Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 17:24

Mielure

[RESOLU] Probleme de configuration DIGIKAM (SAMBA ou NFS)

Bonjour,
Suite à l'aquisition d'un disque dur réseau (NAS):) j'ai déplacé ma bibliotéque de photos sur ce disque.
Seulement maintenant DIGIKAM refuse de se connecter à cette bibliotéque par le réseau NFS ou SMB.:mad:
Dans DIGIKAM "configuration", "configurer DIGIKAM", "collections", "configuration des partages réseau, ajouter une collection". Je selectione Reseau, mon disque réseau apparait bien mais impossible de se connecter, je reçois le message d'erreur "fichier ou dossier smb://192.168.2.185/mon dossier n'existe pas" sad.
Je cherche sur le site de DIGIKAM à cette endrois http://www.digikam.org/drupal/node/219
pas moyen de faire fonctionner la modification.:o
Bon c'est vrais que je ne suis pas trés abile en informatique.:|
Alors si quelqu'un a reussi à resoudre le problême et qu'il veux bien partager son experience avec moi, je le remerci par avance.:cool:
Cordialement
Config: KUBUNTU 9.04, DIGIKAM 0.10.0.

Dernière modification par Mielure (Le 13/09/2009, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2009, à 19:31

Mielure

Re : [RESOLU] Probleme de configuration DIGIKAM (SAMBA ou NFS)

UP
Personne ne sait?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 11:48

Mielure

Re : [RESOLU] Probleme de configuration DIGIKAM (SAMBA ou NFS)

J'ai trouvé la solution à cet endrois http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147569&p=1,
et en lisant cette page de documentationhttp://doc.ubuntu-fr.org/samba.
Je passe en resolu.

Dernière modification par Mielure (Le 13/09/2009, à 11:57)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2018, à 11:26

Paquelier.alain

Re : [RESOLU] Probleme de configuration DIGIKAM (SAMBA ou NFS)

je viens d'acheter un nouveau "laptap " HP owen
je suis sous ubuntu depuis plus de 10 ans
je viens de réinstallé ubuntu 18 04  et  ce dont je me servais avant ...... dont digikam qui entre autre  me permettait de faire plus de chose que faisait autrefois picasa....... ce qui me dérange dans la nouvelle version :je n'arrive plus à utiliser la possibilité d'  " exporter" par mai (ni autrement ) des photos  -avant  je pouvais envoyer par couriel 8 à10 photos  digikam les compressaient au poids  autorisé par mon" provider"
est ce un bug dans la nouvelle version de digikam ? ou  ubuntu 118 04 ne le permet pas
merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 29/05/2018, à 13:49

eric63

Re : [RESOLU] Probleme de configuration DIGIKAM (SAMBA ou NFS)

salut
il te manque peut être les kipis
vérifie si le paquet kipi est installé


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne