Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 18:46

Ossian

probleme avec wine aussi...

voila, j'ai un probleme avec wine.. quand je fais:

 wine toto.exe

j'ai cela en retour :

wine: exists lstat socket : No such file or directory

si quelqu'un pourrait me dire quel est le probleme, car la je m'arrache les cheveux....

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 10:05

Ossian

Re : probleme avec wine aussi...

bon je pense avoir trouve le probleme, cette erreur viendrais du fait que mon fichier config dans mon dossier "/.wine/" est vide, j'en ai recupere un modele sur le net, je vais essayer de le remplacer.... cela poserait-il un probleme?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 10:14

DiCiCat

Re : probleme avec wine aussi...

.wine ne suffit pas, normallement tu doit avoir toute une arborescence dans /.wine
A tu lancer un winesetup? normallement cette commande de permet d'installer toute l'arborescence wine et de creer le config.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 10:56

Ossian

Re : probleme avec wine aussi...

en fait j'ai lance winsetup mais quand je met "configurer wine" il me met une erreure et se termine... comme quand je veux lancer winserver ou autre, il ne veux absolument pas...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2005, à 18:41

Ossian

Re : probleme avec wine aussi...

voila, j'ai tente de reinstaller wine mais le pbs est qu'en lancant wintool il me dit

Unable to find winesetup in your path opt/wine/bin
 I'am not able to configure wine

idem lorsque je lance la commande dans le terminal, elle n'est meme pas dans la liste des commandes.

quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver "winesetup" ?

EDIT:

j'ai egalement essayé wincfg et j'ai cela en retour

err:module:import_dll Library ole32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\shlwapi.dll") not found
err:module:import_dll Library shlwapi.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\shell32.dll") not found
err:module:import_dll Library shell32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\comdlg32.dll") not found
err:module:import_dll Loading library shlwapi.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\com dlg32.dll") failed (error c000007b).
err:module:import_dll Library comdlg32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\winecfg.exe") not found
err:module:import_dll Loading library shell32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\winecfg.exe") failed (error c000007b).
err:module:import_dll Library ole32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\winecfg.exe") not found
err:module:import_dll Loading library shlwapi.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\winecfg.exe") failed (error c000007b).
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"c:\\windows\\system\\winecfg.exe" failed, status c0000135  
Wine failed with return code 1

Dernière modification par Ossian (Le 11/05/2005, à 19:04)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2005, à 10:19

Ossian

Re : probleme avec wine aussi...

bon voila, j'ai reussi a installer winesetuptk.... c, normallment, configuré..
par contre en lancant certaines applis (COD par exemple) j'ai une erreure me disant que je n'ai pas la bonne version de windows, pourtant en changeant "win95" par "win2k" ca ne fonctionne tjs pas .. meme en lancant la commande ....

wine CoDMP.exe --version win2k -opengl

il me dit toujours que je n'ai pas la bonne version de windows pour faire demarrer ce programme...

quelqu'un saurait il comment faire?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2005, à 14:28

Ossian

Re : probleme avec wine aussi...

bon, je solutionne le probleme.... le probleme venait d'une mauvaise installation de wine, maintenant, je l'ai recompilé en ajoutant le parametre "--enable-opengl" et je n'ai plus ces erreures.... puis configuration de wine via winetools, maintenant cela marche bien( a part un pbs de focus sur le clavier sur les jeux)

Hors ligne