Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 15:42

oliver2004

[résolu]Fenêtre ouvrir fichier/sauvegarder affiche fichiers cachés

Bonjour à tous,
Une petite question...
Il y a quelques jours, j'ai voulu changer le dossier mails de thunderbird d'emplacement, je suis donc allé sur "paramètre des comptes" sur thunderbird et puis j'ai choisi un dossier, mais comme ce sont des dossiers cachés et que par défaut les fenêtres qui apparaissent pour ouvrir ou sauvegarder un fichier ne montrent que les dossiers et fichiers non cachés, il a fallu que j'écrive .dossier, etc pour pouvoir choisir l'emplacement... du coup maintenant les fenêtres ouvrir/sauvegarder un fichier me montrent toujours les dossiers et fichiers cachés... pas cool, surtout dans le /home sans compter les risques d'effacer un dossier de configuration...
Je ne vois aucune option pour revenir à un mode normal.
Comment puis-je faire?

Dernière modification par oliver2004 (Le 20/09/2009, à 02:42)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 19/09/2009, à 16:37

geenux

Re : [résolu]Fenêtre ouvrir fichier/sauvegarder affiche fichiers cachés

Utilise le raccourcis clavier Ctrl+H pour cacher les fichiers cachés (c'est le même raccourci pour les afficher). Il me semble que c'est Alt+. sous KDE4.

Dernière modification par geenux (Le 19/09/2009, à 16:37)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 02:42

oliver2004

Re : [résolu]Fenêtre ouvrir fichier/sauvegarder affiche fichiers cachés

geenux a écrit :

Utilise le raccourcis clavier Ctrl+H pour cacher les fichiers cachés (c'est le même raccourci pour les afficher). Il me semble que c'est Alt+. sous KDE4.

Bien joué!!
Merci pour ce tip, je ne le connaissais pas. Cool!, encore merci.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne