Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 22:38

duf42

Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

Salut,

Comme c'est dis dans le titre, je ne peux pas lire mes vidéos (format avi, mpeg ou autres) sous vlc ou totem. Pourtant, j'ai réinstaller vlc, j'ai installer totem-xine et avec les 2 lecteurs j'ai le même problème: la vidéo commence à s'ouvrir et tout se ferme... C'est assez énervant.

Merci de votre aide.

Duf

Edit: après vérification, Totem ne veut même plus s'ouvrir...:(

Dernière modification par duf42 (Le 10/04/2006, à 22:41)


"La vie est une maladie sexuellement transmissible et on en meure..."

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 00:01

oborandy

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

Les codecs W32 sont-ils installés ? Pourquoi ne n'utilises-tu pas easyubuntu ou automatix ?

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 09:29

Barnbast

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

Je me permet de prolonger le sujet: je n'avais aucun problème avec Totem mais depuis quelques jours (j'ignore ce qui s'est passé...) mes videos ne s'affichent plus que dans une petite dimension à l'intérieur de l'écran Totem.
J'ai essayé de reinstaller l'application mais cela n'a rien changé. Comment procéder pour établir un diagnostic précis de ce qui m'arrive, et comment résoudre ce problème?
Merci de votre aide.


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 13:01

duf42

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

J'ai bien installé les codecs W32 et le problème est bien que ces 2 programmes se ferment dès que je les lancent....

Quant à easyubuntu et automatix...euh je sais pas ce que c'est:(


"La vie est une maladie sexuellement transmissible et on en meure..."

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 20:29

oborandy

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

Easyubuntu ou automatix sont deux petits scripts qui permettent d'installer des paquets de façon automatisés dont les codecs et les lecteurs multimédia adéquats.

Sachant que ma préférence va pour automatix.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 21:44

duf42

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

J'ai installé (si c'est comme ca qu'on dis) easyubuntu, mais aussi kaffeine, les codecs wm 32 et je ne sais koi encore et j'ai toujours des problèmes.

Totem et Kaffeine ne veulent pas ouvrir mes fichiers, ils mettent un message d'erreur:

"There were no decoders found to handle the stream, you might need to install the corresponding plugins"

Quand à VLC, il veut bien me les lire mais il "bloque" assez rapidement quand je suis en plein écran... (je précise que j'ai déjà réussi à lire des vidéos gravées sur dvd avec ce pc..avant formatage...)


"La vie est une maladie sexuellement transmissible et on en meure..."

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 08:24

puppet-master

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

J'ai un problème du même genre. Impossible de lire des divx et même des ogg avec Totem. Le soft s'ouvre la vidéo défile mais ya pas d'image : écran noir. une fois qu'on arrive à la fin le soft se ferme tout seul.
Exactement le même problème avec VLC. (j'ai installé les codecs divx et vlc depuis synaptic avec les dépendances requises).
J'ai pas trouvé de solution pour le moment.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#8 Le 11/05/2006, à 22:19

puppet-master

Re : Problème pour lire les vidéos (avec Vlc ET Totem)

J'ai contourné le problème en installant MPLAYER qui fonctionne à la perfection (j'ai égalment dû installer le package MPLAYER-FONT sinon j'avais un message d'erreur)

Rem: pour avoir quelques explications quand un soft plante (VLC par exemple) il suffit de le lancer depuis un terminal. On obtient des messages qu'il convient d'analyser avec l'aide de la communauté au besoin.
Merci Tsensei pour l'info (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39138)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne