Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 13:00

Aldian

[Résolu]quel est le bitrate sonore par défaut des fichiers flv ?

Bonjour

J'ai une question relativement simple, on trouve un peu partout sur le net des lignes de commande pour convertir le flv en mp3, mais au niveau du bitrate de sortie du son (option -ab), c'est au petit bonheur la chance, et on trouve de tout. Par exemple dans la doc, on verra des "-ab 256k" ou encore des "-ab 192k", alors que dans le même temps, le logiciel WinFF semble utiliser un bitrate de... 32k, ce qui parait incroyable quand on sait à quel point un tel format devrait renvoyer un son pourri.


La problèmatique est toute bête: Si on ne veut pas avoir une perte de qualité sonore à la conversion (déjà que les vidéos flv, le son est pas toujours terrible), il faut donner un gros bitrate (genre 192k). Mais d'un autre coté si le son de la vidéo était en 96k, on multiplie inutilement la taille du fichier par 2. D'où mes deux questions:


question 1:
quel est le bitrate sonore par défaut des fichiers flv (type youtube)?


question 2:
Dans le cadre d'une extraction directe sans réencodage par le biais de la ligne de commande "ffmpeg -i mon_fichier.flv -f mp3 -vn -acodec copy mon_fichier.mp3", je suppose qu'il n'y a pas de perte et que le bitrate est conservé puisqu'il n'y a pas de réencodage. Mais quel est le comportement de ffmpeg vis à vis d'un fichier flv dont la bande sonore n'aurait pas été encodée en mp3?

Dernière modification par Aldian (Le 13/09/2009, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 15:24

wido

Re : [Résolu]quel est le bitrate sonore par défaut des fichiers flv ?

Bonjour,

question 1:
quel est le bitrate sonore par défaut des fichiers flv (type youtube)?

utilise le programme mediainfo
http://mediainfo.sourceforge.net/fr/Download/Ubuntu

ou par le dépot: https://launchpad.net/~shiki/+archive/mediainfo

et il suffit de lancer le terminal et taper:

mediainfo /tondossier/tavideo.flv

tu obtiendras une liste avec toutes les informations sur la vidéo.

Question 2: si l'encodage n'est pas en mp3 et que tu mets l'option mp3 à la fin à mon avis ffmpeg va encoder en mp3, mais pour confirmer utilise mediainfo pour confirmer tout ça. smile

Dernière modification par wido (Le 13/09/2009, à 18:57)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 16:48

Aldian

Re : [Résolu]quel est le bitrate sonore par défaut des fichiers flv ?

Merci beaucoup de cette réponse smile

Résolu!

Hors ligne