Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2009, à 13:55

seb_42

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Damn it! big_smile


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#52 Le 02/09/2009, à 15:10

pokraka

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Supposons que tu disposes d'un accès SSH à ton PC, n'est-il pas possible de "tracer" ton portable dans ta ville à partir d'un wifi public auquel il aurait accès? (en supposant que tu disposes d'informations sur les différents hotspots de ta ville, mais il paraitrait que des cartes existent, cf "Wardriving").
C'est surtout une question technique que je me pose comme ça, je suppose qu'il y a peu de chances que ce soit applicable dans le cas présent...
Mais si la géolocalisation à distance d'un portable via le wifi est possible, ça pourrait être un bon moyen de retrouver son portable!

Hors ligne

#53 Le 02/09/2009, à 15:15

seb_42

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Il me semble que apple peut bloquer les mac volé comme ca. Comme tout les telephone portable.
Mais le topic a trois ans quand meme.... je pense qu'il a une autre machine depuis.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#54 Le 02/09/2009, à 18:45

pokraka

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

ah... je n'avais pas remarqué le déterrage!

Hors ligne

#55 Le 02/09/2009, à 19:58

Кຼزດ

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Déterrage, mais
http://sebsauvage.net/pombo/index.fr.html sinon


dou

Hors ligne

#56 Le 02/09/2009, à 23:23

Grünt

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

pokraka a écrit :

Supposons que tu disposes d'un accès SSH à ton PC, n'est-il pas possible de "tracer" ton portable dans ta ville à partir d'un wifi public auquel il aurait accès? (en supposant que tu disposes d'informations sur les différents hotspots de ta ville, mais il paraitrait que des cartes existent, cf "Wardriving").

Ça peut être une idée, mais tu vas avoir du mal à entrer en SSH sur ton PC si tu ne sais pas où il est.

Par contre tu peux imaginer de configurer ton PC de façon à ce qu'il envoie un certain signal (du genre un "GET" d'une page inexistante)  en direction de ton serveur, et ce dès qu'il a accès à Internet.

Si tu donnes aux flics une adresse IP + une date et une heure, c'est carrément un bon début de piste (ou alors ils sont vraiment nazes roll)

Le risque, avec un OS "exotique" c'est que les voleurs décident d'installer XP sans avoir jamais connecté ton OS libre à Internet.. hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 03/09/2009, à 10:52

sebsauvage

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Par contre tu peux imaginer de configurer ton PC de façon à ce qu'il envoie un certain signal (du genre un "GET" d'une page inexistante)  en direction de ton serveur, et ce dès qu'il a accès à Internet.

Si tu donnes aux flics une adresse IP + une date et une heure, c'est carrément un bon début de piste (ou alors ils sont vraiment nazes roll)

C'est exactement ce que j'ai fait avec Pombo.  :-)  (Merci mathieuI)

Sauf qu'en prime, ça te donne:
- une capture d'écran
- une photo du voleur (si tu as une webcam)
- en plus de l'IP publique, tu as le MAC du point d'accès WiFi auquel l'ordinateur est connecté (s'il est en WiFi)
- la liste de tous les points d'accès WiFi proches (avec MAC et SSID)

Le tout, chiffré avec GPG et envoyé par HTTP POST sur le serveur de ton choix (par exemple ton site perso).

En cas de vol, il suffit de te connecter sur ton serveur web, récupérer le dernier fichier .gpg envoyé par Pombo, le déchiffrer et le donner à la police.

Optionnellement, tu peux demander à Pombo de ne commencer à envoyer des rapports que si l'adresse IP a changé.

300 lignes de Python, et c'est du logiciel libre.

Dernière modification par sebsauvage (Le 03/09/2009, à 11:47)

Hors ligne

#58 Le 03/09/2009, à 20:26

enrix

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Vous savez, il existe un paquet de solutions pour récupérer un ordinateur volé, grâce à la localisation de celui ci par internet, ou par satellite. De plus on peut même effacer les données sur le portable et cela à distance. Mais la meilleurs solution reste à installer dans le portable un mini trcaker GPS. Mon idée est la suivante :

On installe un programme informatique ( libre ou pas ) sur le portable et celui ci envois un mini message ( IP, réseau MAC etc... ) à chaque fois qu'il se connecte à internet vers un autre pc. ( le notre ou notre téléphone portable par SMS ) dès que l'on reçois ce message, si notre ordinateur portable à été volé alors on envois grâce aux info du mini message un mini message contenant un code ... le logiciel capte le code et active discrètement le GPS si le portable en a un. Sinon, aux GPS bricolé sur le portable ( pour les bricoleurs. ) et voilà, comme ça on localise à 2 mètres près l'ordinateur portable volé.

Bon, je vous passe les sites :

http://www.01net.com/editorial/504840/il-recupere-son-ordinateur-vole-grace-a-un-mouchard/

http://www.orbicule.com/undercover/mac/

http://www.computrace.fr/index.html

http://www.oxygen-3.com/fr/index.html

Je ne sais pas si ces solutions sont compatible GNU/Linux, BSD.

Hors ligne

#59 Le 03/09/2009, à 20:48

seb_42

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai un mot de passe pour demarer mon pc.
Face a ca le voleur va devoir reformater le dd, donc toutes les solutions logiciel sont inutile (a moins qu'un programme puisse s'auto sauvegarder d'un formatage, et soit multiplatforme car il y a de grande chance pour qu'un win cracker se retrouve sur le disc).
Un gps oui mais allumer en permance alors. A moins qu'un texto puisse declancher sa mise en route sans avoir besoin d'un logiciel installer sur l'ordi pour ca.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#60 Le 03/09/2009, à 21:17

sebsauvage

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

enrix a écrit :

et voilà, comme ça on localise à 2 mètres près l'ordinateur portable volé.

Je ne recommanderais franchement pas d'essayer de récupérer votre ordinateur vous-même. Vous risquez des ennuis. Mieux vaut laisser faire la police.

Hors ligne

#61 Le 03/09/2009, à 21:18

sebsauvage

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

seb_42 a écrit :

j'ai un mot de passe pour demarer mon pc.
Face a ca le voleur va devoir reformater le dd

Justement, moi je laisser l'autologin, ce qui évite que le voleur passe immédiatement au formattage.

De toute manière, autologin ou pas, du moment qu'il a un accès physique à la machine il peut piquer mes fichiers.
(Si je veux protéger mes fichiers des regards indiscrets, j'ai TrueCrypt).

Hors ligne

#62 Le 03/09/2009, à 21:29

enrix

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

sebsauvage a écrit :
enrix a écrit :

et voilà, comme ça on localise à 2 mètres près l'ordinateur portable volé.

Je ne recommanderais franchement pas d'essayer de récupérer votre ordinateur vous-même. Vous risquez des ennuis. Mieux vaut laisser faire la police.

Je ne suis pas sur que l'on risque grand chose si on s'y prend bien. Les voleurs ne s'attendront sûrement pas à te voir arriver puis, tu attend qu'ils partent et là zou tu leur reprend. Si le PC à été revendu, alors reprend le chez la personne, si il a une marque bien distincte ( gravure sur la coque etc... avec un numéro ou un nom ) alors il y a moyen de négocier avec la personne qui l'a acheté.

Hors ligne

#63 Le 03/09/2009, à 21:59

seb_42

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

1489-57.gif

Dernière modification par seb_42 (Le 03/09/2009, à 22:00)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#64 Le 03/09/2009, à 22:57

Ras'

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#65 Le 04/09/2009, à 15:02

sebsauvage

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Si le PC à été revendu, alors reprend le chez la personne

Pt'ain si j'achète un PC d'occasion à 300€ et qu'un inconnu débarque chez moi en me disant "Je le reprend, il est à moi", je ne pense pas que le laisserai faire.
Peut-être même que j'appellerai la police si le gars insiste.

Dernière modification par sebsauvage (Le 04/09/2009, à 15:02)

Hors ligne

#66 Le 06/09/2009, à 11:49

Grünt

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

seb_42 a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai un mot de passe pour demarer mon pc.
Face a ca le voleur va devoir reformater le dd, donc toutes les solutions logiciel sont inutile (a moins qu'un programme puisse s'auto sauvegarder d'un formatage, et soit multiplatforme car il y a de grande chance pour qu'un win cracker se retrouve sur le disc).
Un gps oui mais allumer en permance alors. A moins qu'un texto puisse declancher sa mise en route sans avoir besoin d'un logiciel installer sur l'ordi pour ca.

C'est le genre de choses qui pourrait être implémentée dans un BIOS libre tongue

Avec en prime un aircrack automatique qui pète les réseaux Wifi dès le portable allumé, afin de maximiser ses chances de joindre le net et prévenir son proprio légitime lol

(Pas sûr qu'une telle usine à gaz rentre dans un BIOS).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#67 Le 06/09/2009, à 22:29

sebsauvage

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est le genre de choses qui pourrait être implémentée dans un BIOS libre tongue

Tout à fait, ça serait sympa.

En fait, ça existe déjà dans certains BIOS commerciaux: 60% des ordinateurs portables sont équipés d'un système similaire, Computer LoJack: http://www.absolute.com/en_US/products/bios-compatibility

Seul soucis: il semblerait qu'il pose de gros problèmes de sécurité et facilite le piratage à distance (cf.Slashdot).

Hors ligne

#68 Le 08/09/2009, à 22:12

shindz

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Je compatis fortement  a ta perte, ca m'a rappellé une scene de vol, quand j'etais encore tres jeune, 8 ans... c'est vrai ce n'etait pas du materiel informatique.
Ce jour, a 2h du matin, le pere se reveille pour aller a la douche se soulager, il croise un type, le voleur, qui avait deja appreté "ses" biens, Tv, Magnetoscope, telecommande..., et comme cela a due le prendre beaucoup d'energie, il etait assis avec les pieds croisés, buvant un tasse de lait... mon pere en le voyant etait tres surpris du confort de notre visteur, et en plus, le visteur demande a mon pere qu'a son retour, qu'il lui(le voleur) fasse une omelette....:lol: ...
donc soit ravi qu'il ne te soit d'abord rien arrivé !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne