Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 20:30

tuxrouge

xorg fige ma machine

salut à tous

je viens de changer d'écran, le nouveau a une résolution plus importante (1400x900 -> 1600x1050).

lors du démarrage gdm déborde. Sous gnome, il me dit que c'est cette résolution qui est prise en charge mais l'affichage déborde un peu de l'écran.

par ailleurs mon système est très lent et xorg occupe plus de 50% du processeur.

comment puis-je remédier au problème ?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 11:59

marc_qui

Re : xorg fige ma machine

tuxrouge a écrit :

je viens de changer d'écran, le nouveau a une résolution plus importante (1400x900 -> 1600x1050).
comment puis-je remédier au problème ?

il n'y qu'une solution tu gardes l'ancien écran et tu m'offres le nouveau, ça me fera très plaisir, tu sais c'est mon anniversaire bientôt wink

as tu essayé de modifier la résolution ? quelle est ta carte graphique ? les pilotes sont ils installés ? quelle version de ubuntu as tu  ? combien de RAM ?

que donne dans la console ceci :
free -m

Dernière modification par marc_qui (Le 15/09/2009, à 12:13)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 17:23

tuxrouge

Re : xorg fige ma machine

pour la première solution, comment te dire ... ?

sinon, oui, j'ai essayé de modifier la résolution. Si,par exemple, je demande un affichage vertical puis revenir à l'horizon, pas de problème, tout rentre bien dans l'écran. Mais xorg continue de me pourrir la vie.

ma carte graphique est une grosse carte (ati radeon 4800) et j'ai 3GO de ram, largement de quoi voir venir wink

free -m pas testé, je suis sous windows là, trop long de démarrer ubuntu, ce soir peut être

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 17:58

tuxrouge

Re : xorg fige ma machine

pour la première solution, comment te dire ... ?

sinon, oui, j'ai essayé de modifier la résolution. Si,par exemple, je demande un affichage vertical puis revenir à l'horizon, pas de problème, tout rentre bien dans l'écran. Mais xorg continue de me pourrir la vie.

ma carte graphique est une grosse carte (ati radeon 4800) et j'ai 3GO de ram, largement de quoi voir venir wink

free -m pas testé, je suis sous windows là, trop long de démarrer ubuntu, ce soir peut être

Hors ligne