Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 09:43

lhebui

Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

Bonjour,

Je trouve fontmatrix très bien. Par contre, je n'arrive pas à désactiver une police. En fait, je n'arrive pas à la décocher.

Si quelqu'un connaît une astuce autre que de virer la police en dur ?


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2009, à 19:16

artou

Re : Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

Essaie de voir si tu as un dossier .font dans ton répertoire personnel.
Si c'est le cas, essaie de trouver ta police dedans.

Si la police n'y est pas ou si tu n'as pas de répertoire .font, jette un oeil dans les sous-répertoire de /usr/share/fonts et essaie d'y trouver ta police.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 06:05

lhebui

Re : Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

Ben oui, j'en suis venu à cette extrémité. Je suis allé dans /usr/share/fonts pour faire mon tri.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 10:41

Arnaud75

Re : Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

Si tu installes tes fonts dans le système, fontmatrix ne les fermera pas et c'est bien logique.

Tout l'intérêt d'un gestionnaire de font et de pouvoir ouvrir et fermer des fontes qui ne se trouve pas dans le système.

Créer un dossier font (peu importe le nom et ou, mais pas dans le système) ; importe tes polices dans une nouvelle étiquette, désactive toutes les polices de cette étiquette (si elles sont actives) et enregistre.

Par la suite tu pourra activer/désactiver l'étiquette ou activer/désactiver une fonte de cette étiquette.


voilà je sais pas si ça t'aide. sinon hésite pas, chez moi tout fonctionne très bien.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 20:04

Brunod

Re : Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

Je plussoie Arnaud75 : Fontmatrix gère les polices supplémentaires, mais ne touche volontairement pas à celles qui sont déjà installées dans le système pour ne pas avoir à gèrer les problèmes de dépendances dont il veut rester indépendant wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 20:19

pierluc

Re : Fontmatrix : impossibilité de désinstaller une police

C'est bien, mais il serait plaisent que l'on puisse effectuer un réglage dans nos logiciels pour qu'ils utilisent la bibliothèque de polices de Fontmatrix. Je déteste la longue liste de polices toutes mêlées et de mauvaise qualité qui apparait dans le menus des polices. Une liste plus courte d'une cinquantaine de vraie polices seraient bien mieux. Idéalement, des polices Open-Type afin d'avoir tout les symboles et de pouvoir l'utiliser sous Linux, Mac et Windows sans aucun problème.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne