Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 18:08

fastberchy

Icones devices ?

Bonjour,
Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis deux jours ! donc je patauge un peu. J'ai réussi à télécharger un thème sur le site http://www.gnome-look.org et à l'installer.
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait pleins d'icones pour les applications, les périphériques etc...
Comment changer juste une icone par exemple du lecteur de CD-Rom ?
Si je fais clic droit et modifier l'icone j'arrive toujours dans le dossier suivant : /usr/share/pixmaps et je  n'arrive pas à trouver mes nouvelles icones .

Merci de votre aide précieuse:):)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 19:09

axac

Re : Icones devices ?

Va voir voir dans /usr/share/icons
Je suis pas sur.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 20:50

fastberchy

Re : Icones devices ?

Je trouve les icones des thèmes installés par Ubuntu mais pas ceux que j'ai téléchargé ???

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 22:03

BERGUERAND

Re : Icones devices ?

bonjour,

  il faut placer l'arborescence de l'archive dans le répertoire $HOME/.icons/
Pour être plus précis, sur un exemple:

    1- placer l'archive  ICON.xxxx.tar.gz dans le répertoire $HOME/.icons  (bien évidement, on peut extraire directement avec l'archive dans un autre répertoire)
    2- extraire cette archive dans ce répertoire, avec "File Roller" par exepmple
    3- retirer l'archive si nécessaire
    4- pour utiliser ces icons, il faut sélectionner un thème personnalisé, par le menu
           Système==>Préférences==>Thème
    5- on doit voir le nom xxxx ci-dessus dans l'onglet icônes après avoir le sélectionné le bouton "Détails du thème"

  On peut jouer aussi sur les "contrôles" et "bordures de fenêtres"...


Alain

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 22:04

2fast4u

Re : Icones devices ?

J'en profite pour incruster une autre question roll
Comme renomer les icones device qui apparaisent sur le bureau ? Certaine affichent leur nom, d'autre 'Volume X Gio'

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 23:23

alainlepilote

Re : Icones devices ?

Les icônes des volumes monté par ubuntu portent le nom qui leur est donné dans le fstab.
Pour les modifier il faut modifier le nom du dossier affilié au volume dans /mnt ou /media selon ou il est monté, sans oublie de faire la modification dans fsatb.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 00:14

2fast4u

Re : Icones devices ?

Ok merci
Je pensais qu'il y avait un autre moyen, c'est un peu lourd roll
Maintenant j'ai les icones dans la barre de menu, pour les enlever du bureau, il faut les monter dans des dossier caché et remodifier fstab ?

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 00:24

alainlepilote

Re : Icones devices ?

Meuh non faut pas se compliquer la vie comme ça !!!

Il faut aller dans Application>>outils systèmes>>éditeur de configuration

Ensuite aller dans apps>>nautilus>>desktop et décocher dans la fenêtre de droite "volumes visible"
Ainsi les volumes n'apparaîtront plus sur le bureau.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 01:51

maxfox

Re : Icones devices ?

@ alainlepilote, je croix qu'il voulait juste les renommer.

@ 2fast4u, va voir ici pour cela.

Dernière modification par maxfox (Le 18/05/2006, à 01:51)

Hors ligne

#10 Le 18/05/2006, à 09:33

2fast4u

Re : Icones devices ?

Impec, merci les gars j'ai toutes mes réponses big_smile pour les disques...
Maintenant un peu plus dur :
Quand je vais dans 'connecter au réseau', je sélectionne un partage smb sur un serveur windows, le partage, le dossier, le nom d'utilisateur ... etc
J'ai un icon qui apparait sur le bureau (nom d'utilisateur), et même problème, impossible de le renomer ?

Hors ligne