Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 09:32

krzyzstof

[Résolu] Bogue enregistrement Impress sous Ubuntu ?

Bonjour,

Je viens de mettre à jour OpenOffice (3.1.1 via le site officiel de OOo) sous Ubuntu 9.0.4.
Tout fonctionne normalement sauf sous Impress lors de l'enregistrement.
Si j'enregistre un fichier sous impress avec un nom de fichier contenant un espace (et seulement dans ce cas là ; sans espace cela fonctionne nickel), que je le ferme et que je le réouvre, un message d'erreur apparaît pour m'informer que je n'ai pas les droits d'utilisateur et que le fichier est seulement visible en lecture ou alors éditable mais avec une "sauvegarde sous".
Avec la version précédente je n'avais pas ce pb et plus étrange, je ne rencontre pas ce pb avec Writer ou Calc de la même édition ? Ce qui me fait dire qu'il y a un petit bug.
Rencontrez-vous le même pb ?

Dernière modification par krzyzstof (Le 09/09/2009, à 17:18)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2009, à 13:15

JBF

Re : [Résolu] Bogue enregistrement Impress sous Ubuntu ?

Essaye de renommer ton profil OpenOffice.org pour voir. C'est le dossier caché .openoffice.org. Cela forcera OOo à en créer un nouveau avec la config par défaut. Évidemment fermer d'abord complètement OOo avant de faire la modif.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 09/09/2009, à 17:17

krzyzstof

Re : [Résolu] Bogue enregistrement Impress sous Ubuntu ?

Merci JBF.
J'avais fait une purge du profil entre la 3.0.1 et la 3.1.0 car l'initialisation de OOo ne se faisait pas (boucle sans fin sur la phase d'enregistrement, comme constaté sur de nombreux posts à ce moment là). Mais il est vrai qu'entre la 3.1.0 et la 3.1.1, je ne l'ai pas fait. Tout semblait fonctionner cependant sans pb.
Cependant depuis mon dernier post, j'ai rebooté mon pc et là il semble que je n'ai plus ce pb roll. Je travaille sur des fichiers plus récents (en terme d'OOo) depuis le reboot, est-ce cela ? ou bien une surchauffe passagère de mon Ubuntu taquin ? big_smile
Quoi qu'il en soit cela refonctionne (pour l'instant). Si le blème revient j'appliquerais ta méthode. Merci pour ton aide.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne