Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 11:32

pyjeo

Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

Bonjour,

Je fréquente ce forum depuis que j'ai installé ubuntu, mais cette fois je n'y pas trouvé la réponse à mon problème, alors je me suis inscrit.

Voilà mon installation:
- un ordi sous windows XP d'ip local 192.168.x.x auquel est connectée une imprimante Epson Stylius Color 640 de nom réseau "Epson640 sur AMD-ATHLON".
- mon ordi sous ubuntu
- le tout relié par un modem/routeur

J'aimerai installer l'imprimante sur ma machine ubuntu. En suivant des conseils donnés sur ce forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14162, j'ai appliqué le didacticiel suivant: http://www.trustonme.net/didactels/268.html. Celui-ci conseille d'utiliser le protocole CUPS.
Administration -> impriantes -> ajouter une imprimante:
En CUPS je n'ai qu'un champ à remplir: "url" où je met lpd://192.168.x.x/Epson640 sur AMD-ATHLON
J'ai essayé aussi de remplir les champ samba (smb) en tâtonnant un peu...

Dans tous les cas, les travaux que j'imprime aparraissent dans la file d'attente de l'imprimante (sous le poste ubuntu), mais rien ne se passe sur le poste windows.

Si je me trompe dans le remplissage des champs quelqu'un peut-il me l'indiquer? Merci d'avance.

Pyjéo.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 11:27

pyjeo

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

up.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 17:09

reggaemanu

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

En ce qui me concerne il me suffit d'aller dans le menu Système/Administration/Impression
Ensuite dans nouvelle imprimante, je choisi imprimante réseau, imprimante windows, il me demande mon pass de user que j'entre, puis me liste les "hotes" disponibles sur le reseau local, je choisi le pc ou se trouve l'imprimante, il me liste alors les imprimantes disponible sur ce pc, je seectionne la bonne (il n'y en a qu'une lol) puis clique sur "avancer", la je choisi la marque du fabriquant puis le modele puis clique sur appliquer, et c'est tout l'imprimante est alors installée et marche tres bien (une petite impression d'une page test le prouve)

ps: cette procédure n'est valable que sur breezy, sur hoary les champs ne se remplisse pas tout seul il faut donc entrer le nom d'hote et le nom de l'imprimante à la main.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 16:18

pyjeo

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

Merci Reggaemanu,
mais justement (j'aurai dû le préciser), j'utilise (encore?) Hoary. Je compte installer Breezy dés que je serai décidé à y consacrer un peu de temps, et je relirais alors ce post, mais en attendant, je pense ne pas remplir correctement les champs pour le nom d'hôte et le nom d'imprimante. J'y ai mis l'IP local de la machine et le nom réseau windows de l'imprimante en question, On me demande aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit... Dans tous les cas je n'arrive pas à imprimer...

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide?
Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2005, à 14:04

LudoRA

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

En ce qui me concerne, je trime depuis quelques heures pour essayer de sortir des pages de mon imprimante windows depuis un pc Kubuntu 510.
Je profite donc de ce fil de discussion, a priori, non résolu, pour participer à l'alimentation d'informations sur ce qui bloque.
J'essaie une installation via le terminal, qui jusqu'ici, avait toujours réussie.

sudo /usr/sbin/lpadmin -p XeroxPhaser -v smb://poste1/XeroxPha -P /root/xeroxpha.ppd
lpadmin: add-printer (set model) failed: client-error-not-found

Là, je ne comprend pas bien ce qu'il se passe.
Mais bon, en ligne de commande, sur cette opération, il m'est déjà arrivé de réussir, malgré l'affichage des messages d'erreurs.
Ensuite, je continue de configurer l'imprimante:

sudo /usr/bin/accept XeroxPhaser
sudo /usr/sbin/accept XeroxPhaser
sudo /usr/sbin/lpadmin -d  XeroxPhaser

J'ouvre mon gestionnaire d'impression.
Je démarre l'imprimante et ouvre la file des tâches.
J'envoie une page de test: rien, même pas un message d'erreurs.
Je fait un clic-droit sur l'imprimante pour la configuer, et là, une bôite de dialogue me dit:

Impossible de charger un pilote valable pour l'imprimante "XeroxPhaser". Message d'erreur renvoyé par le gestionnaire:
Problème interne (aucun message d'erreur)

Si j'essai de configurer le pilote (Propriétés/Pilote/Modifier), et que je prend une imprimante PostScript (choix fonctionnel avec mon PC Debian), je modifie la mise en page en passant d'US Letter à A4, j'envoire une page de test, et en général, elle ne sort pas (je dis en général, car j'ai réussit à sortir une feuille tout à l'heure). ce qui est inquiétant, c'est que si je valide quand-même la configuration jusqu'à la confirmation, le message d'erreur suivant apparaît:

Impossible de trouver la page demandée

Si quelqu'un s'y connaît en message d'erreur flous???
Je suis preneur d'idées.

Merci.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2005, à 19:37

coad

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

pyjeo a écrit :

Merci Reggaemanu,
mais justement (j'aurai dû le préciser), j'utilise (encore?) Hoary. Je compte installer Breezy dés que je serai décidé à y consacrer un peu de temps, et je relirais alors ce post, mais en attendant, je pense ne pas remplir correctement les champs pour le nom d'hôte et le nom d'imprimante. J'y ai mis l'IP local de la machine et le nom réseau windows de l'imprimante en question, On me demande aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit... Dans tous les cas je n'arrive pas à imprimer...

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide?
Merci.

Salut,

Pour Pyjeo c'est peut être un peu tard mais j'ai eut le même problème,
pour le nom d'utilisateur et le mot de passe il faut mettre celui de ton user sous ubuntu.

Pour moi ça a résolu le problème.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 15:33

Plam503711

Re : Imprimer vers un poste windows (imprimante réseau cups)

pyjeo a écrit :

Merci Reggaemanu,
mais justement (j'aurai dû le préciser), j'utilise (encore?) Hoary. Je compte installer Breezy dés que je serai décidé à y consacrer un peu de temps, et je relirais alors ce post, mais en attendant, je pense ne pas remplir correctement les champs pour le nom d'hôte et le nom d'imprimante. J'y ai mis l'IP local de la machine et le nom réseau windows de l'imprimante en question, On me demande aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit... Dans tous les cas je n'arrive pas à imprimer...

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide?
Merci.

+1
Le pire c'est que je sais que j'y suis arrivé une fois, mais depuis j'ai réinstallé...Je sais que ça vient du mot de passe et du login qui sont mauvais. J'avais essayé un truc genre "Administrateur" puis "admin" mais je m'en rappelle plus sad
Bref, ça avait marché, je sais que c'est du à ça yikes

Hors ligne