Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 11:26

buntu35

M6 replay en plein écran

J'ai lu çà et là les différents posts sur les problèmes de visualisations des vidéos du site M6 replay.
Pour ma part, j'ai de la chance çà marche même après la mise à jour d'hier.

Le seul problème est la visualisation en plein écran. Au lieu d'avoir le plein écran (du coin en haut à gauche au coin en bas à droit = définition du 'plein écran' à mon sens !!), Le coin en haut à gauche de la video ne bouge pas et les dimensions (largeur/ hauteur) prennent celles de l'écran. Dans cette position, la vidéo n'est pas visible que sur 1/4 de la surface de l'écran...pas top !

Pour info, le plein écran marche sur XP.

Si quelqu'un a eu et résolu ce problème lors du passage en plein écran, je suis preneur.

cool

Dernière modification par buntu35 (Le 27/02/2009, à 11:27)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 17:54

Skiro'n

Re : M6 replay en plein écran

J'ai aussi un problème pour avoir M6 replay en plein écran...

Mais moi, c'est légèrement différent, alors que tout marche normalement bien sans plein écran (je peux consulter les programmes et les regarder), lorsque je passe en plein écran, tout l'écran devient noir avec le message "Appuyer sur la touche échap pour quitter le plein écran" qui apparait qq secondes, et la barre de progression en bas de l'écran ne prend qu'un tier de la largeur, et elle n'est pas cliquable (sauf dans le coin tout en bas à gauche qui m'affiche 0:00 quand je passe la souris, et quand je clique, je vois le logo "Chargement" puis tout noir...)

Le problème est apparu avec la maj 9.04.

Ma config:
Kubuntu 9.04 64 bits
Firefox par defaut avec flash 64bits installé en suivant ce guide
un about:plugins me dit que j'ai "Shockwave Flash 10.0 r22"

bon, j'ai konqueror aussi, mais M6 replay marchait pas avec intrepid, là c'est mieux, il m'affiche la navigation et toussa, mais quand j'ai choisi un programme, la fenetre ou la video est sensé s'afficher n'apparait meme pas... Mais on va d'abords rester sous firefox, on verra un autre jour pour konqueror.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2009, à 14:32

pierricpao

Re : M6 replay en plein écran

Bonjour,
je up ce post car je rencontre le même bug que Skiro'n. Même config 64 bit (mais avec la version sans le k de kikoolol winklol:lol: )
Je viens d'essayer le nouveau plugin 10.0.32, pas de changement et ne rencontre cet écran noir qu'avec M6 replay...


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#5 Le 31/07/2009, à 15:55

Skiro'n

Re : M6 replay en plein écran

ouai, ben même après mise à jour du système, pas de changement pour moi, ni coté firefox ni coté konqueror.
Du coup, quand je veux regarder un truc, je zoome sur mon écran avec l'effet compiz qui va bien... ça me fait un plein écran "à la main"...

Je reste preneur pour une meilleure technique...

Hors ligne

#6 Le 31/07/2009, à 17:05

didier_62

Re : M6 replay en plein écran

j'avais le même bug : quand on clique sur plein écran la vidéo se trouve décalée dans le coin en bas à droite...
La solution qui marche : installer (avec synaptic) le plugin flash "adobe-flashplugin"  (je sais, cépalibre..çapu...mais ça marche nickel !). Plus aucun problème depuis que j'ai installé ce logiciel propriétaire.

Dernière modification par didier_62 (Le 31/07/2009, à 17:09)

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 10:20

Skiro'n

Re : M6 replay en plein écran

Pour moi, en plein écran, la vidéo n'est pas "décalée", j'ai simplement un écran noir...
Et j'ai bien le flash d'abode installé, l'about:plugin de firefox me donne:
    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 10.0 r22

Hors ligne

#8 Le 06/09/2009, à 08:58

Bismut

Re : M6 replay en plein écran

Même problème sous Archlinux (Que ce soit avec FF 3.5 ou Epiphany).

