Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2009, à 00:41

Grünt

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Dradge a écrit :

C'est peut-être à cause (en partie) de gens comme toi qui ne veulent pas des publicités que des sites Internet sont obligés de trouver des solutions alternatives de revenus.

Arrêtons de bloquer les publicités et laissons le web vivre. Avec ces conneries d'Adblock on entre dans un engrenage infernal :
Une minorité d'utilisateurs utilise adblock. Le site met plus de publicités pour rentrer dans ses frais. Plus d'utilisateurs se procurent Adblock. Plus de publicité... Plus d'utilisateurs... Plus de site... Plus de net....................................................

Si tu pouvais éviter de confondre "le Web", le "net" et le Minitel, ça serait cool.

Les sites que je trouve les plus intéressants sont sans aucune publicité, parce qu'ils sont auto-hébergés ou montés par des associations.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 08/09/2009, à 00:44

DrEmixam

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Ouais enfin vous parlez de sites créés en tant que "loisir"
Quand on en fait son job (on a pas tous des rentes suffisantes pour pouvoir se passer d'un job) il faut bien qu'il y ait de l'argent qui rentre quelque part...

Pour adblock, c'est devenu nécessaire à cause des abus de certains sites (et souvent, ce sont les sites qui en ont le moins besoin qui ont le plus de pubs...)

Dernière modification par DrEmixam (Le 08/09/2009, à 00:45)

Hors ligne

#28 Le 08/09/2009, à 01:02

Dalai-Lama

Re : Pc inpact payant, ---> Out

karadine a écrit :

je la découvre en ce moment je lis
http://www.pcinpact.com/actu/news/52941-pci-ne-coulera-pas-na.htm

Edit

Roa, sauvé avec un tee shirt, encore une régie de pub,  un petit mot sur le profil et une boite mail
c'est sure, ils sont sauvés lol:lol:

L'idée de passer en asso dites par un ubunteros au dessus semblait meilleur

J'espère juste que les chômeurs PCI vont retomber sur leurs pattes

C'est marrant en lisant tes posts j'ai l'impression de voir un gosse de 1 an essayer de mettre des cubes dans le trou triangulaire.

Hors ligne

#29 Le 08/09/2009, à 01:21

Кຼزດ

Re : Pc inpact payant, ---> Out

karadine a écrit :

Comme PCI va devenir payant
http://www.pcinpact.com/actu/news/52925 … payant.htm

Ils avaient a priori trop misé sur Google et ils ont perdus

Je change de cremerie pour lire les news
Quel sont a vos avis les sources fiables de remplacement ?

Merci d'avance pour vos liens

Pourquoi remplacement ?
Tu préfères avoir un site entièrement financé par la pub, qui dépend entièrement de ses annonceurs, qu'un site indépendant financé par un abonnement payant totalement optionnel ?
Je ne te suis plus…
(et +1 pour louiz')


dou

Hors ligne

#30 Le 08/09/2009, à 02:46

bloublou

Re : Pc inpact payant, ---> Out

DrEmixam a écrit :

Ouais enfin vous parlez de sites créés en tant que "loisir"

Et ce sont ceux-là, les sites bien.

Quand on en fait son job (on a pas tous des rentes suffisantes pour pouvoir se passer d'un job) il faut bien qu'il y ait de l'argent qui rentre quelque part...

Les sites commerciaux, je m'en fous, donc ils peuvent bien disparaitre, être au chômage ou changer de métier, je m'en fous.

Hors ligne

#31 Le 08/09/2009, à 03:14

obiwankennedy

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Le truc, c'est que PC inpact sont quand même des journalistes. Perso, je prefere le monde à metro.

Ils parlent quand même beaucoup du monde de GNU/Linux alors qu'ils visent un public large. La proportion de linuxien est faible pourtant ils s'en occupent. Cela démontre un certain attachement à l'esprit du libre. Ils ont retardé au maximum le support payant. 

