Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2009, à 02:47

gueulderack

Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis déçu que ubuntu n'ai pas la dernière version de firefox dans ses dépots. Ok, il y a shiretoko, mais moi, çà ne me plait pas. En plus, dans les dépots, c'est une version pre! Donc après de très nombreux essais et recherches, je suis tombé sur un gars (et je l'en remercie), qui a développé un script en python qui va chercher automatiquement la dernière version officielles du navigateur de mozilla. Voici l'adresse de sa page qui explique toute la procédure:

http://www.korben.info/installer-mise-a-jour-nouvelles-versions-firefox-ubuntu.html

@ bientôt,

gueulderack

Hors ligne

#2 Le 06/09/2009, à 03:07

fred rimbert

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

Super, merci a toi

Hors ligne

#3 Le 17/09/2009, à 00:45

cmoitotof

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

salut,
je suis en train de vivre une petite catastrophe avec ubuntu 9.04. Je viens de l'installer pour en terminer avec l'autre exploiteur mais alors bonjour l'angoisse. J'ai essayé de changer la version de firefox pour passer sur la récente mais je me suis retrouvé avec une version beta... J'ai désinstallé, réinstallé, essayé plusieurs solutions trouvées sur le forum, bref, je ne sais pas ce qui c'est passé mais je me retrouve sans firefox. Quand j'essaye de le réinstaller (la vieille version) sur synaptic, il ne se passe plus rien. Firefox reste absent même après la pseudo-installation.Je suis dans un état de déprime et de fatigue qui me donne envie de pratiquer une variante du lancer de disque avec mon portable.

Je tombe sur ta solution en cherchant sur le forum (avec mon firefox sur vista...). Ca marche. Super, merci du tuyau. Mais là, (putain, il y a toujours un truc qui fait chier), j'ai bien la version 3.5, sauf que je n'arrive pas à la retrouver dans applications - internet (évidemment, vous imaginez bien que ça fait des plombes que le raccourci a disparu). Je n'arrive à la retrouver que par la console (c'est d'ailleurs un vrai miracle que je me sois souvenu de cette possibilité que je ne connaissais pas, lue tout à l'heure au hasard des messages traitant de firefox sur le forum).

Il me semble même que si je ferme la console, ça ferme firefox. Je ne veux pas réessayer pour vérifier parce que si ça ferme effectivement firefox, que ça efface ce message et que je dois le recommencer, je ne réponds plus de rien...

Comment faire pour rendre firefox accessible avec un raccourci et qu'il soit à nouveau visible sur  applications - internet ?
D'avance, merci de me sortir de cette galère.
Totof

Hors ligne

#4 Le 17/09/2009, à 01:18

mydjey

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

J'avais lu le billet de Korben, à l'époque...
Ca fait un peu trop bidouillage je trouve.

Sinon, question:
Quand es-ce que FF 3.5 sera mis à jour sur Jaunty ? Jamais ? Obliger de passer sur Karmic, pour avoir FF 3.5 en version "officielle" ?

cmoitotof a écrit :

Il me semble même que si je ferme la console, ça ferme firefox.

Pour pas que ça ferme firefox en même temps que la console:

firefox &

Dernière modification par mydjey (Le 17/09/2009, à 01:19)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2009, à 02:19

cmoitotof

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

salut,
merci de ta réponse. En fait, j'aurais surtout voulu pouvoir retrouver le moyen de ne plus passer par la console pour lancer firefox.

De plus, je suis totalement novice mais je ne comprends pas pourquoi le synaptic ne me réinstalle plus l'ancienne version (que j'avais désinstallée en cherchant un moyen de lire les vidéos genre dailymotion qui me sont invisibles même avec la version 3.5) bien qu'elle apparaisse effectivement sur la liste. J'ai l'impression que certains paquets ont disparu car quand je cherche à réinstaller cette vieille version (présente sur 9.04), il ne m'annonce qu'un seul paquet "firefox" (je ne sais pas si c'est normal mais je crois que habituellement il y a plusieurs paquets par programme).

Sur le même synaptic, je ne retrouve pas firefox 3.5. Il n'est même pas dans la liste. Peut-être est-ce normal vu le mode d'installation un peu spécial, si j'ai bien compris.

