Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 17:26

gorghoa

commande sane pour scan de negatif avec epson 1200u photo

big_smile bonjour à tous, méga titre non (en tout cas merci d'être arrvié la... ^^) ?

Pour placer le contexte, je dispose d'un scanner epson perfection 1200u photo avec un adatpateur de négatif et j'aimerai scanner tout plein de négatifs.

Le scanner en lui même est reconnu d'office et je peux scanner des documents sans soucis, par contre j'ai du installer iscan de chez epson pour avoir les drivers pour l'adaptateur.

Avec xsane, je n'ai pas de problemes, seulement, maintenant j'aimerai automatiser un peu le boulot avec un script bash. On devient exigeant avec son pingouin quoi ..

J'essaie donc la commande suivante :

scanimage -d epkowa:usb:002:008 --resolution 50 --source Transparency --film-type Negative  --focus-position "Focus 2.5mm above glass" --format=tiff > you.tiff

qui me retourne :

scanimage: attempted to set inactive option focus-position

1er soucis : L'option --focus-position  bloque le scan et ne fonctionne donc pas, sans l'option : mon image est floue.
(au passage je trouve l'option "Focus 2.5mm above glass" un peu porc, mais c'est ce que j'ai trouvé dans le man.

2ème soucis : la fonction --film-type Negative, ne donne rien non plus, mais elle n'est pas bloquante et le scan se déroule. C'est à la limite moins grave puisque je pourrai inverser les couleurs avec imagemagick plus tard.

Dans le man, ces deux fonctions (--film-type et --focus-position) sont affublées d'un [inactive]...

Est-ce que vous sauriez comment les rendre [active] ? Ou alors s'il est possible de connaitre les options passées par xsane à sane ?

merci d'avance
Gorghoa


HP dv6120eu
Mon Grand père s'appelle Guy

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 10:41

gorghoa

Re : commande sane pour scan de negatif avec epson 1200u photo

pardonnez moi, je up... sad

Dernière modification par gorghoa (Le 16/09/2009, à 10:41)


HP dv6120eu
Mon Grand père s'appelle Guy

Hors ligne