Pour Hadopi, il y a une vidéo des rmll2009 ou Benjamin Bayard parle avec une député vert sur le débat HADOPI. Elle remercie les gens de PC inpact (et d'autre) pour l'aide technique qu'ils ont donné pour la compréhension du texte. Le concours du logo démontre aussi leur sentiment anti-HADOPI.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#32 Le 08/09/2009, à 07:13

Ras'

Re : Pc inpact payant, ---> Out

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les sites que je trouve les plus intéressants sont sans aucune publicité, parce qu'ils sont auto-hébergés ou montés par des associations.

Pourtant tu cherches une alternative à PCI...


Mon avis c'est que je vois pas ou est le mal à avoir une entreprise, a vivre de ce qui leur plait, a employer des gens et à les rémunérer, parce que jusqu'a preuve du contraire c'est comme ça que ça marche ici, sinon faut changer de civilisation... et je crois que celles qui fonctionnent comme ça n'ont pas internet...
Et a partir du moment ou t'as une entreprise ben faut des moyens, pendant trop longtemps les journaux étaient payés par la pub, la on propose une alternative, libératrice de la pub, je trouve ça bien.
C'est 42 fois mieux que de s'allier à ceux qui veulent mettre une license globale journaux chez les FAI et continuer à nous faire bouffer de la pub...

Bref, moi j'adhère, et même si j'utilise adblock, faut avouer qu'on sort un peu des règles... (et je m'en sers surtout pour les publicité vraiment intrusives, les petits machins pas trop chiant au coin d'un blog que j'ai envie de soutenir ça me dérange pas vraiment...)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 08/09/2009, à 07:26

lawl

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Vous ne voulez pas de pub et pas non plus payer !?
Dite moi vous pensez vraiment qu'avec ce comportement on va pas se retrouver avec un web qui ne sera pas la copie conforme de l'économie IRL !?

Hors ligne

#34 Le 08/09/2009, à 07:40

Wacken

Re : Pc inpact payant, ---> Out

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Si tu pouvais éviter de confondre "le Web", le "net" et le Minitel, ça serait cool.

T'es sûr de comprendre la notion de Minitel ? Parce quand je vois le contexte dans lequel tu l'utilises à chaque fois, j'ai des gros doutes.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Les sites que je trouve les plus intéressants sont sans aucune publicité, parce qu'ils sont auto-hébergés ou montés par des associations.

Ha oui, ces sites faits par des geeks et pour des geeks. J'ai un scoop : la majorité des utilisateurs d'Internet sont pas des geeks.

Hors ligne

#35 Le 08/09/2009, à 08:20

Rphl

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Un site professionnel ne peut pas rester sans trouver de financements de quelque manière soient ils, il y a des salaires, infrastructures à payer (si ton serveur auto-hébergé fonctionne bien c'est que tu n'as pas 1000 visites par heures hein) !
Et bien que serait le Web si tout les sites étaient des sites d'amateurs auto-hébergés qui seraient mis à jour un soir sur 3 vers minuit ...
Le web perdrait franchement de son intérêt, sauf pour les geeks qui se la joue perso à fond et qui veulent internet que pour eux et à leur manière ... dans ce cas là investissez-vous dans freenet, c'est pleins de sites d'amateurs geeks-fous-pédophiles-racistes tongue

Une pub aussi peu intrusive, aucun popup, franchement PCI n'abuse pas comparé à d'autres (et justement des sites auto-hébergés bourrés de pub et popup !) et en plus ils sont libres eux.

On ne peut pas piller sans cesse le travail des autres. Le tout payant est une abomination, mais le tout gratuit l'es tout autant, là il y a un juste milieux, le choix.

Une presse libre, à l'image des logiciels libres : "sert t'en et si tu veux, tu peux faire un don"

Dernière modification par Rphl (Le 08/09/2009, à 08:23)

Hors ligne

#36 Le 08/09/2009, à 09:28

kara

Re : Pc inpact payant, ---> Out

louizatakk a écrit :
Dradge a écrit :
karadine a écrit :

...Que je visite ou pas ce site , d'un point de vue revenue sa change rien, j'ai l'adblock d'allumé...

C'est peut-être à cause (en partie) de gens comme toi qui ne veulent pas des publicités que des sites Internet sont obligés de trouver des solutions alternatives de revenus.

