Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 22:03

davlux

[Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

bonsoir à tous
j'ai un gros soucis avec mon modem ethernet linksys ,je n'arrive pas à sauvegarder les dns de wanadoo dans ma configuration ubuntu 5.10 breezy .Je signale que j'ai pu parametrer mon modem grace à 2 post du forum mais en vain mon pc doit etre configurer toute les 3 mm à peu pres avec les dns pour pouvoir naviguer avec firefox .Je signale que d'autres logiciels comme amsn ou streamtuner fonctionne parfaitement bien,cela devient pénible s'il vous plait si vous avez une solution je suis preneur.
Détail important à mes yeux à chaque relance systeme-administration-réseau j'ai dans l'onglet dns 192.168.1.1 qui revient à chaque fois impossible de l'enlever .
S'il vous plait aider moi merci d'avance

configuration pc:
P4 ubuntu 5.10 breezy
512mo
dd 80g
modem linksys usb & ethernet adsl2mu

Dernière modification par davlux (Le 11/05/2006, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 22:14

mike17

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

Et dans ton linksys, tu dois pouvoir modifier la configuration "DHCP Server" pour faire ce que tu veux, non ?
Je crois que ton Ubuntu fait tout simplement ce que le serveur DHCP lui demande, à savoir récupérer la config IP, et ce toutes les 3 minutes, du coup quand tu modifies qqch, ça revient systèmatiquement quelques minutes aprés...

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 22:50

davlux

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

salut mike 17
quelle est la commande pour modifier la configuration DHCP server sachant que dans mes parametres j'ai mis DHCP en automatique merci de ta réponse .

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 23:02

mike17

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

j'ai mis une seule fois les mains dans un Linksys, et je ne me rappelle plus vraiment bien de l'interface... Je suis désolé de te renvoyer sur la doc du produit.
Par ailleurs, tu n'es pas obligé d'utiliser du DHCP, tu peux trés bien fixer l'adressage IP "en dur".

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 23:18

davlux

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

salut à nouveau merci pour tes réponses mais c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir naviguer tranquillement en plus frustrant de ne pouvoir le bidouiller tout seul  sinon j'essai en ip direct je n'ai toujours pas trouver de solutions à mon dns qui revient constamment en 192.168.1.1 à la place de ce que j'ai sauvegarder 80.10.246.2 aurais tu une réponse à cela merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 07:12

mike17

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

Le problème ne vient pas d'Ubuntu, mais du serveur DHCP. Le plus académique est d'agir sur celui-ci. Et je ne peux pas t'aider sur ce point.
On devrait aussi pouvoir agir sur le client DHCP, pour qu'il ne tienne pas compte de certains paramètres (man dhclient.conf).
Je crois qu'en utilisant un

(..)
supersede domain-name-servers 80.10.246.2;
(..)

dans le fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf
A essayer...

Hors ligne

#7 Le 11/05/2006, à 10:08

davlux

Re : [Résolu]probleme dns avec modem linksys adsl2

[Résolu]salut mike17 en suivant ton conseil j'ai mis dans systeme-administration-reseau -propriété une ip statique genre 192.168.1.2 et depuis connexion hyper rapide et surtout dns stable 80.10.246.2 merci merci beaucoup .
Je garde ta commande de coté sinon vive Ubuntu que je trouve génial:D
un grand bravo à tous ceux comme toi qui ont la patience @ +

Hors ligne