Bref, il y a quelque chose qui cloche. J'ai visiblement fait une connerie mais où??
Pffff... Allez, au dodo.
adios!
Totof

Hors ligne

#6 Le 17/09/2009, à 10:39

mydjey

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

@cmoitotf

Ouvre ton propre topic, avec un titre explicite. Je suis sur que quelqu'un va t'aider à régler ton problème.
Tant qu' à faire on évite de "polluer", avec plusieurs sujets sur ubuntu-fr. La règle veut que l'on ouvre un fil de discution par problème, on en tout cas que l'on pose une question clair, ou deux en début de topic.
D'autres pouvant bien sur ce rajouter au fil de la discution pour peux qu'elle soit en rapport avec le sujet, ce n'est pas le cas ici.

Voila c'était le conseil du jour. wink

Dernière modification par mydjey (Le 17/09/2009, à 10:42)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2009, à 11:05

cmoitotof

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

@mydjey
Ha, je pensais que c'était le même topic : l'installation de firefox 3.5.2 sur jaunty...
Mais j'ouvre un autre topic si tu veux, pas de problème.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2009, à 16:19

roger64

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344318 au post 21 j'ai un peu détaillé mon install selon l'excellente méthode de Korben.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2009, à 16:42

jpiebrig

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

Bonjour cmoitotof,

Je suis aussi un vrai débutant et un vrai nul avec Ubuntu. Je ne l'ai pas choisi pour me prendre la tête avec des lignes de commandes (ce qui semblerait être le but initial du fondateur d'Ubuntu) et je cherche au maximum à passer par l'interface graphique.

Pour retrouver un raccourci dans "Applications" - "Internet", tu vas dans "Système" - "Préférences" - "Menu Principal" et tu regardes dans "Internet" si ton raccourci n'est pas par là, mais désactivé. S'il n'y est pas, tu te positionnes sur "Internet" et tu cliques sur "Nouvel élément".
Nom : Firefox
Commande : tu cliques sur "Parcourir..." et tu vas dans "Système de fichiers" puis "usr" puis "bin" et là tu cherches l'éxecutable pour Firefox (firefox ou firefox-3.5 ou quelque chose comme cela, tu essaies)
Commentaire : ce qui te passes par la tête...

tu valides, tu t'assures que la case correspondant à "Firefox" soit cochée dans la colonne "Afficher" et voilà.

Tu peux créer un lanceur sur ton bureau de la même façon.

Jean-Pierre

Hors ligne

#10 Le 21/09/2009, à 17:58

roger64

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

jpiebrig a écrit :

Je suis aussi un vrai débutant et un vrai nul avec Ubuntu. Je ne l'ai pas choisi pour me prendre la tête avec des lignes de commandes (ce qui semblerait être le but initial du fondateur d'Ubuntu) et je cherche au maximum à passer par l'interface graphique.

C'est un point de vue qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients que tu ne manqueras pas de découvrir si tu continues à utiliser Linux. Tu te rendras compte très vite que ton ennemi, ce n'est pas forcément la ligne de commande (à petite dose d'accord) mais plutôt toi-même.

Enfin, bienvenue et bonne continuation. Tu es bien parti.... .

Accessoirement, si ça intéresse quelqu'un, j'utilise FF 3.5.3 installé directement depuis le site de l'éditeur. smile

Dernière modification par roger64 (Le 21/09/2009, à 18:14)

Hors ligne

#11 Le 21/09/2009, à 18:32

mydjey

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

Je ne l'ai pas choisi pour me prendre la tête avec des lignes de commandes (ce qui semblerait être le but initial du fondateur d'Ubuntu) et je cherche au maximum à passer par l'interface graphique.

Non non le but du fondateur d' Ubuntu c'est un peu le contraire, faire en sorte que Linux soit accessible à tout le monde. Linux for human beings
Par contre  la ligne de commande, c'est le but de beaucoup de gens sur ce forum. big_smile

Hors ligne

#12 Le 22/10/2009, à 22:25

gueulderack

Re : Installer firefox 3.5.2 officielle sur jaunty

Une petite précision:

Avec cette méthode, le flashplugin ne marche pas. La seule solution que j'ai pu trouver est celle-ci:http://www.cyberciti.biz/tips/install-f … ent-150888
C'est d'ailleurs une méthode qui a été fournie par waaaou dans ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2984812

Malheureusement, je n'ai jamais réussit à mettre une version 64 bits.

Hors ligne