Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 14:54

chiron

Digikam: Kipi plugins 0.5.0, comment les installer?

Bonjour à tous,

Voilà, je tourne sous Ubuntu Jaunty et suite à un rapport de bug, un développeur de Digikam m'a conseillé de mettre à jour les kipi plugins. La version présente sur les dépôts n'est pas à jour.

J'ai téléchargé les sources là: http://sourceforge.net/projects/kipi/fi … 2/download , mais pas de fichiers configure ou de fichier install. Le fichier Install contient:

Build instructions can be found at http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4

Euh, je ne veux pas compiler KDE, mais installer les kipi plugins....  roll
Je n'ai pas réussi à trouver de paquet sur getdeb ou ailleurs , bref je suis un peu coincé...


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 17:34

xabilon

Re : Digikam: Kipi plugins 0.5.0, comment les installer?

Salut

Il faut lire le fichier README. Les dépendances ainsi que les instructions de compilation y sont.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 21:58

chiron

Re : Digikam: Kipi plugins 0.5.0, comment les installer?

Merci Xabilon
Ben je n'ai rien compris:

In order to compile, especially when QT3/Qt4 are installed at the same time, 
just use something like that:

# export VERBOSE=1
# export QTDIR=/usr/lib/qt4/  
# export PATH=$QTDIR/bin:$PATH 
# cmake .
# make

les 3 premières commandes semblent fonctionner, mais la 4e a exigé que j'installe un paquet "cmake", mais ensuite cmake me renvoie juste une liste d'options.

Bref, pour l'ergonomie ya encore du boulot, je pense que je vais attendre que les dépots soient mis à jour. sad


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2009, à 18:44

chiron

Re : Digikam: Kipi plugins 0.5.0, comment les installer?

Finalement j'ai vraiment besoin d'une version de digikam à jour. Quelqun a une astuce ou un tuto pour l'installer? smile


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2009, à 20:17

eric63

Re : Digikam: Kipi plugins 0.5.0, comment les installer?

Salut
j'y suis sur la version 0.5.0-1 des kipis
mais il faut digikam en version 1.0.0 beta 

utilisables avec les dépots  PPA launchpad


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne