Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 15:29

desdor

Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Bonjour, je remets sur le tapis ce problème dont je n'ai jamais eu de solution, mais que j'avais laissé en parenthèses pour cause d'achat d'un portable neuf.
Tout d'abord je mets les liens des premiers essais:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172783
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180833
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177072

Je résume le problème : Dès que je mets une seconde barrette de ram, identique à la première, le pc bloque après quelques secondes. Quelque soit la position de la barrette sur les (3) slots, et quelques soit la barrette. Et ce uniquemet avec ubuntu/kubuntu/xubuntu, xp fonctionne parfaitement avec les deux.
J'ai laissé tourné memtest pendant 5heures et ça n'a rien retourné. J'ai testé, 7.04, 7.10......actuellement sous jaunty et le problème demeure intacte.

Voilà, mon épineux problème.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 19:59

PPdM

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

salut

Que est la carte mere de ce pc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 14/09/2009, à 23:13

desdor

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Ah oui, j'ai oublié la config :

CM GIGABYTE GAK8NS
CG NVIDIA 6600 GT
1 DISQUE IDE  120 GO( WINDOWS)
1 DISQUE SATA  160 GO (LINUX)
1GO DE DDR

Merci.

Dernière modification par desdor (Le 14/09/2009, à 23:14)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2009, à 23:16

atichu

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Juste une chose avec la DDR.

sur le pc chez mamére un vieux on ma demandé d'amené la tour pour changé la ram car il ne garantisé pas a 100% la compatibilité malgré que cétait de la DDR comme ddeja présent..
l parlé de 50% déchec..

Dernière modification par atichu (Le 14/09/2009, à 23:19)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 15/09/2009, à 12:47

PPdM

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

salut

A priori il te faudrait ce type de mémoires

http://www.ldlc.com/assistant/achat-9226-barrette-memoire/gigabyte-ga-k8ns-ultra-939.html

Ps essayes de faire attention a ta façon d'écrire, c'est a peine compréhensible! merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 15/09/2009, à 23:21

desdor

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Ben ça m'embète de changer de ram sur un pc assez ancien, surtout que les 2 barrettes fonctionnent sans problème avec xp.

Hors ligne

#7 Le 15/09/2009, à 23:44

PPdM

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

tu a essayer de démarrer sans interface graphique pour voir


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 16/09/2009, à 22:08

desdor

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Euh non, comment fait-on ?

Hors ligne

#9 Le 17/09/2009, à 21:00

PPdM

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

salut
si tu n'as pas Grub qui se lance au démarrage
touche échappement pour le faire apparaitre et tu choisi recovery mode et tu dis ce que cela donne, pour aller plus loin dans le menu du choisi root (j'ai un trou) mais c'est la seule ligne  qui correspond, en fin de menu et tu va tomber sur l'invite de commande.
pour le fait que win accepte de démarrer avec les deux barrettes (j'ai eu l'exemple contraire)
assure toi que la totalité de la mémoire soit reconnue par le système.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 17/09/2009, à 21:00

PPdM

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

salut
si tu n'as pas Grub qui se lance au démarrage
touche échappement pour le faire apparaitre et tu choisi recovery mode et tu dis ce que cela donne, pour aller plus loin dans le menu du choisi root (j'ai un trou) mais c'est la seule ligne  qui correspond, en fin de menu et tu va tomber sur l'invite de commande.
pour le fait que win accepte de démarrer avec les deux barrettes (j'ai eu l'exemple contraire)
assure toi que la totalité de la mémoire soit reconnue par le système.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 19/09/2009, à 01:55

desdor

Re : Mon pc ne veut pas de 2go de ram!!!

Je testerais ça lundi, je ne suis pas chez moi, mais par contre je peux affirmer que sous windows les deux barrettes sont bien reconnues en 2 go.
Merci.

Hors ligne