Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 18:01

Alph

Mac ou PC [RÉSOLU]

Le titre semble provocateur, et pourtant il ne l'est pas. Je suis actuellement sur un Dell Vostro avec Ubuntu 8.04 comme seul OS d'installés. Début 2010 je vais investir dans un ordi de bureau, à cause de l'évolution de mon p'tit business. Comme je ne suis pas trop technicien ( trifouiller dans les entrailles du PC n'a jamais été mon truc, il faut que cela fonctionne c'est tout) j'aime bien les solutions tout-en-un Style iMac ou Dell ( XPS et Vostro all-in-one) eh oui l’esthétique ça compte aussi. Donc mes besoins :
-Os1= Linux (Ubuntu de préférence,comme système principal.)
-Os2 = OSX ou Windows (je vais investir dans un graveur d'objets publicitaires qui est interfacé Adobe ou Corel)
Avantage Mac : OSX qui est quand même bien foutu, mais je ne pense plus l'utilisé comme OS principal. Une de mes filles vient de s'offrir un Macbook, j'avais peur que le virus Mac me reprenne eh bien non ça n'a plus pris, Ubuntu ou plutôt le monde Linux m'a donné envie de lui resté fidèle.
On peut faire tourner Windows via bootcamp et Ubuntu.
Avantage du PC:
Livré souvent d'office avec Windows, ce qui est un inconvénient dans la plupart des cas, sauf le mien, car il me faudra Windows.
Je pense mieux adapté a Linux, Ubuntu étant la seule distrib semblant tourné sur Mac, donc si je veux changé de crémerie Linuxienne j'aurais plus de facilité sur un PC, d'autant que si un jour il me faudras un réseau interne avec plusieurs postes PC et Linux seront une solution idéale.
Donc, l'avantage pour moi va au PC et vous qu'en pensé vous? Les nouveaux Dell All-in-one (ou autres solutions du même type que je ne connais pas) sont ils aptes a supportés Ubuntu ? Quel est votre avis par rapport ma problématique ?

Dernière modification par Alph (Le 23/12/2009, à 19:37)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 18:02

Julius22

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Bonjour,
Pour ta gouverne, un Mac est un PC.
Sinon, je préfère un ordinateur non Mac, même s'ils sont plutôt beaux. De plus, Les Mac sont chers pour ce que c'est. Je te conseille d'acheter un ordinateur nu (sans système d'exploitation). Tu en trouveras sur des sites de revendeurs d'ordinateurs.

Dernière modification par Julius22 (Le 13/09/2009, à 18:06)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 18:11

sim_mmm

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Moi je conseil d'acheter un PC avec Window car la licence reviendra à un bien meilleur prix!

À moins d'avoir une licence disponible sous la main.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2009, à 18:18

Alph

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Tu en trouveras sur des sites de revendeurs d'ordinateurs.

Je n'ai pas vu de "tout-en-un " et le SAV est aussi importants pour moi, je ne peux me contenter d'un service approximatif d'où ma préférence pour les boites qui proposent un SAV de qualité. De plus, il me faut 2 OS Linux et OSX ou Windows.
Bref, j'ai des besoins d'entreprise.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 13/09/2009, à 20:30

Julius22

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Alph a écrit :

Je n'ai pas vu de "tout-en-un "

Désolé, j'avais oublié cet aspect dans ta demande. roll
Dans ce cas, je ne connais pas trop les prix (même si j'ai tendance à penser qu'Apple vend ses machines trop cher). Par contre, suivant si tu préfères installer Mac OS ou bien Windows (si tu as une préférence), ça peut entrer en compte dans le choix de l'ordinateur.
Sinon, quelque chose qui ressemblerait à ton besoin serait de fixer un nettop au dos d'un écran plat…


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 12:17

Tribal 68

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Salut.

Perso je pense que tu devrais prendre un Mac, car au pire tu peux faire un multi boot avec OSX, GNU/Linux et au pire encore avec Windows lol:lol::lol:

Hors ligne

#7 Le 23/12/2009, à 18:50

turbozender

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

http://www.pearc.fr/Bienvenue.html

et ca personne n'en parle
je trouve que c'est une bonne alternative et le prix est correct  ( voir les model pro) un bi xeon a 1200 euros ttc

Hors ligne

#8 Le 23/12/2009, à 19:10

Lycomane

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Pour ta gouverne, un Mac est un PC.

Va dire ça dans un forum mac et tu vas être bien reçu... big_smile

Un mac n'est pas un pc... mais ce sont tous les deux des ordinateurs... à ne pas confondre (sinon à quoi rimerai les pub "I'm a Mac" de chez Apple, et celles de "Je suis PC et Windows 7 c'était mon idée" de Micro$oft).

Bref, pour revenir au sujet initial, moi je te proposerai plutôt le Mac, sans aucune hésitation, c'est d'ailleur ce que j'ai... la machine est super belle et OSX est un très bon système, les plantages sont rares, pas de virus.... va pas te prendre la tête avec Windows... pour rien au monde je n'y retournerai...

http://www.pearc.fr/Bienvenue.html

Je suis pas sûr que ce soit bien légale... OSX est prévu pour tourner sous un Mac, et non sur un pc.

Dernière modification par Lycomane (Le 23/12/2009, à 19:12)


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#9 Le 23/12/2009, à 19:22

turbozender

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

..

http://www.pearc.fr/Bienvenue.html
Je suis pas sûr que ce soit bien légale... OSX est prévu pour tourner sous un Mac, et non sur un pc.

et bien pour le moment apple n'a toujours pas gagné le proces qui les opposes

un mac est un pc depuis quils sont passés en intel seulement mac osx tourne qu'avec des composants bien spécifiques

copie du site

Mais alors, c’est pas légal ?
Si, car selon la législation Européenne, le EULA de Apple® n’est pas légal en Europe.

Quand vous achetez une télévision, vous pouvez en faire ce que vous voulez.Pour un logiciel c’est la même chose, on l'achète et puis on en fait ce qu’on en veut. OSX® est un produit logiciel d’Apple Computer® et chaque PearC est livré avec une licence de ce fabuleux produit

légal en Europe pas aux us

Dernière modification par turbozender (Le 23/12/2009, à 19:23)

Hors ligne

#10 Le 23/12/2009, à 19:36

Alph

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Bonsoir, le sujet n'a plus lieu d'être je vais faire sous-traiter la gravure d'objets, donc vive Ubuntu (même si Mandriva me tente, mais je n'arrive pas à basculer wink )


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#11 Le 23/12/2009, à 20:12

Julius22

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

Lycomane a écrit :

Un mac n'est pas un pc...

Je suis désolé de devoir m'inscrire en faux. PC signifie ordinateur personnel en français. Donc les Mac sont des PC. Et ce qu'importe le matériel embarqué.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#12 Le 23/12/2009, à 20:42

Lycomane

Re : Mac ou PC [RÉSOLU]

hum.... bien si tu le dis... ça doit être vrai... roll


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne