Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 18:16

gkeynes

problème avec ma carte graphique apperemment.une nvidia 9500M gs

Bonjour,je suis tout nouveau sur ubuntu (depuis hier) et j'éspère ne pas être décu.
Pour l'instant , l'interface m'as l'air bien,alors j'éspère que cela sera mieu en ayant régler mes problèmes!
alors,après avoir galérer en tapant pleins de ligne de code dont je ne sait pas du tout ce qu'elles font(je suis nouveau),mes problèmes restent les mêmes.
donc voici mon problème:

au démarage j'ai ça :
090209184706.jpg
alors j'appuis bien sur sur valider

ensuite je tombe sur ca,si jappuis sur non cela reviens a cette image,donc obliger de taper oui
090209184852.jpg

après on me demande mon login et mot de passe (ça, ca va!)

après l'ordinateur m'affiche ca:090209184927.jpg




si je vais dans système/préférence/affichage j'obtiens cela
capture1j.png
si je vais dans systeme/administration/nvidia x server settings j'ai ca:
nvidiaxserversettings.jpg

et j'ai aussi installer envyng et j'obtiens ceci:
capture2t.png


je suis nul car c'est mon deuxieme jour d'utilisation de ubuntu,mais je compte résoudre ce problème.
quelqu'un a une idee? je suis sous la derniere version de ubuntu que j'ai upgradé via internet (je suis passé de la cersion 8.04 du cd a la version 8.10 et enfin la 9.04)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 22:46

djekill

Re : problème avec ma carte graphique apperemment.une nvidia 9500M gs

Bonsoir,

pour commencer peux tu partager ta configuration:
_référence carte graphique exacte
_OS: Ubuntu (32bits ou 64)+(GNome ou KDE)

ton problème vient du fait que ton serveur graphique X Nvidia n'est pas addapté à ta configuration.
Soit ce n'est pas le bon pilote, soit c'est une mauvaise manipe lors de son installation.

Je ne pourrai t'aider que lorsque que j'aurai plus d'infos sur ta configuration matérielle+distribution Linux.

Cordialement

Hors ligne