Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 18:54

corny

[on y est presque] xgl, F11 beuh...

hello,
j'ai xgl & compiz qui tournent à peu près depuis peu, mais au niveau des raccourcis y a quelques trucs qui sont pas encore parfaits. Pas du rhéhdhibitoihre (je sais jamais où est le h), mais bon, quand on sait que ça peut être mieux...

Le plus important: y a pas que F12 qui montre toutes les fenêtres. J'ai vu les différences subtiles, mais le fait est que j'en veux pas: F10 sert à montrer l'intégralité des fenêtres ouvertes, tous bv confondus, F11 montre toutes les fenêtres ouvertes du même programme, F12 montre toutes les fenêtres du même bv. C'est quelque chose comme ça, là je tape d'un autre ordi, donc peux pas vérifier dans les détails. Pour F10 c'est pas un pb, je m'en servait avant que pour ALT+F10 pour agrandir. Mais F11 dans OOo c'est le styliste, et franchement c'est un peu comme s'il fallait revenir avec une voiture sans fermeture centralisée (ndc: j'ai pas dvoiture et je ne prends pas de haut les gens qui n'ont pas de fermeture centralisée sur la leur, je pense que l'image parlera à certains, c'est tout) que de le laisser à cet effet dispensable. F12 est super pratique, je le veux, ça fait partie des trucs que je serai fier de montrer à des windoziens néophytes. Mais ça pour F11 bof bof bof...

Deuxième chose: ctrl+alt+clic droit pour redimensionner: marche tout simplement pô.

En définitive: y a-t-il un moyen pour récupérer un certain nombre de raccourcis? Alt+F9 et Alt+F10 pour réduire et agrandir me manquent beaucoup. Je tiens à signaler que le raccourci que j'ai configuré pour éjecter (ctrl+alt+!) fonctionne avec compiz.

Sinon je tiens à tirer mon chapeau au gens qui développent chez ubuntu, car depuis que je suis sous dapper mes raccourcis laptop Fn+* ne font plus planter et fonctionnent tous, et mon nouveau clavier sans fil fonctionne parfaitement sans configuration aucune, touches spéciales y compris. Merci encore car ça compense le fait que le clic gauche de mon laptop est décédé. RIP.

Dernière modification par corny (Le 12/05/2006, à 13:53)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 13:20

corny

Re : [on y est presque] xgl, F11 beuh...

trouvé: gconf-editor>apps>compiz>plugins>scale>screen0>options>initiate_current et là je vire F11.

Par contre je sais pas ce que j'ai fait, mais tout, dans vlc, la barre "applications Places System"... quand je clique dessus ça se met derrière le reste, ce qui est très problématique parfois. Quelqu'un sait? Je cherche, mais on peut pas dire que dans gconf-editor tout soit particulièrement clair...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 13:51

corny

Re : [on y est presque] xgl, F11 beuh...

Après 5 ou 6 redémarrage tout va très bien, va-t-en comprendre:/

Sinon j'ai toujours pas control-alt clic droit pour redimensionner. Je cherche...

Sinon savez-vous s'il y a un moyen de customiser la barre de fenêtres? C'est pas horrible, mais il existe tellement mieux...

Merci!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne