Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2009, à 17:52

bloublou

Re : La honte de la F1

brakbabord a écrit :
siden a écrit :

je vais certainement pas me plaindre pour ces couillons qui ne savent rien faire d'autre que conduire une voiture et qui gagnent un pognon monstre avec ca.

Fais-le déjà, pour arriver à piloter comme eux il faut de l'entrainer et un niveau de maitrise exceptionelle. Et puis c'est jamais malin de dire que le domaine de quelqu'un "c'est de la connerie". Un peu comme si je disais que le métier d'informaticien c'était n'importe quoi car il suffisait de savoir cliquer sur "démarrer" et brancher un cable reseau.

Ouais, il faut de l'entrainement et du talent pour être pilote de F1.
Mais il faut de l'entrainement (des études, quoi) et du talent pour être informaticien.

C'est à quel moment qu'on m'explique en quoi le salaire de ces gens (les pilotes de F1, les footballeurs, les coureurs de 100m etc) mérite d'être plus élevé que celui des autres ?

Hors ligne

#27 Le 17/09/2009, à 18:52

Compte anonymisé

Re : La honte de la F1

louizatak a écrit :

Ouais, il faut de l'entrainement et du talent pour être pilote de F1.
Mais il faut de l'entrainement (des études, quoi) et du talent pour être informaticien.

C'est à quel moment qu'on m'explique en quoi le salaire de ces gens (les pilotes de F1, les footballeurs, les coureurs de 100m etc) mérite d'être plus élevé que celui des autres ?

C'est la loi de l'offre et de demande, c'est la réalité du système.

Un grand pilote de F1, un grand footballeur fait rêver, fait venir à lui les publicitaires et les publicités, fait gonfler les audimats...

Un informaticien ne fait pas rêver, aussi doué soit-il : c'est un petit tâcheron perdu dans son  terminal...

Il y a des milliers de (bons) informaticiens.

Il y a un Zidane, un Schumacher, un Usain Bolt...

Un exemple ? Jérôme Kerviel (tu sais le mec qui faisait gagner 250 millions d'euros à sa banque en un seul clic avant de lui en faire perdre juste un peu plus...) , il est informaticien aujourd'hui.

Dans l'anonymat le plus complet...

Une des rares interviews qu'il ait donnée vue hier soir sur France 2 = http://www.videobuzzy.com/Interview-de-Jerome-Kerviel-avec-durand-1534.news

Dernière modification par Checky (Le 17/09/2009, à 19:00)

#28 Le 17/09/2009, à 21:18

bloublou

Re : La honte de la F1

Checky a écrit :

louizatak a écrit :

Ouais, il faut de l'entrainement et du talent pour être pilote de F1.
Mais il faut de l'entrainement (des études, quoi) et du talent pour être informaticien.

C'est à quel moment qu'on m'explique en quoi le salaire de ces gens (les pilotes de F1, les footballeurs, les coureurs de 100m etc) mérite d'être plus élevé que celui des autres ?

C'est la loi de l'offre et de demande, c'est la réalité du système.

Un grand pilote de F1, un grand footballeur fait rêver, fait venir à lui les publicitaires et les publicités, fait gonfler les audimats...

Un informaticien ne fait pas rêver, aussi doué soit-il : c'est un petit tâcheron perdu dans son  terminal...

Il y a des milliers de (bons) informaticiens.

Il y a un Zidane, un Schumacher, un Usain Bolt...

Ok, là tu m'as expliqué « le monde c'est comme ça pi c'est tout ».
Je m'en fous que tu m'expliques que le monde c'est de la merde, je sais déjà.

Moi je demandais « en quoi il mérite de gagner plus ? ». La réponse est apparemment « ben il mérite pas, mais c'est comme ça pi c'est tout ».

Hors ligne

#29 Le 17/09/2009, à 21:51

dekans

Re : La honte de la F1

louizatakk a écrit :

Moi je demandais « en quoi il mérite de gagner plus ? ». La réponse est apparemment « ben il mérite pas, mais c'est comme ça pi c'est tout ».

Tu rapportes combien à ton entreprise ?
Combien rapporte un pilote de F1 à la sienne ? (impossible à quantifier précisément mais tu peux avoir un ordre d'idée).


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#30 Le 17/09/2009, à 21:54

compte supprimé

Re : La honte de la F1

Si il y avait une corrélation entre le talent et le revenu ça se saurait (pis c'est tout)

#31 Le 17/09/2009, à 21:58

dekans

Re : La honte de la F1

hopimet a écrit :

Si il y avait une corrélation entre le talent et le revenu ça se saurait (pis c'est tout)

"rentabilité"


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#32 Le 17/09/2009, à 22:02

compte supprimé

Re : La honte de la F1

dekans a écrit :
hopimet a écrit :

Si il y avait une corrélation entre le talent et le revenu ça se saurait (pis c'est tout)

"rentabilité"

Oui et alors ? On peut avoir du talent et ne pas être rentable ou l'inverse. Il y a peut être (c'est même pas sûr) une corrélation entre rentabilité et revenu mais le talent n'a rien à voir là dedans.

#33 Le 17/09/2009, à 22:25

dekans

Re : La honte de la F1

Les pilotes de F1 doivent être talentueux pour être rentables.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#34 Le 17/09/2009, à 22:26

compte supprimé

Re : La honte de la F1

dekans a écrit :

Les pilotes de F1 doivent être talentueux pour être rentables.

Je n'ai pas dis le contraire. Relis mes posts

#35 Le 18/09/2009, à 08:25

Compte anonymisé

Re : La honte de la F1

louizatak a écrit :

Ok, là tu m'as expliqué « le monde c'est comme ça pi c'est tout ».
Je m'en fous que tu m'expliques que le monde c'est de la merde, je sais déjà.

Moi je demandais « en quoi il mérite de gagner plus ? ». La réponse est apparemment « ben il mérite pas, mais c'est comme ça pi c'est tout ».

1) A l'intérieur du système actuel , la notion de mérite  n'a rien à voir et comparaison n'est pas raison.

Jérôme Kerviel dit bien dans son interview comment son manager attribuait les bonus à "la tête du client".

Ou bien tu l'acceptes ce système et tu fermes ta gueule.

Ou bien tu veux le changer et tu fais des propositions (qui pourront donner ensuite envie à un minimum de gens d'agir...)

Point barre.

Tout le reste c'est du baratin.

2) En dehors du système, la question du mérite non liée à une valeur marchande peut heureusement se mesurer autrement.

- Le sentiment intime de faire un bon travail, (ex : pour l'informaticien de mettre au point une belle ligne de codes) = une sorte de reconnaissance par soi-même, une sorte "d'auto-estime", c'est déjà ça...

- La reconnaissance de ses pairs : un pote apprécie ton travail, ou bien les lecteurs de ce forum apprécient une de tes réflexions etc...

Très important ça, la reconnaissance des pairs..., on en a tous besoin.

Quant au monde, non ce n'est pas tout à fait "de la merde" : ce sont ceux qui chient dessus qui en font de la merde.

Pas tout à fait pareil, ça...;)

Dernière modification par Checky (Le 18/09/2009, à 08:31)

#36 Le 18/09/2009, à 09:37

tominardi

Re : La honte de la F1

dekans a écrit :
louizatakk a écrit :

Moi je demandais « en quoi il mérite de gagner plus ? ». La réponse est apparemment « ben il mérite pas, mais c'est comme ça pi c'est tout ».

Tu rapportes combien à ton entreprise ?
Combien rapporte un pilote de F1 à la sienne ? (impossible à quantifier précisément mais tu peux avoir un ordre d'idée).

Un pilote de F1 il rapporte rien aujourd'hui à son entreprise, il coute ! C'est un des soucis de la F1 actuellement, les constructeurs voient plus l'intérêt d'y aller, ça leur coute de l'argent, juste pour l'image, et on est pas certain des retombées réelles du truc. Bien au contraire.

Enfin, il coute à ses sponsors en réalité, et pareil, je suis pas sur qu'il rapporte vraiment la somme dépensée. Juste une image de marque quoi : "regardez, on se porte bien ! on jette l'argent par les fenêtres pour se payer Schumacher ! Vous savez quoi ? Il court même plus !"

Hors ligne

#37 Le 18/09/2009, à 10:14

compte supprimé

Re : La honte de la F1

Eh oui.
Où l'on découvre que l'industrie automobile peut, en même temps, licencier en prétextant la crise et dépenser des sommes pharaoniques pour se payer une image.
Où l'on découvre qu'on peut, dans le même temps, s'alarmer de la pollution automobile au point d'inventer une taxe carbone, et brûler pour le plaisir des milliers de litres de carburant
Mais ce n'est qu'un des multiples exemples de l'ambivalence de notre époque.

#38 Le 18/09/2009, à 10:55

Astrolivier

Re : La honte de la F1

les rémunérations c'est politique, surtout dans nos sociétés avec une telle division du travail. le pilote, tout seul n'est rien. s'il n'a pas les meilleurs mécanos, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs ravitailleurs, changeurs de pneu etc... il n'est rien. ça s'étend pour tous les travaux.

et les pilotes de F1, contrairement à beaucoup d'autres sportifs, sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#39 Le 18/09/2009, à 11:24

aresh

Re : La honte de la F1

La F1 devrait mutter, j'étais fan il y a encore quelques années, mais les nouveaux règlements crétin à souhait ne rende pas plus intéressant les courses selon moi.

La F1 devrait tenter de faire la même chose mais en tout électrique par exemple...


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#40 Le 18/09/2009, à 13:43

tominardi

Re : La honte de la F1

après ya des pas pour l'écologie : tentative (raté) du KERS cette année, fin des ravitaillements en course l'année prochaine qui pourrait relancer les problématiques de baisse de la consommation, etc.

Hors ligne

#41 Le 18/09/2009, à 19:10

Norty

Re : La honte de la F1

Ouais !

Vive la F1 avec Ubuntu GNU/Linux !

Hors ligne

#42 Le 18/09/2009, à 19:31

Sir Na Kraïou

Re : La honte de la F1

Spectaculaire accident de F1 ! yikes

Wacken a écrit :

Pour en revenir au sujet, pas très sportif en effet. M'enfin, les sports où la triche (dopage, simulation, etc.) est absente sont bien rares...

Le calvinball ! yikes



Bon, sinon vous êtes tous des jaloux tongue Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils gagnent plein de fric ? Ils ont un métier de clown (on les met dans une arène, tout le monde les regarde)... Franchement, je préfère faire un métier intéressant et mal payé mais qui me plaise. Et puis j'm'en fiche qu'il y ait des riches, tant qu'ils m'empêchent pas de vivre... c'est pas les riches de la F1 qui foutent la merde en ce moment.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#43 Le 18/09/2009, à 19:35

foobar

Re : La honte de la F1

la 'tite gogole a écrit :

Excellant. tongue

Hors ligne

#44 Le 19/09/2009, à 03:25

Astrolivier

Re : La honte de la F1

la 'tite gogole a écrit :

Bon, sinon vous êtes tous des jaloux tongue Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils gagnent plein de fric ? Ils ont un métier de clown (on les met dans une arène, tout le monde les regarde)... Franchement, je préfère faire un métier intéressant et mal payé mais qui me plaise. Et puis j'm'en fiche qu'il y ait des riches, tant qu'ils m'empêchent pas de vivre... c'est pas les riches de la F1 qui foutent la merde en ce moment.

ils ne foutent pas la merde... à eux tout seul.

parce qu'au delà des rémunérations scandaleuses et de l'évasion fiscale au grand jour (et normale...), la F1 c'est des vraies valeurs. construire des circuits pour relancer l'économie, favoriser la recherche pour l'écologie (l'autre jour laffite expliquait à la radio que gràce à la F1, les moteurs consomment moins !) et une place toute particulière à l'égalité, que ce soit des chances, comme le prix d'une place, ou des sexes.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#45 Le 19/09/2009, à 12:03

Compte anonymisé

Re : La honte de la F1

Pour en revenir au sujet initial, c'est quand même grave.

Il paraît que le coup a été préparé machiavéliquement AVANT même le début de la course (je pensais au départ que ça avait été improvisé à la va-vite en cours de course avec donc un peu moins de préméditation...)

Mais quand même :

1) Dire à un pilote : voilà tu vas te crasher à environ tel tour...

2) Mettre sa vie en danger..

3) Mettre la vie de ses poursuivants également en danger (et peut-être même celle de spectateurs aux alentours)...

4) Bousiller d'office une F1 : voyons, voyons ...ça coûte combien une F1 déjà ?

Hum ! Hum !

Par exemple, chaque pneumatique coûte 1.000 euros, l'embrayage 9.000, le volant 35.000 euros et le moteur 400.000 euros

http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/resultat/3/1555/1/d/f/

5) Par ailleurs la stratégie du coup tordu n'était même pas sûre de marcher : il a fallu d'autres concours de circonstances (comme le ravitaillement calamiteux de Massa - qui est parti avec l'embout du raviatailleur- qui l'a fait passer de la première place à la dernière) pour qu'Alonso finisse par se retrouver en tête.

Alors, franchement, rien que pour "tout ça", Renault (dont la responsabilité globale ne peut à mon avis être écartée et qui a quand même bénéficié d'une victoire !),  oui Renault mériterait une lourde, une très très lourde sanction pouvant aller à mon avis jusqu'à une exclusion des circuits de F1 pour au moins un an ?  sinon 2 ? sinon 3 ? sinon même : forever !

Dernière modification par Checky (Le 19/09/2009, à 12:06)

#46 Le 19/09/2009, à 12:42

compte supprimé

Re : La honte de la F1

Checky a écrit :

Bousiller d'office une F1 : voyons, voyons ...ça coûte combien une F1 déjà ?

Ils s'en foutent pas mal de combien ça coute puisque ces dépenses seront soit répercutées sur le prix de vente des véhicules au particulier, soit rognées sur la fabrication de ces véhicules. Donc dans tous les cas c'est Mr Michu, toi, moi, (et tous ceux qui le veulent...) qui payeront cette F1 en achetant une voiture de la marque. La F1 c'est juste une vitrine publicitaire pour une marque et, quoique tu fasses, ces dépenses publicitaires seront payées à un moment donné par le client (ou par les employés qu'on aura licenciés).

#47 Le 19/09/2009, à 15:37

Nazebrock

Re : La honte de la F1

C'est marrant, je pense que rares sont les sujets sur ce forum où ca fini pas par cracher sur les gens qui gagnent des pépètes.

Jaloux ?

Au fil des topics ca se confirme quand même...

Hors ligne

#48 Le 19/09/2009, à 16:53

foobar

Re : La honte de la F1

Nazebrock a écrit :

Jaloux ?

83 siècles de SMIC :
http://www.leparisien.fr/societe/record-a-l-euro-millions-un-francais-remporte-100-millions-d-euros-19-09-2009-643710.php

tongue

Hors ligne

#49 Le 19/09/2009, à 16:56

Compte anonymisé

Re : La honte de la F1

Naezbrock a écrit :

C'est marrant, je pense que rares sont les sujets sur ce forum où ca fini pas par cracher sur les gens qui gagnent des pépètes.

Jaloux ?

Au fil des topics ca se confirme quand même...

C'est, paraît-il, le tempérament français. On serait "égalitaristes" dans l'âme...

Aux States, quand tu es pauvre, chômeur, que tu vis dans un taudis ,que tu crèves la dalle et que tu vois passer un rupin bagues en or aux doigts et Rolex au poignet frimant en Mercédès 200 SL, tu dis : "ouaww ! Qu'est-ce qu'il est chouette ce mec ! Je vais tout faire pour devenir comme lui ! Et j'aurai ma chance !"

En France, le même devant le même  dirait : "Espèce de solopard qui ose la ramener ici ! Dégage ! Tu pues ! Comment tu l'as eu tout ce fric, hein ? Espèce de dealer ! etc..."

On peut pas se changer !:rolleyes:

#50 Le 19/09/2009, à 17:08

foobar

Re : La honte de la F1

http://www.youtube.com/watch?v=pqqj0_ecFkM&feature=related

La classe... cool

C'est pas lui qui disait : l'argent ça sert à perdre la notion de l'argent ?

Hors ligne