Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 11:50

miniSeb

Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Bonjour !

Petite question concernant compiz : comment supprimer le changement de bureaux à la souris ?
J'ai bien trouvé l'option

Bureau sur un plan (version améliorée) > Raccourcis > Changement de bureau intuitif en approchant les bords

mais je n'arrive pas à supprimer complètement ce déplacement... N'y a-t'il pas moyen de le faire ?

J'aimerais, en fait, ne pouvoir changer de bureau qu'au clavier (ctrl+alt+flèche) wink


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Hors ligne

#2 Le 03/09/2009, à 17:42

fabux

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Salut,

pas devant mais il n'y a pas un truc genre changeur de bureau (viewport switcher)? une piste ici
Tu parles du changement de bureau à l'approche d'un coin côté de l'écran ou de la rotation du cube avec la molette souris (je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas au même endroit -peut-être dans rotation cube )

Hors ligne

#3 Le 03/09/2009, à 22:00

miniSeb

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Nop je n'ai pas activé la rotation de cube, juste le switch entre les bureaux.

J'ai "réglé" le problème en sélectionnant toujours la même orientation. De cette façon, ça annule tout.. mais bon, c'est du système D quoi..

Hors ligne

#4 Le 03/09/2009, à 23:07

fabux

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Désolé, je n'arrive pas à comprendre l'effet que tu as (et j'ai bidouillé aussi le mien donc... big_smile)
tu présente ta souris au bord (pour l'exemple à droite) de l'écran et tu as le bureau de droite (doit se jouer dans rotation et ça ne semble pas ça) ou alors tu tournes la molette et tu as le bureau suivant (dans changeur de bureau/ onglet "changement de bureau basé sur le bureau courant" désactivé bureau de gauche/droite suivant/precedent...) (normalement = dans gconf-editor à la clef /apps/compiz/plugins/vpswitch/allscreens/options/)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2009, à 12:56

miniSeb

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Sorry, j'avais pas vu ta question wink

Hum, en fait, lorsque je faisais glisser ma souris hors de l'écran, je changeais de bureau. Ce qui devient vite exaspérant lorsque l'on veut cliquer sur un tableau de bord et qu'on change malencontreusement de bureau.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2009, à 13:56

fabux

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Bizarrement, le seul endroit où je vois se moyen c'est dans rotation du cube. Onglet général Rotation du côté -pointeur... hmm

Je chercherais un peu plus tard, à moins que tu ai la solution d'ici là.

ps: tu n'est pas sur XFCE? il me semble avoir vu ça et c'était pas dans les paramètres de compiz mais ceux plus "généraux" (je ne pouvais pas activer compiz sur la machine en question). Si c'est ça, je ne l'ai plus donc je ne pourrait t'en dire plus désolé.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2009, à 16:50

miniSeb

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Non, mon pc est sous Gnome wink

Et l'option rotation du cube n'est pas activée chez moi hmm

Hors ligne

#8 Le 08/09/2009, à 18:10

fabux

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

En furetant un peu le forum je vois ça. Ce serait donc bien dans plan.

Regardes peut-être dans gconf-editor si la clef correspondante change (pas devant pour te dire laquelle désolé)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2009, à 23:36

miniSeb

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

Ah mais c'est réglé hein wink J'ai fait ça comme un cochon lol mais c'est bon tongue

J'ai mis tout les changements de bureaux sur le même raccourci, ce qui fait que mnt ça ne fonctionne plus, même lorsque je fais ce raccourci ^^

Hors ligne

#10 Le 10/09/2009, à 01:07

fabux

Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris

la jolie technique effectivement lol

Tu n'oublieras pas le [Résolu] stp wink

Hors ligne