Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 08/09/2009, à 07:58

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Normalement, pas de coloration syntaxique possible car ça ne se base sur aucun languge.
Mais j'ai cru comprendre (sur le site de conky, mais je retrouve plus lol) que la prochaine version de conky utilisera l'XML donc il y aura une coloration syntaxique pour peut que l'on utilise  un éditeur de texte qu'il le fasse (l'XML c'est très répandu).


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#302 Le 08/09/2009, à 08:16

anubis974

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

humm, interessant merci pour l'info tongue

Hors ligne

#303 Le 08/09/2009, à 08:25

atichu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

j'ai des question pour des pro du conky tongue

j'ai 1ubuntu minimal et 1 de base

sur le de base tout marche. mais sur le minimal l'agenda se remplir pas entiérement.

sa bloque avec un 11{} au debut de la troisiéme ligne.


Sinon en se momentm on conky disparait de l'écran dans les 2 alors que dans monitor il est encore la.??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#304 Le 08/09/2009, à 14:05

anubis974

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

j'suis en train de bossé comme un malade sur mon conky depuis ce matin, et je me demandez comment je peux faire pour placé exactement mon deuxieme conky pour pas que sa chevauche le premier.

Hors ligne

#305 Le 08/09/2009, à 15:14

gabitbol

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

anubis974 a écrit :

j'suis en train de bossé comme un malade sur mon conky depuis ce matin, et je me demandez comment je peux faire pour placé exactement mon deuxieme conky pour pas que sa chevauche le premier.

Bonjour,

En jouant avec :

# Ecart avec le bord: x= gauche/droit y= haut/bas
gap_x 8
gap_y 25

qui détermine l'écart en pixel par rapport au bords de l'écran. Avec ces valeurs on peut mettre plusieurs conky bien sagements alignés qui ne se chevauchent pas. :-)

Dernière modification par gabitbol (Le 08/09/2009, à 15:16)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#306 Le 08/09/2009, à 16:19

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

anubis974 a écrit :

Dites j'me demandez si y aurrais moyens de codé les .conkyrc avec un logiciel qui possederais la coloration syntaxique hmm parceque défois c'est pas trés evident de lire big_smile

Perso, je vais sur ce site pour avoir mes codes couleur pareil qu'un logiciel!non? roll
http://www.code-couleur.com/


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#307 Le 08/09/2009, à 17:11

anubis974

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

cool Sympa le lien

[D]uplicity-[C]orp a écrit :
anubis974 a écrit :

Dites j'me demandez si y aurrais moyens de codé les .conkyrc avec un logiciel qui possederais la coloration syntaxique hmm parceque défois c'est pas trés evident de lire big_smile

Perso, je vais sur ce site pour avoir mes codes couleur pareil qu'un logiciel!non? roll
http://www.code-couleur.com/

Hors ligne

#308 Le 08/09/2009, à 17:13

Кຼزດ

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

anubis974 a écrit :

cool Sympa le lien

[D]uplicity-[C]orp a écrit :
anubis974 a écrit :

Dites j'me demandez si y aurrais moyens de codé les .conkyrc avec un logiciel qui possederais la coloration syntaxique hmm parceque défois c'est pas trés evident de lire big_smile

Perso, je vais sur ce site pour avoir mes codes couleur pareil qu'un logiciel!non? roll
http://www.code-couleur.com/

Bah il répond juste pas à la question posée, mais sympa tongue
Pour la coloration syntaxique, vim le fait, il y a un plugin wink


dou

Hors ligne

#309 Le 08/09/2009, à 19:33

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

mathieuI a écrit :
anubis974 a écrit :

cool Sympa le lien

[D]uplicity-[C]orp a écrit :

Perso, je vais sur ce site pour avoir mes codes couleur pareil qu'un logiciel!non? roll
http://www.code-couleur.com/

