Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 10:35

genma

Journal Metro : beau point Godwin

Cité dans un article de Metro ce matin, Christophe Lamiegnière, président du SNEP, à propos des pirates luttant contre HADOPI, vient de faire un beau point Godwin.

Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre !

Faire un aussi beau point Godwin, après celui de Mme Albanel, c'est bel et bien le signe que le débat sur HADOPI doit être clos. Et que l'on doit passer à autre chose... Comme la SARD, non?

En réactions autres éléments de l'article, comme Le marché des singles souffre beaucoup, dégringolant de 50% par rapport à 2008 et de 96% par rapport à 2002, je rappellerai le point suivant : en 2002, je n'avais pas de portable (45 euros), pas d'abonnement Internet (30 euros), une carte orange mois cher (combien d'euros d'augmentation chaque année?), pas de lecteur DVD (donc j'achetais des cds), je ne payais ma place de cinéma 10 euros... Tout cet argent, je le consacrais au CD... Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Non?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 10/09/2009, à 11:01

MdMax

Re : Journal Metro : beau point Godwin

Ce président du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), pourquoi parle-t-on de lui ? Il existe encore de nos jours beaucoup de points de vente pour des  disques phonographiques ? C'est un truc pour des passionnés d'antiquités non ? Cela vient faire quoi dans l'actualité ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2009, à 11:02

cendre

Re : Journal Metro : beau point Godwin

Les ventes de CD baissent ? c'est un peu normal non ?

Les ventes de disques vinyles baissent aussi (tous types de disques confondus lol ) .
Les ventes de cassettes audio baissent aussi.

Ce qu'il faut que les majors se mettent dans la tete c'est qu'on est passe a internet depuis et qu'il est grand temps de lancer une offre competitive.

et +1 a MdMax  aussi lol

Dernière modification par cendre (Le 10/09/2009, à 11:03)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2009, à 11:22

Ras'

Re : Journal Metro : beau point Godwin

Tu fais le difficile y'a plein de mp3 sur le site de la FNAC.


(et accessoirement je suis sur que le marché du vynil, après une grosse baisse, au connu une belle augmentation, vu le nombre de personne attaché au son vynil et aux nouveaux DJ de bac à sable...)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 10/09/2009, à 12:20

Tarsus

Re : Journal Metro : beau point Godwin

Un lien vers la vidéo du gars en question (qui est patron de Sony Music France en plus du SNEP).

http://www.pcinpact.com/actu/news/52974-pirates-planques-voleurs-totalitaires-denonciateurs.htm

(En flash, mais il y a la retranscription en texte en dessous)

Bon, outre le point godwin, on a droit aux amalgames habituels : anti-hadopi=méchants voleurs qui veulent la mort des artistes.

Rien de nouveau donc, un signe de plus qu'il est temps que cette loi soit mise au placard.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2009, à 12:31

DrDam

Re : Journal Metro : beau point Godwin

c'est surtout le signe que le conflit que certains considèrent encore comme larvé, est déclenché et ouvert


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 10/09/2009, à 13:11

Кຼزດ

Re : Journal Metro : beau point Godwin

Ras' a écrit :

Tu fais le difficile y'a plein de mp3 sur le site de la FNAC.

lol


dou

Hors ligne

#8 Le 11/09/2009, à 19:38

Mornagest

Re : Journal Metro : beau point Godwin

La FNAC, ça pue.  Le .mp3 ça pue.  La musique actuelle ça pue.

Faut pas s'étonner que pas mal de gens n'achètent plus de CDs... le rapport qualité/prix est exhorbitant !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne