Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 15:19

felinux

plantage xfce

bonjour
j'ai un problème avec xfce sous xubuntu, au démarrage, il gèle, il met super-longtemps à démarrer, j'arrive à avoir la main de temps en temps, par exemple pour faire les mises à jour mais après avoir les lancé il plante (aucune progression) et ensuite je n'ai plus de souris, d'autre part j'ai un message d'erreur du service de la corbeille.
En fait j'aimerai savoir s'il existe un moyen de réinitialiser xfce ou de le réparer
merci

Hors ligne

#2 Le 11/09/2009, à 08:59

felinux

Re : plantage xfce

up?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2009, à 10:38

emile_b

Re : plantage xfce

essaye de supprimer les fichiers de préférences de xfce (ils se trouve dans ton /home/$USER ) et ils doivent être dans les fichiers caché (à chercher)

Tu peux aussi essayé de créer un nouvel utilisateur (avec la commande adduser) et voir si tu as le même problème eu te logant sur le nouveau compte.

Dernière modification par emile_b (Le 11/09/2009, à 12:23)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 14:12

felinux

Re : plantage xfce

Merci pour les réponses, j'ai effacé Apparemment le problème est du au service de corbeille de Xfce, si je laisse le message d'erreur je peux utiliser les menus etc mais dès que je ferme le message ça plante.
si je fais adduser j'ai un message qui dit que je ne peux avoir q'un seul compte:rolleyes:
Dans hosts j'ai bien les lignes renseignées

Hors ligne