Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 09/09/2009, à 20:15

ilcorseronero

Re : Sweet Home 3D

je n'utilise pas d'image

Hors ligne

#802 Le 09/09/2009, à 22:13

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Alors la solution n'est pas dans le retrait du plan... big_smile
Tant pis. La solution est ailleurs.

GdB

Hors ligne

#803 Le 15/09/2009, à 18:06

jpbardiau

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

tout frais du jour : Sweet Home 3D 2.0 sur GetDeb


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#804 Le 16/09/2009, à 08:36

Blount

Re : Sweet Home 3D

Où peut-on voir le changelog ?

Hors ligne

#805 Le 16/09/2009, à 10:22

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bien le deb, merci!Un premier pas vers un deb dans un dépôt?

GdB

Hors ligne

#806 Le 16/09/2009, à 11:13

jpbardiau

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Un premier pas vers un deb dans un dépôt?

GdB

Un peu tard pour Karmic.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#807 Le 16/09/2009, à 23:00

sam7

Re : Sweet Home 3D

bravo & merci pour votre très bon travail...
ça fait un moment que je vous suis (de loin car je n'avais pas assez de temps)...
mais maintenant qu'un .deb arrive, et que je devrais avoir un peu plus de temps devant moi...je crois que je vais y regarder de plus prêt !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#808 Le 16/09/2009, à 23:25

nochka85

Re : Sweet Home 3D

sam7 a écrit :

mais maintenant qu'un .deb arrive, et que je devrais avoir un peu plus de temps devant moi

Tu as fini ton cahier des charges ? lol

wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#809 Le 16/09/2009, à 23:34

sam7

Re : Sweet Home 3D

@ nochka85 : ... presque !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#810 Le 16/09/2009, à 23:39

nochka85

Re : Sweet Home 3D

wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#811 Le 11/10/2009, à 20:17

mattis

Re : Sweet Home 3D

Je viens d'essayer ce logiciel, c'est une tuerie !

Félicitation

Hors ligne

#812 Le 15/10/2009, à 21:37

jmeballadais

Re : Sweet Home 3D

même remarque.

logiciel au poil, dès la première utilisation.. bravo.

mais bon une petite question : peut on simuler des combles (des pentes quoi ...) ? si oui ou se trouve le fichier correspondant ?  EDIT : ok j'ai trouvé : on y arrive en faisant varier la hauteur des murs inclinés.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

troisième session, c'est vraiment chiadé ! wink
Bon bien sur l'ordi rame un peu, ce qui m'a obligé à faire chaque étage sur fichier séparé, et à effacer les murs doublons.

Le logiciel (il me semble) ne gere pas les etages et tuyauteries (wc notamment)
j'aurais aussi aimé pouvoir simuler un 'escalier qui descend' (en vue depuis l'étage du haut) ; mais bon, j'ai pas encore fait le tour du mobilier existant, et d'ailleurs les liens vers 'du mobilier' sont les bienvenus.

Là je m'attaque aux couleurs ... faut de la patience roll .
Un A+ au designer du 'meuble' femme, qui soit dit en passant se déshabille si on change sa couleur pour un ton 'chair'  lol , j'ai bien sur laissé la mienne dans la baignoire big_smile

Voila. merci au créateur et contributeurs.

Dernière question : y a til un lien ou on peut voir des réalisations.sh3d ?   Histoire de piquer les bonnes idées cool

Dernière modification par jmeballadais (Le 19/10/2009, à 13:39)

Hors ligne

#813 Le 28/10/2009, à 12:19

sheep

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Petit remontage de topic pour dire que sweet home 3D est cité aujourd'hui sur France Info
ici


Save water, Drink beer

Hors ligne

#815 Le 28/10/2009, à 21:57

sam7

Re : Sweet Home 3D

cool !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#816 Le 31/10/2009, à 20:03

flash01

Re : Sweet Home 3D

ALors voila, je suis sous ubuntu 9.04, et j' ai telechargé sweet home 3d. Il fonctionne avec java, et pas avec wine. Il se lance tres bien et a toutes ses fonctions jusqu' a ce que je veuille importer un modele, alors la, il fait comme si il avait tout bien compris et lorsque je mets terminer . SURPRISE !!! Il me ferme sweet home, et quand je le relance, l' objet importé n' est toujours pas la....
C' est tres chiant car je reste limité...alors help me, please.
Les modeles que j' ai essayé d' importer etaient en ZIP ou en .Obj. Sweet home ne touche pas a mes sauvegardes. Je suis actuellement sur un shuttle qui fonctionne tres bien.



En ligne


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#817 Le 01/11/2009, à 01:12

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

@flash01 pas besoin de Wine pour faire fonctionner SweetHome3D : comme il fonctionne sous Java, il tourne en natif sous Linux.
C'est bizarre, moi j'ai pu importer des objets et des librairies d'objets sans aucun problème.

Est-ce que tu as essayé plusieurs objets/ librairies différentes ?

Bon courage,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#818 Le 01/11/2009, à 13:07

flash01

Re : Sweet Home 3D

En faait, au depart, comme j'etais Windowsien, il m'a fallu me rassurer avec un emulateur. Quand j'ai installer Java, c'est a partir de ca  que Sweet Home a tourné en "natif". Les objets que j'ai tenté d'importer viennent tous du site officel. Peux tu me dire le modele de ta carte graphique, TravellingFroggy ?


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#819 Le 01/11/2009, à 18:04

puybaret

Re : Sweet Home 3D

sheep a écrit :

Petit remontage de topic pour dire que sweet home 3D est cité aujourd'hui sur France Info
ici

Merci Sheep pour l'info. Ca fait bien plaisir d'entendre ça de retour de vacances. wink

Hors ligne

#820 Le 06/12/2009, à 18:25

turbozender

Re : Sweet Home 3D

il n'y a tjr pas un truc qui calcule automatiquement la surface des pieces ?

Hors ligne

#821 Le 06/12/2009, à 22:13

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Coucou,
Si, il suffit de tracer une pièce avec l'outil dédié... Tu peux changer le nom de la pièce et afficher la surface.
GdB

Hors ligne

#822 Le 06/12/2009, à 23:53

turbozender

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Coucou,
Tu peux changer le nom de la pièce et afficher la surface.
GdB

salut

peut etre bete mais je trouve pas
c'est ou ?

Hors ligne

#823 Le 07/12/2009, à 01:53

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Salut,

Je voudrais récupérer la liste de mes meubles sous forme électronique (fichier, clip board, ...) !

J'ai essayé d'imprimer en PDF pour récupérer cette liste, mais le texte n'est pas sélectionnable dans le PDF !
J'ai essayé de faire directement un copier/coller (dans un fichier texte) mais le coller ne fonctionne pas !

Je suis très embêté car j'ai besoin de cette fonction pour pouvoir donner une liste des éléments à mon électricien ... et je voudrai éviter de la retaper pour ne pas commettre d'erreur !
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#824 Le 14/12/2009, à 23:34

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Personne n'a de solution à mon problème (cf. ci-dessus) ... pas même  Emmanuel Puybaret ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#825 Le 17/12/2009, à 10:25

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Le copier-coller devrait fonctionner. Il faut faire attention à ce que la liste des meubles ait le focus (clique dans la liste tout simplement) avant de sélectionner Copier.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que tu es peut-être sous Linux où le copier d'une application Java dans le clipboard du système ne marche pas toujours bien. Une solution : prend ton fichier sh3d et fait le copier-coller sur un autre système (win ou mac).

Hors ligne