Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 00:42

fabux

La fonction "S'abonner à la page" dans la documentation

Salut,

est-ce qu' il y a un moyen pour lister les pages auxquelles on est abonné dans la doc ?

Dernière modification par fabux (Le 15/09/2009, à 01:49)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 10:11

YoBoY

Re : La fonction "S'abonner à la page" dans la documentation

Aucun moyen non.

Petite astuce si la formule "abonnement" ne te convient plus, tu peux passer à la formule flux rss pour t'abonner aux derniers changement (global) du wiki, ou juste aux changement d'un espace donné.

Pour te désabonner pour l'instant il faut te rendre sur chacune des pages auxquelles tu es abonné (repérables quand tu reçois un mail).

Petite info, je n'aime pas trop le système d'abonnements par mails, même si il est pratique, et en plus il a ses limites (tu viens d'en repérer une). Je vais tenter d'améliorer le système de suite par flux rss qui est moins lourd pour nos serveurs, et plus souple pour les utilisateurs vu que toute la gestion est externe au site après. C'est pas pour tout de suite, mais ça viendra.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 10:28

fabux

Re : La fonction "S'abonner à la page" dans la documentation

En fait ce serait surtout pour que ça m'évite de faire une recherche dans la doc big_smile : pouvoir lister toutes les docs auquel j'accède fréquemment (un peu comme sujets suivis dans le forum) sans passer par les favoris (utile sur plusieurs machines non synchro)

Sinon pour la fonction de réception par mail du wiki/forum il faudrait une options d'activation/désactivation dans le profil pour savoir si vraiment on veux recevoir un mail lorsqu'il y a modification (mais il me semble que ça a déjà été discuté, faut que je retrouve le thread).
D'autant que cette fonction de recevoir un mail dès modif vient presque en doublon du flux RSS (que j'utilises). Intérêt de s'abonner si on suit le RSS -et vice-versa bien que je préfère le RSS ça évite de charger la bal-

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 22:40

YoBoY

Re : La fonction "S'abonner à la page" dans la documentation

Oui, ce serait plus simple, mais notre cher ubuntu-fr.org étant très hétérogène dans ses services, avoir déjà un login commun qui marche pas trop mal est déjà beaucoup :-)

A cela s'ajoute une limite de dokuwiki qui pour les abonnement de suivi crée un fichier dédié par pages. Tu modifie une page, il va lire ce fichier et envoie à tous les mails qu'il y a dedans. Donc pour lister ça, c'est un peu la grosse galère.

Bref, pas pour tout de suite, désolé, où alors faudrait changer tout le comportement des abonnements.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 01:31

fabux

Re : La fonction "S'abonner à la page" dans la documentation

Donc si je comprends bien, l'abonnement sert uniquement de suivi de modification de page = flux rss...
Bref, pas grave. Je continuerais à utiliser la barre de recherche de la doc intégrée dans mon navigateur.

En tout cas merci pour tes réponses. (j'hésites à fermer le thread roll)

Hors ligne