Toujours pas de solution à cet écran noir en plein écran ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 07/09/2009, à 02:06

pierricpao

Re : M6 replay en plein écran

Bon, suite à ton post j'ai réinstallé flashplugin-nonfree avec synaptic et j'ai droit à la version flash 10.0 r32 qui me permet d'avoir un tout zoli plein écran big_smile....

A l'origine j'avais le 10.0 r32 téléchargé sur le site flash et installé dans un dossier .mozilla/plugin.

Bismut, quelle version de flash as-tu et sur quelle architecture(64/32 bits)?


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#10 Le 07/09/2009, à 06:39

Bismut

Re : M6 replay en plein écran

En fait, je suis sous Archlinux 64 bits, mais comme le problème semble le même pour Ubuntu.

J'ai installé flashplugin 10.0.32.18-1 des dépôts. Et ça ne marche pas donc, mais juste avec M6 Replay en plein écran. Le reste fonctionne très bien.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 07/09/2009, à 20:10

pierricpao

Re : M6 replay en plein écran

Comme tu m'as permis indirectement de "résoudre" le problème , j'aimerais bien t'aider malgres mes modestes compétences.. wink

As-tu essayé de lancer ton navigateur avec la console ,histoire de voir s'il n'y as pas un message d'erreur? ou peut-etre par la console d'erreur de Firefox?

Dernière modification par pierricpao (Le 07/09/2009, à 20:12)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#12 Le 08/09/2009, à 08:17

Bismut

Re : M6 replay en plein écran

Aucune erreur spéciale dans la console de Firefox hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#13 Le 08/11/2009, à 16:48

Skiro'n

Re : M6 replay en plein écran

Après une installe toute fraiche de Kubuntu 9.10, plus de problèmes pour avoir M6replay en plein écran (sous firefox) !!

Hors ligne

#14 Le 18/11/2009, à 12:33

Petipopotam

Re : M6 replay en plein écran

Et avec la Kubuntu 9.10 c'est le flashplayer du package ubuntu flashplugin-installer ou le plugin Adobe natif en 64bits téléchargé via http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz ?

Hors ligne

#15 Le 18/11/2009, à 20:08

Skiro'n

Re : M6 replay en plein écran

Voici mes infos:

Shockwave Flash
    Nom de fichier : npwrapper.libflashplayer.so
    Shockwave Flash 10.0 r32

Oui, le c'est le paquet "flashplugin-installer" !

Hors ligne

#16 Le 18/11/2009, à 21:05

Petipopotam

Re : M6 replay en plein écran

Et pas de problème avec cette version ?? En fait c'est la version 32 bits wrappé via nsplugginswrapper. Quand j'avais testé le résultat n'était pas très stable (notamment sur des sites comme Deezer).

D'ailleurs la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits recommande toujours d'utiliser à la place la version 64 bits natives... sauf que le mode plein écran ne fonctionne pas toujours bien (sur M6Replay ca ne fonctionne pas... mais sur youtube ça fonctionne très bien... étrange).

Hors ligne

#17 Le 18/11/2009, à 21:21

Marko

Re : M6 replay en plein écran

Pour les videos flash qui passent en noir quand on passe en plein écran, on peut désactiver l'accélération matérielle (click droit sur la video). Dans certains cas, ça marche.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#18 Le 08/12/2009, à 18:32

damien92

Re : M6 replay en plein écran

salut,

sous karmic en 64bits le plugin du depot en 32 bits marche y compris en plein ecran le plugin 64bits marche en plein ecran sur w9replay le bug est certainement du a m6.

Hors ligne

#19 Le 27/01/2010, à 20:04

cyril74360

Re : M6 replay en plein écran

up

J'ai le même problème dès que je passe en plein écran.
Je n'ai pas trouvé encore de solution.

Hors ligne

#20 Le 27/01/2010, à 20:42

buntu35

Re : M6 replay en plein écran

J'ai enlevé le flashplugin-nonfree.
Je l'ai remplacé par la version 10 du site d'Adobe :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour info, je suis en 8.04 LTS - 32 bits (encore pour 3 mois big_smile !!)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne