Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 21:34

Manuthemalicious

Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Bonjour,

Je souhaite installer kubuntu sur mon shuttle (disque dur 160Go SATA) , mais une question me turlupine, le SATA va t'il poser un problème à l'installation?

D'autre part, je souhaite récupérer de l'espace disque sur ma partition "D", le gestionnaire d'install dispose t'il des outils pour réaliser l'opération oiu dois-je me debrouiller sous winXP pour redimensionner la partition?

D'avance merci.

Manuthemalicious.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 08:01

CorA

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Salut!

Réponse à la question sur le Sata=oui! Y'a de grands risques que ça ne fonctionne pas (je dirais même que c'est certain mais si tu veux essayer quand même^^)

Deuxième question: Tu pourras repartitionner ton DD durant l'install. (et même après l'install avec QtParted)

wink

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 08:08

michel2652

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Bonjour,

Je suis d'un autre avis, regarde ma signature.

A+

#4 Le 10/05/2006, à 08:23

CorA

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Et tu as dû faire quelque chose de "spécial" pour que ça fonctionne? J'ai toujours vu que c'était fortement déconseillé et souvent lu des témoignages de personnes chez qui ça foirait. sad

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 08:40

michel2652

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Bonjour,

Ubuntu gère le SATA (il peut y avoir des problèmes mais c'est surtout pour la gestion du RAID).
J'ai eu des problèmes (je les ai posté) car sur ma carte il y a 2 gestionnaires SATA 1 Intel et 1 Promise.
Je voulais les faire marcher ensemble pour gérer 4 disques SATA.
Pendant quelques temps je ne pouvais utiliser que 2 disques SATA.
Et finalement j'y suis arrivé.
Il m'a fallut mieux regarder la gestion dans Ubuntu et dans le BIOS. Ils ne voyaient pas les disques dans le même ordre, sic sad .
J'utilise sous Linux des disques SATA depuis leur sortie dans le commerce.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/05/2006, à 08:41)

#6 Le 10/05/2006, à 08:59

CorA

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Merci pour ta réponse, je vais rechercher tes posts sur le sujet parce que là tu m'intéresses big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 12:40

Manuthemalicious

Re : Kubuntu et SATA sur Shuttle SN85G4V3

Ciao.

Celà veut dire qu'une fois que j'aurai libéré de l'espace dur sur mon SATA et crée les partitions adéquates, il me suffira de booter sur le lecteur DVD et que tout se déroulera au poil?
C'est à dire que je n'aurai pas de disquettes à insérer, à l'instar de ce qui se fait pour l'install de WinXP?

Note: je n'envisage pas d'utiliser de fonctionnalité RAID et je n'ai qu'un seul et unique dur SATA.

Enfin, puis-je préjuger des problèmes que je risque de rencontrer en essayant le liveCD?

D'avance merci...

Hors ligne