Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 17:54

saxo134

Comment on fait une installation à partir d'1 archive

Bonjour à tous,

Voilà ça y est enfin, je me lance avec Ubuntu et c'est super, mais je galère un peu beaucoup pour faire des installations pour des logiciels qui ne sont pas proposés dans "ajouter/supprimer".

Pour me faire la main, j'ai essayé d'installer amsn sur ubuntu 9.04 mais je suis bloqué.

> j'ai téléchargé l'archive sur www.telecharger.com
> j'ai décompressé l'archive sur mon bureau
> j'ai pris la doc "framabook2_ubuntu-9-04_v6_creative-commons-by-sa.pdf" sur le site d'Ubuntu
> j'ai ouvert le terminal et j'ai tapé
> sudo cp -r /home/christian/Bureau/amsn-0.97.2/opt/amsn
>pas de message d'erreur
> sudo  chmod -R 777 /opt/amsn
> pas de message d'erreur
> je ne trouve pas le programme dans les raccourcis
> j'ai fermé et ré ouvert ma session que me le disait la doc, mais toujours rien

La question est ce bien tout cela ou c'est n'importe quoi ?????
Merci d'avance pour votre aide.

Christian

Hors ligne

#2 Le 09/09/2009, à 19:06

fabux

Re : Comment on fait une installation à partir d'1 archive

Salut,

déjà bienvenue.

Tu peux perdre cette habitude de télécharger depuis n'importe quel site, l'idéal étant d'installer en passant par ton gestionnaire de paquet. Tu y trouveras tous ce qu'il te faut. Le réflexe pour les logiciels est de regarder dans la doc s'il n'y a pas une page dédiées (et des pages il y en a)  wink

Concernant Amsn il existe une page dans la documentation. Tu ne devrais avoir qu'à cliker sur amsn. <--si tu clik là ça devrait marcher aussi

Comme tu semble débuter je te conseil de lire un peu la documentation (je sais ça peut être chiant mais tu risque de vite y gagner wink et notamment cette page

edit: dans la mesure du possible, avant de taper une commande essai de la comprendre cf wink

Dernière modification par fabux (Le 09/09/2009, à 19:09)

Hors ligne