Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 18:59

Askelon

Suppression violente de paquets?

Salut,

suite à une bourde sur le pc de mes parents, je me retrouve bloqué... habitué de Gentoo à l'époque où j'ai installé leur pc, j'ai laissé seulement une 100aine de mo pour /boot, ce qui fait que maintenant, dès qu'il y a plus de 2 versions du noyau installées simultanément, les mises-à-jours bloquent car plus de place dans /boot ... pour remédier au problème, jusqu'à maintenant je supprimais brutalement les fichiers trop anciens à la main, mais aujourd'hui, apt-get me pose un problème à cause de ça, il refuse de supprimer les paquets puisque les fichiers n'existent plus... très pratique.

D'où ma question : comment l'obliger à supprimer ces paquets, même si /boot/System.maps n'existe plus depuis longtemps ? ça bloque toutes les mises-à-jours, j'aimerai bien régler ça sans devoir me déplacer physiquement (je fais tout en SSH pour le moment)

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 19:44

gigiair

Re : Suppression violente de paquets?

Tu peux toujours essayer dpkg.

man dpkg

Pour plus de détails.
Conseil sans aucune garantie (dpkg ne gère pas les dépendances).
De toute façon aptitude est un gestionnaire de paquets plus évolué que apt-get et conseillé par les développeurs Debian.


--
JJR.

Hors ligne