

Dernière modification par Zonk (Le 31/08/2009, à 02:03)

Hors ligne

#13 Le 04/09/2009, à 16:36

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Up ?:)

Hors ligne

#14 Le 04/09/2009, à 16:58

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras. Il installera, entre autre, les paquets nécessaires à l'utilisation de flash.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#15 Le 04/09/2009, à 16:59

bluc

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Bonjour

Quelle difference entre flashplugin-nonfree et flashplugin-installer , les deux etant present dans les dépots
c'est le flashplugin-installer qui est installé sur le mien mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de problemes avec les videos flash avec la 9.04 qu'avec la 7.10


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 04/09/2009, à 18:22

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

@Bluc,

Désactives les effets graphiques (compiz) et vois s'il y a une différence.

[EDIT] Pour informations sur flashplugin-installer, voir le résultat de

aptitude show flashplugin-installer

entrée dans un terminal.

Dernière modification par inbox (Le 04/09/2009, à 18:31)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#17 Le 04/09/2009, à 18:52

bluc

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

les effets compiz ne marche pas chez moi (carte graphique intel), google hearth non plus et plein d'autre problemes comme des logiciels qui disparaissent (frostwire) apres un plantage du pc d'autre logiciels qui s'arretent tous seul (stopmotoin, etc...) quand je charge les images

Je suis passé de la 7.10 a la 9.04 croyant qu'il y aurait de nombreux progres d'ubuntu ,je suis plutot décu ,j'avais beaucoup moins de problemes sur la 7.10 pourtant installé sur un DD usb


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 04/09/2009, à 18:56

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

Le problème avec le pilote Intel sera corrigé dans la prochaine version d'Ubuntu (fin octobre). Ceci explique la lenteur des animations flash, le non fonctionnement des effets graphiques et de google earth et des blocages du système.

Il te faudra donc encore un peu de patience. hmm

Dernière modification par inbox (Le 04/09/2009, à 18:56)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#19 Le 04/09/2009, à 18:57

bluc

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

OK , j'espere


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#20 Le 04/09/2009, à 22:19

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

inbox a écrit :

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras. Il installera, entre autre, les paquets nécessaires à l'utilisation de flash.

Salut

Et dans mon cas  j'ai Swfdec d'installé......et ton ubuntu-restricted-extras nécessite t'il la désinstallation de Swfdec en premier lieu?


Alors flashplugin-nonfree c'est quoi au juste ? Offre t'il des avantages ou des options différentes ?
soyez explicite s'il vous plait smile
@+

Hors ligne

#21 Le 04/09/2009, à 22:31

spatz

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

@Zonk : Le paquet ubuntu-restricted-extras installe la plupart des codecs audio/vidéos propriétaires (mp3,avi,etc..), les polices microsoft, flash d'adobe, etc...

Installing this package will pull in support for MP3 playback and decoding,
support for various other audio formats (GStreamer plugins), Microsoft fonts,
Java runtime environment, Flash plugin, LAME (to create compressed audio
files), and DVD playback

Tu ne peux installer qu'un lecteur flash à la fois, soit swfdec, soit gnash, soit flashplugin-installer.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#22 Le 05/09/2009, à 01:19

inbox

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

@Zonk,

Trop frileux, j'abandonne. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#23 Le 05/09/2009, à 04:33

Zonk

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

inbox a écrit :

@Zonk,

Trop frileux, j'abandonne. tongue

Quoi? trop frileux?....je crois plutôt que je cherche a en savoir d'avantage pour faire le tout comme il se doit...et non d'installer TOUT ce que l'on me conseille à gauche et a droite (tu n'as pas affaire a un petit naïf de 11 ans mon ami) ...la preuve : la réponse de spatz qui me recommande de désinstaller Swfdec avant de foncer avec ta suggestion ..chose que tu n'a pas fait (et je mentionne que je voulais des explications dans les étapes et les raisons  et les directives)

Je crois que je vais me tourner vers un autre forum a l'avenir....ca t'évitera de mettre un peu d'effort sur mes questions
@+ merci quand même...

Hors ligne

#24 Le 05/09/2009, à 13:51

spatz

Re : Quelle version de Flash Player pour Ubuntu 9.04

(et je mentionne que je voulais des explications dans les étapes et les raisons  et les directives)

Je crois que je vais me tourner vers un autre forum a l'avenir....ca t'évitera de mettre un peu d'effort sur mes questions

@Zonk : ce n'est pas non plus un SAV. On est là pour te guider et répondre à des questions, si on le fait c'est par plaisir et par volonté d'aider. Mais tu comprendras que c'est aussi à toi de consulter les documentations, faire tes propres recherches sur Internet.
Ce que disais Inbox n'étais pas méchant et je pense que tu interprété mal ce qu'il a voulu te dire. Donc inutile de s'emporter pour si peu.
Ce que te recommandais Inbox n'avait rien de dangereux ou d'irrémédiable, tu aurais pu suivre ses directives.

Bonne journée. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne