Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 18:49

Spirzouf

[Résolu] Transparence des plasmoïdes

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver où se fait le réglage de la transparence pour les plasmoïdes (sur mon ancien PC il sont tous transparents, et sur celui que je viens d'installer, ils sont tous avec fond noir).

question subsidiaire : comment accède-t'on aux paramètres de configuration de KDE (ce qui rejoint probablement ma première question)

D'avance, merci !

Dernière modification par Spirzouf (Le 05/09/2009, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2009, à 22:19

jajaX

Re : [Résolu] Transparence des plasmoïdes

salut

ils seront transparents si tu actives les effets de bureau avec la transparence, je pense wink

pour la configuration de kde, c'est avec menu "k", "configuration du système" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2009, à 00:04

tenSe

Re : [Résolu] Transparence des plasmoïdes

Oui, si ils sont entourés d'un rectangle noir, c'est parce que tu n'as pas activé les options composite. Ces dernières s'activent automatiquement quand tu passes sur Compiz. Peut-être aussi qu'en activant KWin... Tout ceci suppose évidemment que ton accélération matérielle est opérationnelle.

Dernière modification par tenSe (Le 03/09/2009, à 01:06)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#4 Le 05/09/2009, à 13:05

Spirzouf

Re : [Résolu] Transparence des plasmoïdes

Bonjour, et merci pour vos réponses
J'étais un peu surbooké cette semaine, donc je ne répond que maintenant hmm

Pour répondre à vos questions :
- J'ai bien le pilote propriétaire de nvidia d'installé
- la 3D fonctionne parfaitement (j'ai le cube)
- j'ai la transparence pour le plasmoïde "Dossier du bureau", mais pas pour "Surveillance du système" qui est totalement sur fond noir

j'imagine qu'il y a une option pour choisir la couleur de fond pour ces plasmoïdes, mais je ne la trouve pas ? Ce qui est sûr, c'est qu'on peut le rendre transparent car c'est le cas sur mon autre PC installé à la sortie de jaunty.

Pour info, même si a priori ça n'a rien à voir avec ma config matérielle :

~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GT/GTO](rev a1)

~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 7900 GTO/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 180.44
OpenGL shading language version string: 1.20 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL extensions:

Hors ligne

#5 Le 05/09/2009, à 19:09

Spirzouf

Re : [Résolu] Transparence des plasmoïdes

J'ai finalement trouvé...

Tout bêtement le choix du thème de bureau : "oxyglass-more" pour avoir les plasmoïdes transparents à la place du thème "oxygen" par défaut qui les laisse sur fond noir lol

C'est quand même dommage de devoir passer par le téléchargement d'un thème pour personnaliser son bureau : un "configurateur" de thème personnalisé serait bien (ça existe peut être, je n'ai pas encore cherché...)

Hors ligne