Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 05:56

morane

Enregistrer la TV

Bonjour,

Je voudrais pouvoir enregistrer une émission à la TV en programmant le PC, de la même manière que je le ferais avec un magnétoscope. Il y a plusieurs pistes de solution mais comment faire ?

Piste 1:
J'ai une carte Video Marvel Matrox G400-TV équipée d'un tuner TV, mais le tuner n'est pas détecté par Ubuntu et je n'ai pas trouvé le moyen de regardé la TV par ce moyen. Quelqu'un a t'il un pilote pour cette carte ?

Piste 2:
Utiliser les chaines de la Freebox, que je visualise avec VLC sans problème, mais je n'ai pas trouvé de version de programme pour Ubuntu 9.04. Une suggestion ?
Par ailleurs, on ne capte pas TF1 ni M6 avec la Freebox.

Je suis un peu à cours d'idée.


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#2 Le 14/09/2009, à 09:14

choriste44

Re : Enregistrer la TV

à Court

Hors ligne

#3 Le 14/09/2009, à 09:39

lukophron

Re : Enregistrer la TV

superbe intervention choriste44...

Morane :
je peux juste te dire que j'ai 9.04 et vlc, donc tu peux l'installer sans problème (gestionnaire Synaptic par exemple).

pour ta carte, tu peux regarder http://marvel.sourceforge.net/ mais je pense qu'il va te falloir bidouiller...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#4 Le 14/09/2009, à 09:51

Nasman

Re : Enregistrer la TV

Fricorder ne fonctionne pas sous Jaunty ?
Il fonctionne sous Hardy64 - même s'il est très long à se lancer (genre 5 mn avant d'avoir la fenêtre qui apparait).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 14/09/2009, à 20:13

morane

Re : Enregistrer la TV

Bonsoir et merci pour vos infos

Effectivement, le S était de trop, mais à 6h du mat avant d'aller bosser ....

Lukophron, merci pour la suggestion, j'utilise VLC aussi, c'est même mon lecteur par défaut, mais sauf erreur de ma part, on ne peut pas le programmer pour enregistrer. J'ai visité la page Matrox, mais avant de mettre en rade mon PC j'aurais bien aimé avoir un retour de la part d'autres possesseurs de carte Matrox.

Nasman, J'ai vu la doc sur Fricorder mais je n'ai rien vu concernant Jaunty. Je vais en faire l'essai.

Suite demain ...


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#6 Le 15/09/2009, à 02:02

lukophron

Re : Enregistrer la TV

Je n'avais pas bien compris "version de programme".

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137758
à voir si ça te convient, si cela fonctionne. Il a fait l'effort de produire une version graphique si tu es fâché avec les scripts.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#7 Le 16/09/2009, à 20:32

Lulux3

Re : Enregistrer la TV

Bonsoir
Pour les chaînes Freebox, il y a MyFreeTv qui ne marche pas mal, mais il faut bien dl la version bêta (fais une recherche sur ce forum, je sais qu'il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Fricorder fonctionne aussi, mais il y a un problème avec la gestion du temps: pas moyen d'enregistrer entre 23 heures et minuit!
Bonne chance

Hors ligne

#8 Le 16/09/2009, à 21:37

morane

Re : Enregistrer la TV

Bonsoir tout le monde,

J'ai honte mais comme mon fils voulait absolument enregistrer une émission sur TF1 (les séries pour jeunes Pfff), j'ai finalement redémarré mon vieux magnéto, car je n'ai pas trouvé de moyen d'obtenir cette chaine sur la freebox, malgré une recherche intensive un peu partout.

Je ne laisse pas tomber le sujet pour autant.


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#9 Le 17/09/2009, à 08:21

Nasman

Re : Enregistrer la TV

morane a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai honte mais comme mon fils voulait absolument enregistrer une émission sur TF1 (les séries pour jeunes Pfff), j'ai finalement redémarré mon vieux magnéto, car je n'ai pas trouvé de moyen d'obtenir cette chaine sur la freebox, malgré une recherche intensive un peu partout.

Je ne laisse pas tomber le sujet pour autant.

Mais TF1 c'est le mal incarné mad

Edit: Heureusement que ton PC ne s'est pas compromis avec cette chaine hadopiste.

Dernière modification par Nasman (Le 17/09/2009, à 08:22)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 17/09/2009, à 09:46

lukophron

Re : Enregistrer la TV

çaylemaaaal
ksssi ksssi vade retro
big_smile

sinon sur l'excellent site téhèfun.fr tu peux voir, revoir, rerevoir leurs excellentes émissions telles que "secret bouzin" ou "fessons les cons non intime", voire si t'es en manque le journal de Jean-Pierre Pernault-Ricard

avec tout ça, on ne t'aide pas trop sur ton soucis premier... hmm


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#11 Le 17/09/2009, à 12:29

AnsuzPeorth

Re : Enregistrer la TV

lukophron a écrit :

Je n'avais pas bien compris "version de programme".

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137758
à voir si ça te convient, si cela fonctionne. Il a fait l'effort de produire une version graphique si tu es fâché avec les scripts.

Voir le dernier message du sujet pour avoir la nouvelle version (le premier message date un peu wink)
Par contre, c'est pour le neuf tv, mais si tu as une liste m3u ou autre pour lire via vlc le chaines de free, on pourra modifier un peu le truc smile

L'évolution de ce script dépends du monde derrière, je pense y intégrer une programmation "à long terme" (via cron), mais personnellement j'en ai pas besoin, donc je suis pas pressé de l'intégrer !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#12 Le 14/10/2009, à 09:58

bressonpatricia

Re : Enregistrer la TV

Bonjour,
je suis néophyte de ubuntu et je patauge à mort
voici mon problème : je tente d'enregistrer la tv via myfreetv, un répertoire se crée, mais il est ensuite annoncé qu'il est inexistant et je ne trouve pas l'enregistrement que je croyais avoir initié
auriez-vous une piste ?

Hors ligne