Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 14:37

zn23

videos plein ecran mauvaise qualitées

bonjour je ressort d'une reinstalation apres un foirage monumental sur dapper et xgl/compiz
je debute vraimment sur linux (2 mois) et je reinstalle breezy
tout va bien sauf que mes videos sont assé mauvaise en fait surtout en plein ecran genre pixélisé mais beaucoup + qu'avant sous dapper ( et sous windows)
j'ai une carte graphique ATI9200 et je suis en duall screen un proc 2.1ghz et 1024mo de ram cela devrait suffire a avoir + ou - une bonne image (je parle pas de HD bien entendu ni de qualité dvd qu'on s'entendent bien)
je n'ai a peu pres rien touché de la config de base >noyeau k7 et drivers proprietaire de ATI c'est tout
Si quelqu'un a une solution pas trop compliqué que j'essaie d'avoir une image correct comme avant merci


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 15:14

Tao

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

Tu parles de choses du genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38145 ?

Ou bien c'est vraiment un problème qui vient d'un bug particulier? Si tu pouvais faire une capture d'écran, ce serait bien...

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 15:26

NicoA380

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

J'étais dans ton cas (fglrx + k7), avec des sacades et des pixels bien visible.

Il faut changer une option dans son xorg.conf ou avec aticonfig pour changer l'overlay.

J'ai pas mon PC sous la main, je confirme ce soir, mais c'est quelque chose du genre (vu ici ou man aticonfig):

sudo aticonfig --ovt opengl
ou
sudo aticonfig --ovt Xv

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 15:42

zn23

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

c'est vraimment pas comme cela >http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38145

ce serai comme une pixélisation (je sais même pas si le terme est correct) un peu grossiere comme si le zoom etait trop important mais d'habitude que ce soit sur ubuntu et windows c'est beaucoup moins flagrant .

capture d'ecran je n'arrive a la poster sur imageschack c'est trop grand  2048x768

excusez moi malheureux que je suis ...Merci bien de m'aider je crois j'attendrai la reponse de Nicoa380 je n'arrive pas a me decider sur quel optimisation mettre dans ce xorg.conf.

Dernière modification par zn23 (Le 11/05/2006, à 15:45)


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 19:42

NicoA380

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

J'ai tappé ceci :

sudo aticonfig --overlay-type=Xv

info retrouvée là.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 20:32

zn23

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

xv    ok merci bien j'essaie de ce pas

il y a 3 options et je ne savais lakelle utilisé ...

petit modification5mn + tard :
hé bien smile c beaucoup mieux ainsi 


merci
je suis désolé d'avoir posté pour ca mais je n'ose plus rien tenter depuis mon (mes) crash(s) avec dapper et xgl/compiz

Qui met le post en résolu si celui ci le mérite

Dernière modification par zn23 (Le 11/05/2006, à 20:50)


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#7 Le 11/05/2006, à 20:47

mesmento

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

Dans Totem, il faut penser à désactiver le désentrelacement qui fait beaucoup pixelliser.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2006, à 20:51

zn23

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

Totem par contre je l'utilise pas car il a une resolution type 16/9eme trop plate et trop allongé

sans vraimment chercher la petite bete comment cela ce peut?
je vais chercher ce desentrelacage
  merci


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#9 Le 11/05/2006, à 20:57

zn23

Re : videos plein ecran mauvaise qualitées

tant que j'y suis je demande encore pour optimiser la carte graphique je vois beaucoup de choses concernat le slot Agp  qu'en est-il des slot Pci? je supose ca ne se parametre pas de la même maniere mais rien ne details les carte expressement pci   (pas PCIExpress hein?).

je crois j'ai terminer mes questions betes merci encore

apres j'ai une serie de 2 ou 3000 questions tres betes mais je trouve doucement les reponses sur le forum  wink


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne