Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 10:41

cocoubuntu

achat pc linux : retour d'experience

Bonjour,
J'envisage d'acheter un PC portable avec Ubuntu- 15 pouces
1--  Maintenant , il y a plusieurs vendeurs -
Ceux qui se sont annocés sur le forum : pcubuntoo , novatux,
d'autres sont repertories par google : pcw linux / pclinux/ ordinux / dell aussi
    Que dites vous de ces fournisseurs ?


    2 -Par ailleurs , les portables sont de marque airis : qui est ce contructeur ?
Pourrait on acheter un de ces portables airis sans OS et installer soi même une version de Ubuntu ? Y a til des revendeurs ici ou là ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 11:49

matbou18

Re : achat pc linux : retour d'experience

Salut,

Je n'ai jamais eu à faire directement au revendeur que tu as cité. Par contre, j'ai acheté il y a quelques temps un portable Airis, modèle n1102, chez ce revendeur(le modèle n1102 est le deuxième dans la liste sur la page d'accueil) qui peut te fournir un portable nu ou bien avec Ubuntu pré-installé. Il est situé à Bourges dans le Cher, super sérieux (deuxième portable que j'achète chez lui et aucun problème).

Aucun problème à l'installation (sauf la puissance du signal wifi un peu faiblarde mais tout de suite résolu en installant les modules backportés comme indiqué dans la doc) et aucune utilisation de pilotes propriétaires nécessaire.

En espérant que cela puisse t'aider,

A+

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 11:57

cocoubuntu

Re : achat pc linux : retour d'experience

Merci
Il ya quatre ou cinq vendeurs repertoriés avec ce line meux tu me donne rle nom du revendeur sur le forum ou en message privé
Merci

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 12:02

mydjey

Re : achat pc linux : retour d'experience

Bonjour

Pour ma part j'ai acheter un portable de marque Airis, chez Anti-bug computer, il y a presque 6 mois.
Tu peux consulter le retour d'expérience que j'ai fait sur cette page.

Je l'ai acheté sans aucun OS, quand je l'ai reçu, j'y ai installé Jaunty, je n'ai eu aucun soucis particulier.
Le site anti-bug
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 12:05

matbou18

Re : achat pc linux : retour d'experience

Voilà le bon lien pour le revendeur (je me suis un peu mélangé les pinceaux): http://librenberry.net/ecommerce/control/main

Hors ligne

#6 Le 16/09/2009, à 12:12

mydjey

Hors ligne

#7 Le 16/09/2009, à 12:17

xamaco

Re : achat pc linux : retour d'experience

J'ai une machine de bureau faite par Novatux. J'en suis très satisfait...

Hors ligne