Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2009, à 01:17

Djiefo

Comment arriver au cube?

Salut,

Je suis currieux et aimerais utiliser le cube. A date j'ai réeussi a activer l'extra dans les effet 3d et j'en suis la pour le moment. J'aimerais savoir ce que j'ai a faire pour y arriver. Je suis nouveau sous Linux et je suis en version complette. Je viens de formatter.

Merci pour votre aide smile

Djiefo

Hors ligne

#2 Le 06/09/2009, à 01:58

Zeibux

Re : Comment arriver au cube?

Tu est nouveau, ça ce voit. Le prend pas mal, je t'explique un truc et après je te dit comment qu'on fais.
Le forum marche avec la doc. Si tu à un souci avec linux, ou si tu cherche une config etc... ton premier reflex doit être de chercher dans la documentation du site.
Ensuite, en admettant que tu n'y trouve rien, tu tape une recherche dans le forum.
Par exemple, ta question à du être posé plus de 100 fois déjà.

Voilà ça c'est pour le forum.
Pour le cube: A tu installé le paquet http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
Tu trouvera le programme dans système.
Faut aller dans paramètres générales et mettre 4 bureau virtuels et activer le bureau 3D ainsi que la rotation. Après tu peu faire des réglage de zoom, de vitesse etc... Voila, et si tu est perdu, va faire un tour sur la doc.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2009, à 11:56

Djiefo

Re : Comment arriver au cube?

Salut Zelbux, merci pour ta réponse c'est très apprécié

Bonne nouvelle a l'horizon. J'ai réeussit a bien installer CompizConfig et a rencontré la beautée de ce magnifique programme qui embellit tout. Les 4 bureaux virtuels sont apparus en bas a droite. Lorsque j'appuie sur Control+Alt+super ca fait malheureusement rien. Mais Control+Alt+Clic ca fait tourner tout l'écran pour afficher le 2e bureau comme sur mon printscreen ci-dessous. Alors je suis rendu la dans la démarche, je dirais que ca sent le cube, mais il manque encore un petit element que je ne connais pas. Capture.png

Voila, si kkun sais comment y arriver au point ou je suis rendu, partagez votre savoir svp!

Merci encore smile

Djiefo

Dernière modification par Djiefo (Le 06/09/2009, à 11:58)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2009, à 12:03

Zeibux

Re : Comment arriver au cube?

Trop bien, je suis en image. smile

Bon bah tu as suivi la doc?


Le cube !

D'abord, activez les modules suivants (en cochant la case à côté d'eux) :

Cube du bureau – pour l'activer, le logiciel demande de désactiver "Bureau sur un même plan" s'il était activé (logique : 2D ou 3D il faut choisir !)
Rotation du cube – ça c'est nécessaire pour tourner le cube smile Attention si vous configurez "Button2" (clic du milieu) comme raccourci de l'action Rotate de ce module, vous aurez la rotation qui se déclenchera même si vous faites un clic du milieu alors que vous êtes sur une fenêtre. Pour le faire plus proprement, simplement activer le module suivant : "Changeur de bureau"
Changeur de bureau (optionnel) – si vous voulez changer de bureau avec la molette de la souris
Cube Caps (optionnel) – vous permet d'afficher des images sur le haut et le bas du cube Sur les dernières version, cette option est incluse dans le module "Déformation du cube"
Ensuite, on doit augmenter le nombre de bureaux virtuels à 4 dans General Options - Desktop Size- Horizontal Virtual Size. Les deux autres options doivent être également mises à 4.

Maintenant on peut changer de bureau avec [Ctrl]+[Alt]+[Left]/[Right] et tourner le cube avec [Ctrl]+[Alt]+[Souris gauche] (ou avec un clic du bouton du milieu sur le bureau).

by waduke

Dernière modification par Zeibux (Le 06/09/2009, à 12:03)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne