Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 17:43

Jbretch

Documentation GNUCASH

SLT

je bascule progressivement sur Linux Ubuntu et pour ce faire j'ai chaeché des logiciels de gestion de comptabilité simple equivalent à Quicken ou Money neutral

Pour cela j'ai trouvé Grisbi et Gnucash big_smile

J'ai installé Grisbi et importé mes fichiers, Une compta maison et une compta association. Aucun Pb cela marche parfaitement, je trouve même le logiciel plus performant que quicken en terme d'ergonomie hors l'impression d'etat qui a mon sens devrait être amélioré.

Par contre je suis ennuyé car je m'occupe d'une 2éme association dont je gère les comptes avec quicken mais pour cette dernière il me faut un logiciel gérant la TVA, ce que ne fait pas Grisbi sad

J'ai donc installé GNUCASH, mais alors la Galère sad

Pas de Pb a l'install, mais je ne comprend pas comment m'en servir. j'ai été sur le site du logiciel mais toute la doc (plutot succinte) est en Anglais. Existe il un site ou je peux trouver une doc de ce logiciel en français. hmm

Dans le cas contraire je pense que je vais rester sous quicken pour cette compta.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 17:48

Donk

Re : Documentation GNUCASH

tu trouveras peut etre quelque-chose sur le site de framasoft

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 19:03

Black_pignouf

Re : Documentation GNUCASH

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai été moi aussi très déconcerté par GnuCash... hmm

Grisbi me satisfait pleinement, et je n'ai pas encore eu besoin de TVA....

Bonne chance!

Hors ligne