Bah il répond juste pas à la question posée, mais sympa tongue
Pour la coloration syntaxique, vim le fait, il y a un plugin wink

lol J'aime détourner les questions posé, afin de reformuler les réponses de façon a trouver un dénouement constructif et positif a la situation complexe qui sait engendré.:D

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 08/09/2009, à 20:23)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#310 Le 08/09/2009, à 20:05

anubis974

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Faut qu'on arrete de coder j'crois sa nous attends les neurones de la tete lol:lol::lol:

Hors ligne

#311 Le 08/09/2009, à 20:20

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

anubis974 a écrit :

Faut qu'on arrete de coder j'crois sa nous attends les neurones de la tete lol:lol::lol:

Mon cerveau a buggé, le jour ou je suis passé de 4 a 5 conky(s). Depuis ce jour une partie de moi a changé.:P

Rien ne seras plus jamais comme avant.:D


------> Ok je sort, hors sujet.....:lol:


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#312 Le 09/09/2009, à 11:19

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pour ceux qui ont installer la dernière version, est-ce que votre conky plante de temps en temps ?

J'arrive même a récupéré ce qu'il affiche dans un fichier texte hmm !
le '>fichierlog' ne marche pas hmm !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#313 Le 09/09/2009, à 11:44

UUBBUU_USER

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut ...
Juste afin d'apporter une petite contribution ... mon conky étant assez classique ..Au hasard de mon surf j'ai trouver cette discution http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 57676.html
en gros voila le code de base ( à inserer dans la partie TEXTE )
Ca sort les medias disponible et  ça verifie tout les 30 secondes si le point d emontage est toujours la

${execpi 30 grep -v -E ^fuse\|^udev\|^lrm\|^securityfs\|^binfmt\|^devpts\ |^tmpfs\|^varlock\|^varrun\|^sysfs\|^\/proc /etc/mtab | cut -d" " -f2 | while read line ; do
echo $line '${goto 160}${fs_used '$line'} ${alignr}${fs_size '$line'}'
done }

Je l'es modifé un peu, et voila le résultat  ..  " code + ptit screen qui va bien ^^"

${color 132240}${hr 2}${color}	
${font StyleBats:size=16}x ${font Abduction:size=10}${voffset -2}${color BFBFBF}MEDIA	${font}${voffset -2}${color 132240}${hr 10}${color}
${color 132240}${hr 2}${color}${font}
${voffset 4}Mountpoint${goto 90 }% Used${alignr}Available
${color 132240}${hr 2}${color}${font}
${color c1c1c1}${execpi 30 grep -v -E ^fuse\|^udev\|^lrm\|^securityfs\|^binfmt\|^devpts\|^tmpfs\|^varlock\|^varrun\|^sysfs\|^\/proc /etc/mtab | cut -d" " -f2 | sed '2d;' | while read line ; do
echo $line '${goto 90}${fs_used_perc '$line'}%${alignr}${fs_free '$line'}'
done }
${color 132240}${hr 2}${color}${font}

http://pix.toile-libre.org/?img=1252492447.jpg

Bon ... voir si  [ sed '2d;' ]   enleve bien la ligne " /proc"  chez vous  et non pas une autre ..
Par contre on peux pas rajouter d'autre champs dans la ligne "echo " au sein du "while"  ( trop de ligne )
big_smile

[edit modo] : image trop grande, merci de relire les règles.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/09/2009, à 19:24)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#314 Le 09/09/2009, à 15:29

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tiens, puisqu'on se pose des questions, j'en ai une...
Vous savez que dans les graphs de conky, on peut avoir un dégradé de couleur, par exemple du bleu au rouge.(voir mon conky, page 7 de ce sujet, réponse#159)
Mais ce dégradé est horizontal (de droite à gauche) et j'aimerai l'avoir vertical (de bas en haut).
Est ce possible?


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#315 Le 09/09/2009, à 16:05

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

UUBBUU_USER:
Pas mal comme technique.
[PROLUA]Mais on peut faire mieux avec un petit script python ou avec le lua pour ceux qui aurai installer la version 1.7.2 (cf ici, partie disque du conky).[/PROLUA]
lol

chepioq:
En vertical je croix que c'est pas possible...

pour ceux qui ont installer la dernière version, est-ce que votre conky plante de temps en temps ?

Quelqu'un l'utilise au moins lol ?

Dernière modification par Vermouth (Le 09/09/2009, à 16:06)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#316 Le 09/09/2009, à 16:21

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'utilise la version 1.7.2 que j'ai compilé avec l'option "enable-nvidia" et cela fonctionne sans soucis...

Dernière modification par chepioq (Le 09/09/2009, à 16:24)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#317 Le 09/09/2009, à 16:44

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ça y est j'ai réussit a avoir l'erreur (laisser tourner conky dans un terminal lol):

Conky: you don't need that many fonts, sorry.

Ce qui est bizard c'est que ça se produit au bout de plus d'une heure parfois....
Et je n'utilise que trois police (4 si on tien compte de la taille comme différence).

Je trouve pas grand chose sur le sujet. Juste un topic mais ce qui est dit ne m'aide pas hmm !
Quelqu'un a une idée ?


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#318 Le 09/09/2009, à 17:03

Jackass059

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je n'utilise pas cette version de conky.
D'ailleurs, je n'utilise plus conky pour l'instant. Mais si tu codes un peu (et comme tu as fait du lua je suppose que c'est le cas), un grep -n "l'erreur" *.c dans le répertoire des sources de conky peut t'aider à trouver une raison.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#319 Le 09/09/2009, à 17:20

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En cherchant un peu, j'ai du trouver le même topic que toi, et d'après ce que j'en comprend tu "utiliserai" trop de font que nécessaire;
En regardant ton code je vois par exemple ceci:

TEXT
${lua conky_proc}${color1}${font 28 Days Later:pixelsize=24}Processeur $alignr ${cpu cpu0}*
${voffset -20} ${hr 1}$font$color
${font 28 Days Later:pixelsize=16}        Core 1                 Core 2$font

Je pense que le $font dans la deuxième ligne après "TEXT" est de trop, vu qu'a la ligne suivante tu spécifies "${font 28 Days Later:pixelsize=16}"
Essayes d'enlever les $font qui ne serve à rien et vois ce que cela donne...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#320 Le 09/09/2009, à 18:25

lifala

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut,

je suis en train de faire mon conky!! hihihi!!

et je me demandait comment on fesait pour que dans les bars la couleur se degrade comme dans les grapph?

merci


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#321 Le 09/09/2009, à 18:25

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Mouai.
Je peu essayer ça mais c'est pas logique que ça ne me dise pas dès le lancement qu'il y a un problème !
edit:ne te base pas trop sur ce que j'ai poster, il y a eu des modif depuis...

Je n'utilise pas cette version de conky.
D'ailleurs, je n'utilise plus conky pour l'instant. Mais si tu codes un peu (et comme tu as fait du lua je suppose que c'est le cas), un grep -n "l'erreur" *.c dans le répertoire des sources de conky peut t'aider à trouver une raison.

Oui mais je ne maittrise pas vraiment le c lol !
Et je n'arrive pas a compiler sur mon pc en plus hmm !

Dernière modification par Vermouth (Le 09/09/2009, à 18:31)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#322 Le 09/09/2009, à 18:38

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

atichu a écrit :

j'ai des question pour des pro du conky tongue

j'ai 1ubuntu minimal et 1 de base

sur le de base tout marche. mais sur le minimal l'agenda se remplir pas entiérement.

sa bloque avec un 11{} au debut de la troisiéme ligne.


Sinon en se momentm on conky disparait de l'écran dans les 2 alors que dans monitor il est encore la.??

Devant et derrière des {} il doit y avoir un $ sans c'est $ devant ou derrière, le code est illisible pour conky et de ce faite ne seras pas interpréter ton code de façon à créer la fonction désiré.

