Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 23:58

schtroumpf_farceur

Passer en dapper est-il suicidaire

Bonjour vous tous, merci pour tous votre travail.
Ma question est simple, je suis actuellement en breezy, j'attends la version dapper, puis-je selon vous migrer de suite ou attendre encore un peu que cela soit plus stable. Mes différentes migration, de warty à hoary, de hoary à breezy furent un succés.
J'aime ce côté un peu coquin d'utiliser une distrib non stable mais si c'est pour être embétté.

Que me conseillez vous, la sagesse ou la curiosité.

Sachant que si je ne me trompe, on ne peut pas faire marche arrière.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 00:04

fabien

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Je te conseille d'attendre encore un bon mois.
Tu vas kiffer mon salaud.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 00:06

Strash

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Je suis personnellement passé à Dapper il y a 1 mois (par les dépots) et à part mes problèmes avec XGL je n'ai pas eu de soucis irréparables.
Par contre je ne tre conseille pas de tenter la migration si tu n'as pas de /home séparé, ni de matériel trop exotique (même si dapper est sensé mieux supporter le matos que Breezy, on sais jamais).

Mais comme tu as l'air habitué à Linux puisque tu as l'air d'y être depuis plus d'un an.

Par contre si tu as des données très sensibles (pour ton travail, etc...) là je te conseille d'attendre la version stable. On ne sais jamais !!

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 09:38

Splitsch

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Salut!
Ben, si tu passes à la version dapper, tu n'es jamais à l'abris d'un enbetement! C'est le lot commun des *beta* testeur.
Ceci dit, je suis dessu depuis le flight6...pas de gros souscis; Quelques reboot à chaud, tout au plus...

Aplus !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 10:23

bipede

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Si tu utilises une Breezy non bricolée, et que tu te fournis en logiciels sur les dépôts officiels, tu ne prends pas grands risques.

Je suis passé à la Dapper par modification des dépôts, et j'en suis parfaitement satisfait.

J'ai juste eu un petit problème au premier reboot, très facilement rectifié.

Je relate tout ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37427


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 13:00

pyramidxav

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Si t'as un petit bout d'espace disque à y consacré et que ton /home et toutes tes données sensibles sont soit sauvegardés soit sur une partition séparée pour paraphraser les réponses précédentes, tu peux tout a fait passer en daper en parallèle de breezy de manière à avoir une install fonctionnelle au cas ou ca foire.

Prévois d'éventuels bugs ou dysfonctionnement sur la dapper mais bon c'est la beta donc, hein c'est normal sinon c'est pas drole...

Donc si t'est prudent avec tes données et que tu peux garder une install de breezy (au cas où c'est mieux) la migration est pas suicidaire mais peut être acrobatique (ca ce sera la surprise)


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 14:11

dawar

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Je suis passé d'une breezy très bricolé (qui était déjà une hoary) il y'a quelques jours, et je n'ai pas eu de grosse difficultés (problème lors de la mise a jour résolu en relancant le dist-upgrade après suppression d'un paquet bloquant). Après, une fois la migration faite, si c'est stable tu as plusieurs solutions : Laisser comme ça et ne faire la mise a jour que quand dapper sera prête, ou vivre un peu plus dangereusement et faire tes mises a jour régulièrement...

Pour les données sensibles elles doivent être aussi sur un DVD/Zip/DAT/CDR... Un crash disque ou une mauvaise manip ca n'arrive pas qu'en faisant une mise a jour de version...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 03/05/2006, à 14:16

cedjo

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

dawar a écrit :

Je suis passé d'une breezy très bricolé (qui était déjà une hoary) il y'a quelques jours, et je n'ai pas eu de grosse difficultés

Dawar tu deviens magicien noir... on devrait tenter une upgrade depuis une warty jusqu'a une dapper pour voir tongue

Hors ligne

#9 Le 03/05/2006, à 14:18

alexmic

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

J'y suis passé au flight 3 et pas de problème depuis.
Peut-être un petit souci de conflit au démarrage enrtre les drivers wifi mais un petit blacklist et tout était résolu smile


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#10 Le 03/05/2006, à 14:48

Tao

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

dawar a écrit :

Je suis passé d'une breezy très bricolé (qui était déjà une hoary) il y'a quelques jours, et je n'ai pas eu de grosse difficultés (problème lors de la mise a jour résolu en relancant le dist-upgrade après suppression d'un paquet bloquant).

Exactement pareil smile Je regrette de n'avoir pu conserver la dist-upgrade de warty vers hoary mais entre les problèmes de passage en utf8 (warty ne l'était pas) et mes erreurs de jeunesse... Et le paquet bloquant pour dapper était python-twisted.

Sinon pour en revenir à la question principal, suicidaire est un peu fort, mais je le déconseillerais à quelqu'un qui maudirait linux s'il y a 2-3 bricolages à faire. Dans ce cas il vaut mieux attendre le 1er juin pour être content.

Et aussi se renseigner sur partimage, mundo, g4u ou autres ne peut pas faire de mal avant de faire un dist-upgrade! (pour restaurer son système à l'identique en cas de pépin)

Dernière modification par Tao (Le 03/05/2006, à 14:48)

Hors ligne

#11 Le 03/05/2006, à 15:44

fxdarkplayer

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

si quelqu'un veux installer un warty pour le fun, l'iso doit se trouver quelque part!


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#12 Le 03/05/2006, à 15:52

Niaphron

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Pour ma part je viens de passer à Dapper il y a une semaine avec la beta.
Comme sous breezy je n'avais pas de /home séparé roll, j'ai mis tout ce que je voulais garder sur CD et j'ai fait une install fraiche avec cette fois-ci deux partitions (+le swap).
Depuis pas de pb, j'ai même poussé jusqu'à mettre xgl et compiz. big_smile Mon ATI mobility 9000 a l'air d'apprécier... et moi aussi. wink (enfin sauf avec la mise à jour de ce matin mais c'est réglé...)
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38231

Dernière modification par Niaphron (Le 03/05/2006, à 15:53)

Hors ligne

#13 Le 11/05/2006, à 07:52

mondsur

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

bon moi j'aimerais bien tenter aussi mais il faut faire une image de sa partition et installer le systeme sur / avec /home separé ou il faut dedier une partoche a daper ? J'ententd par la 2 OS avec le meme /home ???

J'ai lu sur d'autres questions que certains avaient encore des entrées de noyau ancien sur leur menu.lst : les entrées pointent vers rien ou vers l'ancien noyau ? Dans ce cas je pourrai juste changer de noyaux ?:P

Dernière modification par mondsur (Le 11/05/2006, à 08:00)

Hors ligne

#14 Le 11/05/2006, à 09:13

NicoA380

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Tao a écrit :

Et le paquet bloquant pour dapper était python-twisted.

ça doit être courant d'avoir des problèmes de paquet durant une migration, mais en rien ça n'est bloquant, au pire, il faut attendre quelques heures que le problème de dépendance se régle de lui même sur le dépôt.

Hors ligne

#15 Le 11/05/2006, à 09:20

Metaldeth

Re : Passer en dapper est-il suicidaire

Bonjour.

J'ai un iBook G4 933 Mhz, et je suis passé à Dapper au début du mois de mai. Lors du passage de Hoary à Breezy, j'avais attendu la sortie officielle, mais pour Dapper, j'avais envie de voir «en avant-première» cette version qui s'annonçait prometteuse.
Tout à l'air de fonctionner correctement. Je fais les mises à jour de façon quasi quotidiennes et il n'y a pas de problème.

Cordialement.
MH


iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog

Hors ligne