Et c'est une très bonne chose.
La publicité est sûrement le pire moyen de gagner de l'argent.

Cela résume parfaitement ma pensé
La pub a tout pourri
Nos soirée TV, nos Trajets de vacances ( grosse affiche ) , nos boites a lettres, les murs du metro, le ciel ( au cul des avions ou sur des dirigeable en bord de mer ), le sport, le Web, Nos Emails ( pour certains ) , et tous autres produits dérivé ( stylos, brickets etc.. ), nos pare-brise de bagnole et j'en passe.

Donc avec l'Adblock, pour une fois que l'on peux faire fasse a cette gigantesque pollution visuelle je vais pas m'en passer et je vais pas plaindre tout ceux qui en paye les conséquences.
Je sature, et je trouve culloté de parler d'argent alors que la pub était imposé jusque la

Personne ne paye ma bande passante, mon espace de stockage, mon usure matérielle pour que je supporte tous cela donc des mesures de blocage s'imposent naturellement.

En ReADSL 512, les pub, c'est la plaie du web, surtout celle en flash sur certains sites
Je suis sur que si l'on pouvait quantifié la pub en:
-Temps perdus
-En réduction du MTBF matérielle consommé
-En énergie consommé
-en Usure
-En tonne de papier gaché
-En pollution

etc....

vosu verriez peut étre cela autrement

Dernière modification par karadine (Le 08/09/2009, à 09:28)

#37 Le 08/09/2009, à 09:46

Dradge

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Le web tout beau tout gratuit rempli de sites personnels, c'est fini. Aujourd'hui les sites personnels sont des blogs et les sites de contenu autres sont pour la plupart gérés par des sociétés, souvent crée par des passionnées qui veulent en vivre. Mais essayez de créer un site sans publicités, sans revenus et vous verrez que vous n'irez même pas jusqu'à la concrétisation de votre projet.

Aujourd'hui le net est devenu une partie du monde quotidien et pas une exception. Les mêmes règles s'appliquent, et il ne faut pas croire que vous pourrez continuer à télécharger gratuitement et illégalement. La police est aussi sur le net. (celà ne veux pas du tout dire que je suis pro-hadopi - faut pas déconner non plus - mais je suis pour un système économique alternatif (licence globale entre autres) mais ce n'est pas le débat)

Donc continuez avec votre idéologie du je ne veux rien payer, je ne veux pas de pub et le web perdra son status de média d'information car ce n'est pas trois geeks par ci, par là qui vont faire l'actualité.

Hors ligne

#38 Le 08/09/2009, à 10:23

darktomato

Re : Pc inpact payant, ---> Out

louizatakk a écrit :

Y'a pourtant plein de sites sans publicité (au hasard, le mien yikes)..

lol.

C'est sûr, un site inconnu entretenu par un pauvre gus coûte aussi cher à entretenir qu'un site ultra-fréquenté entretenu par des journalistes payés.

Hors ligne

#39 Le 08/09/2009, à 10:32

Khalev

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Arrétez aussi de comparer votre petit site perso, et votre petite connexion perso avec un site comme PCINpact.

PCINpact c'est des employés derrière, des gens qu'il faut payer, et qui consacrent leur temps de travail à leur site (sans parler des serveurs + connexion capable de supporter la quantité de connexion).
Vous croyez que pendant les débats sur Hadopi Marc aurait pu retranscrire en direct les débats s'il n'était pas payé à plein temps pour le faire?
Vous croyez qu'ils pourraient faire de la veille technologique comme ils le font avec des gens qui bossent dans une boîte 8h par jour?

Là ils reconnaissent que le moyen de financement utilisé actuellement pour proposer un site d'information de qualité aux  utilisateurs n'est plus viable. S'étant forgé une communauté depuis le temps et ayant une réputation d'INdépendance, ils espèrent que les gens apprécient suffisement leur site pour les soutenir financièrement.
Avant tu payais en donnant un peu de ta bande passante, et occupation de ton cerveau pour la pub, là tu paies en monnaie sonnante et trébuchante.
C'est plus direct, et le site ne peut que gagner en indépendance car soutenu par sa communauté qui apprécie justement son indépendance.

Je trouve hypocrite de dire "la pub sur le net c'est mal" mais d'utiliser addblock et d'aller régulièrement sur un site financé par la pub. Tu n'aimes pas la pub, tu ne vas pas sur les sites qui en vivent. Point.

Il y a un moment où il faut respecter le choix des autres, et ne pas les voler. Un site de cette envergure c'est des frais, il faut bien que l'argent rentre à un moment donné. Pour avoir accès à leurs infos, soit tu acceptes que tes visites leur rapporte de l'argent via la pub/abonement, soit tu n'y vas pas.
Tu aurais dit il y a 4 mois "Auriez-vous des sites d'infos complet, sans pub, parceque je ne souhaite plus utiliser PCINpact parcequ'il est financé par la pub?" là je pense que ton choix aurait été clair. Mais là on dirait un gamin à qui on a cassé son jouet qu'il avait volé et il doit payer pour le réparer, alors il demande si quelqu'un ne donnerait pas un jouet pas cassé.

En fait ton attitude me fait penser à ceux qui dl des softs piratés pour ne pas les payer. Tu ne peux/veux pas le payer, tu ne l'utilises pas. Ça te semble logique pour les logiciels? Fais-en de même pour les sites.
C'est d'ailleurs ce que tu demandes, c'est dommage qu'il t'aies fallu tant de temps pour arriver à cette conclusion.
Personnellement je trouve qu PCINpact est un site de qualité qui répond à une partie des mes attentes, c'est pour cela que je n'utilise pas addblock et que je serai prêt à payer pour les soutenir.

En fait je considère addblock comme le crack d'internet. Il permet de profiter des sites, sans en subir le choix de financement.

P.S: désolé c'est un peu long et redondant, mais j'ai écris ça à chaud, je suis choqué par cette attitude venant d'un utilisateur des logiciels libres.

edit: ortho, mais il en reste surement.

Dernière modification par Khalev (Le 08/09/2009, à 11:15)

Hors ligne

#40 Le 08/09/2009, à 10:36

Dradge

Re : Pc inpact payant, ---> Out

P.S: désolé c'est un peu long et redondant, mais j'ai écris ça à chaud, je suis choqué par cette attitude venant d'un utilisateur des logiciels libres.

Tu n'as pas à t'excuser. Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire smile

Hors ligne

#41 Le 08/09/2009, à 10:56

®om

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Pour me cantonner qu'à l'actualité politique sur PC INpact...

Combien de sites d'actualité informatique proposent suivent de près les infos et analysent la loi Hadopi? Il y en a 2 : PCInpact et Numerama.

Tu as dit "ils ont juste relayé l'information, c'est tout, ils n'ont pas combattu Hadopi". Je ne sais pas si tu as bien suivi les débats, mais PCInpact a eu du poids dans les argumentaires envoyés aux députés (Martine Billard a d'ailleurs remercié PCInpact et Numerama lors d'une interview aux rmll), et personnellement je citais pas mal d'articles venant d'eux, une information fiable et donnant des arguments forts contre cette loi (avec une source vérifiable de ce que je racontais).

Certes, ils relaient parfois ce que dit la quadrature, mais en tant que journalistes, et fournissent bien d'autres infos liées à ce sujet. Et la portée médiatique de PCInpact est sans doute plus importante que celle de la Quadrature.

Et c'est normal : la quadrature fait tout le travail de fond, analyse les projets de loi, les amendements... PCInpact est un site journalistique, ils rapportent au grand public (enfin au public visé) ce qu'il se passe et fait ressortir ce qui est grave.

L'INpact de leurs articles est d'ailleurs bien visible, par exemple mercredi dernier, quand ils ont fait un article sur les DNS menteurs de SFR, le soir même SFR a viré ces DNS, alors que ça faisait un mois qu'ils étaient en activité :
http://www.pcinpact.com/actu/news/52873-sfr-dns-menteur-redirection-publicite.htm

Tout ça pour dire, ne tirez pas sur l'ambulance !

Dernière modification par ®om (Le 08/09/2009, à 11:17)

Hors ligne

#42 Le 08/09/2009, à 11:03

kara

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Bon les attaques personnels n'apportent rien a ma question et on ne me fera pas changer de points de vue donc je vais pas m'attarder en discussions stériles

Mais ma question reste en suspend:

Quels autres sites d'infos PC consulter vous ? Sans pub de préférences  et perso sa me convient aussi

un que j'aime bien
http://electronlibre.info/
il y a un peu de tout mais simple et sans pub

Dernière modification par karadine (Le 08/09/2009, à 11:06)

#43 Le 08/09/2009, à 11:06

Dradge

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Pour quand même répondre au sujet smile
J'utilise clubic (même si un de ces 4 je vais le lacher... La qualité est de moins en moins au rendez vous je trouve)
Sinon google news pour toute l'actualité du monde.
J'utilise aussi le siteduzero pour ces news consistantes (mais c'est peut-etre plus parce que je connais ce site depuis longtemps et que c'est grace à lui que j'ai commencé à programmer).

Hors ligne

#44 Le 08/09/2009, à 11:07

Dalai-Lama

Re : Pc inpact payant, ---> Out

http://www.pcinpact.com
Il est bien, bon ya de la pub mais tu peux payer un petit rien pour ne plus en avoir.

Hors ligne

#45 Le 08/09/2009, à 11:13

Rphl

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Ya autant de pub sur pcinpact que sur electronlibre cher ami wink

Hors ligne

#46 Le 08/09/2009, à 11:15

kara

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Dalai-Lama a écrit :

http://www.pcinpact.com
Il est bien, bon ya de la pub mais tu peux payer un petit rien pour ne plus en avoir. ou installer Adblock Plus pour faire des Economies 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Je te corrige tant qu'a se faire insulter autant que cela serve a d'autres

Rphl a écrit :

Ya autant de pub sur pcinpact que sur electronlibre cher ami wink

Pourtant la je suis sur un IE8 sans Adblock et je ne vois rien qui péte ou qui flash ou qui m'agresse ou alors c'est drolement bien caché

Dernière modification par karadine (Le 08/09/2009, à 11:17)

#47 Le 08/09/2009, à 11:24

Rphl

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Rooo wink

En haut la bannière flash vers pixmania, primagaz ou autre (je te rassure ça attire l'oeil), sur pcinpact ta la même chose, puis dans la partie 1,2,3 web un carré vers un site de jeux flash ou pimania ou autre !
3077baf908a6b9d291c5254cb2b45t.jpg

wink

Et encore sur pcinpact la banière n'y est pas tout le temps tongue

Dernière modification par Rphl (Le 08/09/2009, à 11:32)

Hors ligne

#48 Le 08/09/2009, à 11:29

Dradge

Re : Pc inpact payant, ---> Out

karadine, quand j'ai visité electron libre, c'était les mêmes pubs qui étaient affichées (Criteo). Donc de là a dire que l'un est plus pollué que l'autre.

Enfin bon je t'ai aussi connu sous d'autres forums, et je ne vais pas m'enterrer dans des discutions sans fin avec toi... Car bien que tu ai changé de pseudo, la personnalité reste toujours la même !!!

Hors ligne

#49 Le 08/09/2009, à 11:32

kara

Re : Pc inpact payant, ---> Out

Autant pour moi, il semble que le filtrage Inprivate de IE8 soit Efficace
Désolé, j'ai pas encore l'habitude des outils M$ efficace, c'est trompeur
toutes mes excuses pour cette info éronné ( bah oui je sais aussi reconnaitre quand je me plante et j'en suis fiére )

Dernière modification par karadine (Le 08/09/2009, à 11:32)

#50 Le 08/09/2009, à 11:35

Dalai-Lama

Re : Pc inpact payant, ---> Out

karadine a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

http://www.pcinpact.com
Il est bien, bon ya de la pub mais tu peux payer un petit rien pour ne plus en avoir. ou installer Adblock Plus pour faire des Economies 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Je te corrige tant qu'a se faire insulter autant que cela serve a d'autres

C'est pas une correction mais un ajout.

Hors ligne