Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 08:50

zack13

Retrouver mon réseau crée sous Windows

Bonjour à tous,

Voila ayant 2 PCs à la maison et ayant besoin de parfois partager des documents j'ai crée un tout petit serveur. Enfin créer est un bien grand mot puisque j'ai utilisé l'utilitaire de Windows qui créer lui meme le réseau. On met la clé USB dans le PC puis dans les autres PCs du réseau que l'on veut constituer et tout ce fait seul. Le routeur dans ce cas étant la freebox.

Vu que je suis passé à Ubuntu sous l'un des PCs j'aimerai pouvoir faire accéder celui-ci au réseau que j'ai crée avec Windows or je ne m'y connais pas du tout en réseau.

Est-ce possible ? Le but du réseau est simplement d'avoir accès à l'autre PCs pour prendre ou y mettre des docs, vidéos, musiques ect... A chaque fois que j'arrive à faire sous linux quelque chose que je faisais sous Windows me rapproche du moment ou je vais virer Windows de mon PC.


Voila merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2009, à 11:03

richardsantoro

Re : Retrouver mon réseau crée sous Windows

Normalement oui. Je pense que c'est samba qui s'occupe du partage en question, donc regarde la doc de ce coté la.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne