Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 12:35

Lolwned

Freeze au boot + problèmes DD et CG

Bonjour tout le monde smile

D'abord je vais installer le contexte dans lequel je me trouve ...
Je possède un Laptop Toshiba Satellite série P300 ( P8600 @ 2.4Ghz , 4Go , HD4650 ... ).

J'ai acheté un deuxième disque en S ATA ( car il y'a un emplacement de libre dans ce pc ) pour y installer Ubuntu 9.04 Jaunty en 64bits. L'installation marche nickel aucun problème, c'est au premier boot que tout ce complique ..

Déjà je constate une surchauffe du disque quand je retourne sous vista ( Le disque d'ubuntu atteint les 48/49°c au bout de 30 minutes, alors que celui de vista stagne à 38°c Maximum ).
J'avais lu quelque part que justement les Toshiba satellite était sujet à des surchauffe de disque dur ( due au parcage de tête, mais après test mon disque c'est avéré 'sain' mais il est quand même 10°c au dessus de la moyenne hmm ) , je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème sad .

Aussi possédant une carte Ati, j'ai installé Catalyst 9.6 car les effets ne pouvaient être activés, et là c'est encore pire neutral taux de rafraichissement horizontale très bas avec ralentissement et toujours impossibilité d'activer les effets sad .

J'ai donc essayer des astuce du site ubuntu.fr, j'ai désinstaller Catalyst pour mettre des pilotes "libre" je crois, mais depuis ubuntu plante après la barre de chargement ( écran freezé avec parasites style antenne débranché sur une télé ).

Je pense, en dernier recours, recommencer mon installation, mais je ne sais pas non plus comment supprimer et réinstaller ubuntu sans avoir du problèmes avec grub et windows sad

Alors voilà je sollicite votre savoir pour, j'epsère, un jour, enfin profiter pleinement d'ubuntu smile

Dernière modification par Lolwned (Le 12/09/2009, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2009, à 12:43

binary-temptation

Re : Freeze au boot + problèmes DD et CG

pour ce qui est de la urchauffe dudisque dur ... c'est due au harware du pc .. pas a ubuntu ... donc le mieu c encor de rajouter un bon gros ventillo avec un ptit radiateur ...

Hors ligne

#3 Le 12/09/2009, à 13:06

Lolwned

Re : Freeze au boot + problèmes DD et CG

Enfin ajouter un ventilo sur un portable jvois pas trop comment, à part une tablette de refroidissement .. hmm

Hors ligne

#4 Le 13/09/2009, à 15:55

Lolwned

Re : Freeze au boot + problèmes DD et CG

Pas d'idée ? sad

Sinon expliquez moi juste comment désinstaller la 9.04 tout en gardant le boot de vista pour que j'installe la 8.10 à la place.

Please .. ='(

Hors ligne