Et surtout dans des {} il doit y avoir un code bien-sur.:o


Ps: Fait attention a ton orthographe car tes phrases c'est pas du tout du français.
Je ne suis pas moi même un pro en orthographe, mais mes phrases sont cogérante.:rolleyes:
On doit te déchiffrer et comprendre ton algorithme pour pouvoir te répondre.:D

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 09/09/2009, à 18:50)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#323 Le 09/09/2009, à 22:55

UUBBUU_USER

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Vermouth
Vi j'ai regarder un peu du coté de lua .. mais sans vraiment regarder ... je cherche avant tout un truc simple ( genre que dans la config de conky .. dés qu'il fo rajouter un script .. je lache l'affaire ^^⁾.
Tiens juste au hasard .. j'ai récup un code (  sur http://conky.linux-hardcore.com/ ) pour afficher un calendrier .. mais j'arrive pas a le formater correctement dans la fenettre conky ..
au cas ou quelqu'un aurrait une idée ..

${color 888888}${font LCDMono:bold:size=12}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/ /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${alignc} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color2}'"$DJS"'${color 888888}'" "/}

ça devrait sortir comme-ça   1-liner.png Mais ça sort pas bien aligné ^544b7aca0b3837b3c365fd8031b949cd.jpg

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 09/09/2009, à 23:18)


PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

Hors ligne

#324 Le 09/09/2009, à 23:52

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

UUBBUU_USER a écrit :

@Vermouth
Vi j'ai regarder un peu du coté de lua .. mais sans vraiment regarder ... je cherche avant tout un truc simple ( genre que dans la config de conky .. dés qu'il fo rajouter un script .. je lache l'affaire ^^⁾.
Tiens juste au hasard .. j'ai récup un code (  sur http://conky.linux-hardcore.com/ ) pour afficher un calendrier .. mais j'arrive pas a le formater correctement dans la fenettre conky ..
au cas ou quelqu'un aurrait une idée ..

${color 888888}${font LCDMono:bold:size=12}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/ /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${alignc} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color2}'"$DJS"'${color 888888}'" "/}

ça devrait sortir comme-ça   http://conky.linux-hardcore.com/wp-cont … -liner.png Mais ça sort pas bien aligné ^http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/ … b949cd.jpg

Remplace ton code par celui-ci.

${color #f4dcba}${font Bitstream Vera Sans Mono:size=8}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '1d' | sed '/./!d' | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/${alignc} /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color 686260}'"$DJS"'${color f4dcba}'" "/}

Chez moi ca fonctionne, avec ce code la.;)

Ps: Solution trouvé sur Google.
N'oublie jamais....
Google est ton amis.:lol:

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 10/09/2009, à 00:17)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#325 Le 10/09/2009, à 02:09

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Petite astuce en passant, pour ceux qui ne le saurais pas.:D

Si vous êtes comme moi, si vous relancer perpétuellement vos conky(s) pour vos tests.
Et si vous êtes sous gnome.

Mettez votre script de lancement dans ce dossier: /home/Votre user/.gnome2/nautilus-scripts
En effaçant préalablement la ligne "sleep" du script.

A partir de ce moment en faisant un clic gauche dans votre gestionnaire de fenêtre ou sur le bureau même, un nouveau menu "Script" va y apparaitre, et proposeras votre script a exécuter.;)

Vous pourrez a cette instant en rendant exécutable votre script, l'exécuter autant que vous voudrez sans attendre et sans exécuter la console.


Ps: le lancement console reste évidemment utiles en cas de problèmes rencontré lors du lancement.:P






Édit: Ptit screen pour vous montrez quelques modification lié a mes conky(s).:)

FULL VERSION:

http://img16.imageshack.us/img16/6255/captureup.png

LIGHT VERSION:

http://img16.imageshack.us/img16/6889/capturelight.png


-Ajout des informations de la carte graphique et modification du code pour régler quelques petit problèmes d'espacement.:rolleyes:

[edit modo] : image trop grande, merci de relire les règles.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/09/2009, à 19:25)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne