Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/09/2009, à 09:51

MdMax

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Et bien moi je voudrai dire bravo et merci aux gens qui iront présenter et parler de Ubuntu à ce stand.

Mais j'avouerais que j'ai un peu du mal à comprendre le sens de cette fête de l'Humanité alors qu'il y existe stands pour la promotion des dictatures chinoises ou cubaines.

Comment peut-on concilier "Humanité" et mépris des droits de l'homme, et est-ce qu'on ne se sert pas des logiciels libres à des fins de récupération politique ?

Je ne suis donc pas étonné qu'il y ait débat ici.

Mais puisqu'on parle politique et libertés je pense qu'il faut souligner aussi un élément très positif: le ministre de la culture qui s'est fait huer là bas. Lui qui se bat contre les libertés fondamentales et les droits de la défense au niveau Hadopi 2. Lui qui se fout du monde lorsqu'il évoque la rémunération d'artistes...

Hors ligne

#102 Le 16/09/2009, à 11:33

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Einbecker a écrit :

Tu as mal interprété mes propos : je ne me choque pas de ce qu'Ubuntu-fr ait un stand à la fête de l'huma, si la participation d'ubuntu-fr à des manifs politiques n'est pas réservée à la gauche. Vraisemblablement, ce n'est pas le cas. Et la fête de l'huma est effectivement un excellent vivier de futurs libristes.

Je en vois pas ensuite à quel moment je râle contre Ubuntu-fr. Tu me fais un mauvais procès. Simplement, si les cadres de Ubuntu-fr, sensé représenter ce qu'est Ubuntu en France, avaient clairement affiché que Ubuntu incarne une idéologie de gauche, je n'aurais plus eut ma place ici, pas plus que les gens qui ne votent pas à gauche. Ce n'eut sans doute pas été une perte, simplement quelque chose de logique, sans cris d'orfraies ou autres vociférations scandalisées. Ce n'est pas le cas, j'en suis fort aise, et soulagé.

Bah alors où est le problème ?
On te dit que l'on ne va pas dans les endroits où ça nous impliquerait politiquement. La fête de l'huma, quoiqu'organisée par des cocos, accueille de nombreuses personnes et associations sans pour qu'elles n'aient pour autant à s'impliquer avec ces idées, et cela ne pose de problème à (presque) personne. Nous profitons des communistes, l'inverse beaucoup moins.

Par contre, ubuntu-fr ne serait probablement pas allé à un congrès du parti.

C'est pas de ma faute s'il n'y a pas d'équivalent à droite, c'est eux qui n'ont pas su l'inventer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#103 Le 16/09/2009, à 11:43

Einbecker

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Ben alors, il n'y a pas de problème!

Hors ligne

#104 Le 16/09/2009, à 16:12

Emma Méson

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

la 'tite gogole a écrit :

Par contre, ubuntu-fr ne serait probablement pas allé à un congrès du parti.

C'est pas de ma faute s'il n'y a pas d'équivalent à droite, c'est eux qui n'ont pas su l'inventer.

Trés bien: clair net et précis !
Mais cela n'offre hélas aucune garantie contre la mauvaise foi de certains.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#105 Le 16/09/2009, à 21:37

seb_42

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

J'ai un pote qu'as bu du coca a la fete de l'huma! Je savait pas que coca etait communiste!? En meme temps avec le rouge de leurs image fallait s'en douter...

Dernière modification par seb_42 (Le 16/09/2009, à 21:40)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#106 Le 17/09/2009, à 22:30

Jarvis

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ».

Juste pour ça, Ubuntu-fr se doit d'être à cette fête.

Dernière modification par Jarvis (Le 17/09/2009, à 22:31)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#107 Le 17/09/2009, à 23:38

markos_le_malos

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

ben oui cool


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne