Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 26/08/2009, à 15:18

charliie

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

darkloy a écrit :

Laisse tombé, j'ai relu tout le forum, problème avec Vista.
Je te remercie quand même et je testerais ta nouvelle version dès que dispo wink

Tu dois désactiver la protection UAC dans "Comptes d'utilisateurs" de Vista. cool

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

Hors ligne

#427 Le 26/08/2009, à 15:21

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

même pour lancer VirtualBox à la main ??!!!


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#428 Le 26/08/2009, à 17:28

charliie

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

même pour lancer VirtualBox à la main ??!!!

Je pense que oui, à tester quand même.

Cette fonction interdit l'accès aux ressources même en étant loguer en admin.
J'ai testé chez moi, avec uac, les menus de lancement ne sont pas visibles lors du click droit, et le lancement manuel ne fonctionne pas.
Par contre, une fois désactiver l'uac, les menus sont disponibles et le lancement fonctionne correctement. big_smile

Hors ligne

#429 Le 26/08/2009, à 19:16

krakor

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym,
Pour etre tres precis je n'ai pas recompile le noyau donc pas de changement de ce cote la. Mais j'ai progressivement updater tous les programmes et lib (j'ai fais ca en plusieurs etapes avec reboot progressif) il le fallait pour l'utilisation de ce que je voulais faire (eclipse, python 2.6.2, matplolib, numpy, scipy, etc,... et bientot pycuda). Pour l'instant ca marche, j'ai bien un problem lie au fait que sdb2 apparait mounter plusieurs fois (a suivre)! L'install complete ma pris plusieurs heure mais me permet de developper sur (as of today) tous mes portables, genial!
Pour la version de ubuntu j'ai mis 9.04 si tu veux plus de details n'hesite pas ;-)
Ah j'oublais je ne suis pas un expert donc je peux ne pas tout comprendre :-)
Merci encore,
KrK

Hors ligne

#430 Le 28/08/2009, à 15:52

drbasile

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
J'ai testé usb creator 1.5.1. Cela fonctionne super bien avec ma clé usb. Mais si j'ai bien compris il n'était pas possible une fois booté sous linux de récupérer des doc créer sous win stocké sur la même clé et vice et versa. J'ai testé de partitionner ma clé en plusieurs volumes mais win ne reconnaît qu'un seul volume(la clé n'est pas perçu comme un disque dur). De plus ma clé était particulièrement lente, j'ai donc acheté un disque dur 2.5 pouces, partitionner mon disque en 3 volumes. Sous win pas de problème, je vois les trois volumes, je pourrait  donc me servir du deuxième volume comme répertoire pour stocker des doc utiles aux deux systèmes.
Malheureusement cela ne fonctionne pas. L'ordi boote bien sur le disque dur externe, j'obtiens le logo ubuntu avec la barre de progression, puis au niveau de caper premount je crois!, l'attente est longue puis des messages d'erreur apparaissent. Vraisemblablement au sujet de disque non trouvé. Un fd0 non présent. Y a-t-il un script à changer un numéro ou nom de disque à changer en n° ou nom de volume?

Comme c'est histoire de linux portable combiné à du win m'intéresse, je me suis pencher sur la clé de framasoft remix ubuntu. Vraisemblablement, eux ont réussi à contourner le problème de dossier accessible aux deux os sur la clé (c'est ce qui eet dit dans la doc), mais j'ai le même problème. Comme certains fichiers semble venir de ton projet, je poste ici.

Dernière remarque, en mode live, le boote se fait correctement.

J'espère avoir été clair.

Merci pour ce logiciel et pour votre aide

Dernière modification par drbasile (Le 28/08/2009, à 15:52)

Hors ligne

#431 Le 28/08/2009, à 16:26

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

le problème du fd0 est récurrent, apparemment il faut aller dans le bios et désactiver tout ce qui est lecteur de disquette "Floppy". Après avec des partitions j'ai pas le temps de tester comment chaque Distribe réagit donc je peux pas t'aider.

Pour l'histoire des échanges de fichiers entre ubuntu et windows il y a apparemment un fix disponible sur http://www.pendrivelinux.com/sharing-files-between-ubuntu-flash-drive-and-windows/

à noter aussi que sous virtualbox il est possible de faire des partages entre linux et windows.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#432 Le 30/08/2009, à 14:35

drbasile

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

et merci pour les indications.
Le problème du fd0 a été résolu en ajoutant ceci : floppy.allowed_drive_mask=0
dans le fichier ./syslinux/text.cfg à la fin de la ligne d'options de lancement du mode persistant.

Merci encore

Hors ligne

#433 Le 01/09/2009, à 10:13

Byr

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Slym a écrit :

Plus j'avance et plus je galére pour la v2.0 !

J'ai effectivement prévu le support pour les distrib en .img mais cela me cause des problèmes.

Le soucis c'est que les fichiers IMG ne peuvent pas être ouverts pour en extraire les fichiers comme les ISO. Il faut les "graver" directement sur une clé USB. En plus, une fois gravé, la clé USB ne fait plus que la taille du fichier IMG (environ 1 Go) et il n'existe aucun moyen à ma connaissance pour étendre cette partition sous windows.
Autre problème : la partition créée n'a pas assez d'espace libre pour rajouter VirtualBox Portable dessus :-(

Voilà où j'en suis. Donc le support des .IMG sera très basique dans la version 2.0 (pas de virtualisation, mode Live seulement).

Si quelqu'un connait un moyen d'extraire les fichiers contenu dans le .IMG sous Windows, ça m'intéresse fortement.

Salut Slym, as-tu réglé ton pb lié à l'ouverture des fichiers IMG ?
Sinon, tu pourrais p-ê te servir d'un outil comme Isobuster ou autre freeware concurrent (ou demander le code source), qu'en penses-tu (http://www.clubic.com/article-295624-1- … xtor=EPR-3) ?

Hors ligne

#434 Le 01/09/2009, à 12:35

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Byr> non, impossible de trouver un soft en ligne de commande, open source et sans install qui est capable d'ouvrir un fichier .IMG. D'ailleurs, quasiment aucun logiciel ne sait ouvrir ce genre de fichier IMG (c'est une image de clé USB et non de floppy).

drbasile> merci pour l'info, je vais peut-être rajouté l'option de base pour les Ubuntu.

Donc pour l'instant, mon logiciel gére les fichiers IMG mais de façon basique : il est capable de créer une clé depuis n'importe quel fichier IMG mais pas de persistance possible et pas de virtualisation non plus (à cause de l'espace disque dispo aprés écriture du fichier IMG).

Je vous invite à tous essayer la nouvelle version 2.0 Beta de mon logiciel, disponible à l'adresse suivante : www.linuxliveusb.com big_smile

Merci de laisser un feedback.

Dernière modification par Slym (Le 01/09/2009, à 12:35)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#435 Le 12/09/2009, à 21:59

petitevieille

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je commence seulement à m'intéresser aux systèmes live usb, et je vais sûrement poser une question très conne... yikes

On parle bien de versions Live, donc qui vont détecter le matos à chaque démarrage, comme un Live CD, tout en gardant un espace persistant permettant de stocker des données ou de conserver les fichiers de config dans /home/toto par exemple ?

En gros, sachant que je voudrais avoir un live usb pour montrer facilement un nunux préconfiguré (et pas tout nu comme après une install toute fraîche), sur n'importe quelle machine comme avec un live cd, ce genre de système serait adapté ?

Hors ligne

#436 Le 12/09/2009, à 23:11

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

oui tout à fait et la question est beaucoup moins conne qu'elle n'y parait car il peut être assez difficile à première vue de voir les différences entre un système normal et un systême Live persistant. Tes propos décrivent toutefois parfaitement le système Live persistant.

Attention toutefois à ne pas faire les mises à jour du coeur de système (kernel et compagnie) car ce n'est pas fait pour ça.

une autre astuce : sur du ubuntu tu peux créer plusieurs clés avec exactement la même config dans nunux en copiant le fichier casper-rw d'une clé vers une autre. Ce fichier contient toutes les données persistantes et du coup tu aura exactement les mêmes config/fichiers/programmes/paramètres.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#437 Le 13/09/2009, à 10:56

petitevieille

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Tout en ayant la souplesse d'un live qui s'adapte à chaque config ? J'aime.

Je m'étais fait une clé usb live Debian il n'y a pas longtemps, c'était bien mais pénible de revenir à chaque fois à zéro, avec un KDE (oui j'aime KDE 3.5) par défaut alors que je l'aime personnalisé, avec les menus remis en ordre et des tableaux de bord intelligents, voire pourquoi pas un thème plus joli que le KDE de base.

D'ailleurs on peut écrire dans les /usr/share/icons/ histoire de mettre un logo de son choix à la place du logo K (ou autres) ?

EDIT :
Eh je percute seulement maintenant : si on ne peut pas faire les mises à jour du coeur du système, ça veut dire que je peux quand même installer des trucs avec apt ?

Dernière modification par petitevieille (Le 13/09/2009, à 17:43)

Hors ligne

#438 Le 16/09/2009, à 20:31

Levillettois

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonjour, j'avais installé Ubuntu sur ma clef avec linux libe usb créator , tout fonctionné bien, puis plus rien, j'ai réinstallé Ubuntu avec la mème méthode, mais impossible de fonctionner, j'ai essayé le version 1.5 et 2.0, cest la mème chose. Lors du lancement de Linux en mode Persistent, ça bug
sur" running/scripts/casper-permount, puis plus rien l'écran est noir et sur l'écran on peut lire en anglais hard disk 0, pouvez vous m'aidez, merci.

Hors ligne

#439 Le 17/09/2009, à 08:33

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

petitevieille > oui tu peux toujours installer des logiciels avec apt.

Levillettois> probléme avec le fichier de persistence, il a peut-être été corrompu ou n'a pas été formaté correctement. regarde dans tes logs d'install la commande mke2fs pour formater le fichier casper-rw.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#440 Le 22/09/2009, à 18:34

hernando

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut Slym,

J'ai une petite question... est ce que je peu utiliser LinuxLive USB Creator mais dans Ubuntu (Mint 7) ?
J'ai recommendé quelqun d'utiliser ton logiciel por creer une clee USB, mais il m'a dis qu'il n'a pas Windows sur sa machine...
Est ce que tu sais deja si sur Wine ca marche correctement?

Merci!

Hors ligne

#441 Le 22/09/2009, à 18:47

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

jamais essayé mais je serai interessé de savoir si ça marche même si j'ai de gros doute que ce soit le cas. en tout ce n'est pas conçu pour et il n'y a pas vraiment d'interet puisqu'il existe un outil dans ubuntu pour faire la clé.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#442 Le 22/09/2009, à 19:18

hernando

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

OK, je na pas essayé l'outil qui viens dans Ubuntu, mais j'ai lu quelques posts de personnes qui ont eu des problemes avec le mode Persistent.
Si j'ai du temps je l'aissera.

Salut.

Hors ligne

#443 Le 24/09/2009, à 15:35

citrux

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Est-ce que ça marche avec une clé de 8 Go ou bien faut-il créer une partition de dimension inférieure ?


ZBOX Ubuntu 12.04 ; EEEPC 1000H XUBUNTU 14.04

Hors ligne

#444 Le 25/09/2009, à 23:18

taarhn

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

drbasile a écrit :

Bonjour,

et merci pour les indications.
Le problème du fd0 a été résolu en ajoutant ceci : floppy.allowed_drive_mask=0
dans le fichier ./syslinux/text.cfg à la fin de la ligne d'options de lancement du mode persistant.

Merci encore

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide ou de piste sur le live usb smile

J'essaie le live-usb persistent sur une 8Go partitionnée en 5 Go fat32 (pour données) + 3 Go fat32 pour install live usb.
J'ai utilisé USB-CREATOR présent dans les backports de la 8.04.

çà a bien marché, le mode persistent semble fonctionner (j'avais pris 500Mo lors de l'install)

Mais, j'ai eu lors d'un reboot le pb du fd0 qui s'affichait en continu : "Buffer I/O error on device fd0, logical block 0" suivi de "end_request:....sector 0" indéfiniment (enfin jusqu'au reboot manuel), ensuite çà a bien démarré ???

1) Je veux tester la solution de drbasile mais je ne trouve pas de ./syslinux/text.cfg   ??? 
Edit:  Trouvé si çà peut aider : il faut sortir de la session live usb, demarrer une session "classique" DD, là ./syslinux/text.cfg est accessible  roll

2) De la même façon, je ne sais pas modifier le menu de boot de la cle ???
Edit: Trouvé (enfin je crois), c'est ce meme fichier text.cfg qui contient le menu du boot de démarrage neutral

3) J'ai redémarré une fois, il me remet l'intalleur ubuntu sur le fond d'écran (que j'avais mis en corbeille) ????
(mais toutes les autres modif. bureaux, fond d'écran, plugin firefox,... sont bien pris en persistent)

Si quelqu'un peut m'orienter vers une explication ou sur le fonctionnement du live-usb, je l'en remercie par avance wink

ciao

Dernière modification par taarhn (Le 25/09/2009, à 23:35)

Hors ligne

#445 Le 27/09/2009, à 14:31

tetanos

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour
félicitation pour votre programme smile c'est exactement ce que je cherchais.
mais j'aimerais avec votre aide étendre les possibilités de ma clef USB
je m'explique ,
1 : j'ai installé sur ma clef "Sysrescue" avec Unetbootin
2 : j'ai installé par dessus "Ubuntu"

ce que je voudrais , c'est ajouter au menu de Ubuntu le menu de Sysrescue ,
j'ai ajouté et essayé d'adapter ces lignes du menu qui se trouvais dans le fichier 'syslinux.cfg' de "Sysrescue" mais sans résultat

label ubnentry14
menu label freedos
kernel /isolinux/memdisk
append initrd=/bootdisk/freedos.img floppy

label ubnentry12
menu label reschd32
kernel /isolinux/rescuecd
append initrd=/ubninit init=/sbin/init

merci

Hors ligne

#446 Le 27/09/2009, à 15:59

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

citrux> pas de partition à créer, 1Go minimum, marqué dans la doc incluse.

tarrhn> le fichier syslinux est à modifier sous windows. Dans le dossier syslinux de la partition FAT32. Pour le raccourci d'installation, il doit faire partie du système en read only, donc pas moyen de l'enlever.

tetanos> normalement LiLi a du nettoyer les dossiers syslinux et isolinux du coup t'as perdu les fichiers de sysrescue. Il faut donc les remettre.

Ensuite il faut modifier le fichier syslinux d'ubuntu (ou text.cfg je sais plus, fais des essais) pour rajouter les lignes de sysrescue.

ça devrais marcher comme sur des roulettes ... ou presque.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#447 Le 28/09/2009, à 17:15

citrux

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai installé le logiciel sur une clé usb 8go. Apparemment, ça s'est bien passé, s'il faut en croire le message à la fin de l'installation, mais pour l'instant je n'arrive à rien avec ma clé. En voici le contenu:

[img=http://img75.imageshack.us/img75/4918/contenucleusb.th.jpg]

Y a t-il ou erreur ou est-ce moi que ne sais pas me servir de ma clé ?
Merci


ZBOX Ubuntu 12.04 ; EEEPC 1000H XUBUNTU 14.04

Hors ligne

#448 Le 28/09/2009, à 17:41

tetanos

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour
tetanos> normalement LiLi a du nettoyer les dossiers syslinux et isolinux du coup t'as perdu les fichiers de sysrescue. Il faut donc les remettre.
Ensuite il faut modifier le fichier syslinux d'ubuntu (ou text.cfg je sais plus, fais des essais) pour rajouter les lignes de sysrescue.
ça devrais marcher comme sur des roulettes ... ou presque.

impeccable comme sur des roulettes cool
ça se passe dans " text.cfg "

merci et bonne continuation smile

Hors ligne

#449 Le 01/10/2009, à 22:35

toctoctoc

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Coucou, des nouvelles pour la résolution du :

Cannot access the kernel driver!
Make sure the kernel module has been loaded successfully.
[Abort]

s'il vous plait ?

Hors ligne

#450 Le 02/10/2009, à 17:28

tetanos

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour
j'aimerais SVP savoir jusqu'où va la persistance de LILI
j'ai configuré Ubuntu avec 2 écrans la configuration fonctionne mais au redémarrage , la configuration est perdue !

merci

Hors ligne