Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 21:00

Slystone

problème de droit

Bonjour

J'ai vu ce message sur un forum :
(http://forums.agreg-ink.net/index.php?showtopic=14016&st=45&start=45)

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu parce que Windaube n'arrive pas à lire mon disque dur externe (formatté sur Mac).
Je peux accéder au contenu du disque mais le dossier "Document" par exemple apparait avec une icône de document texte donc je ne peux pas atteindre les fichiers qui sont à l'intérieur. Vous avez une idée de ce qui se passe et de comment je peux m'y prendre pour résoudre le problème?

Merci

J'ai suggéré que c'était un problème de droit et suggéré un 'ls -l' pour vérifier, mais à vrai dire je n'en suis pas sûr, donc je voudrais éviter de dire des bêtises, d'autant plus qu'un nombre de personnes dans le sujet a rencontré pas mal de difficultés pour la transition.
Merci d'avance wink


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 21:08

marc059

Re : problème de droit

Bonsoir,

Le formatage MAC nécessite peut-être l'ajout de programme spécifique pour ca gestion.

Mais, je ne connais pas ce dernier, ni le format. (voir gparted)

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 21:28

CharlyCoste

Re : problème de droit

Je suggère un : "file Document" pour vérifier comment le système interprète ce fichier (fichier, dossier, lien symbolique? et si fichier... quel type?)


cecoste@april.org

Hors ligne

#4 Le 14/09/2009, à 21:11

Slystone

Re : problème de droit

Merci à vous. smile Je lui ai passé le lien. wink


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne