Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2009, à 22:11

ZeroSpleen

Reconnaissance imprimante via routeur ?

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu, je cherche à imprimer sur une imprimante liée à quelques ordinateurs par un routeur (qui n'est pas celui du réseau). J'identifie le routeur, cependant je ne sais pas comment trouver l'imprimante. Que dois-je faire ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2009, à 17:35

ZeroSpleen

Re : Reconnaissance imprimante via routeur ?

Mon message serait-il passé totalement inaperçu ? Merci !

Hors ligne

#3 Le 19/09/2009, à 18:03

2F

Re : Reconnaissance imprimante via routeur ?

bonjour,
donne plus de détails, c'est une imprimante relié à un ordi  (si oui, sur quel système tourne cet ordi ) ou une imprimante réseau ?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2009, à 19:04

ZeroSpleen

Re : Reconnaissance imprimante via routeur ?

Alors,

Le routeur est un NETGEAR FWG114P v2 sur lequel sont connectés deux autres ordinateurs sous Windows (un poste fixe et un portable). Il est connecté à Internet. Le routeur est câblé à une imprimante hpdeskjet 940c, que je souhaite utiliser. Tous les ordinateurs passent par le routeur pour l'impression sans qu'il soit nécessaire de passer par un des ordinateurs qui serait relié à l'imprimante.

Pour ce qui est de l'installation du driver de l'imprimante, c'est réglé. En revanche, je n'arrive pas à identifier l'imprimante pour imprimer et les indications de l'aide pour la configuration d'une imprimante réseau me sont insuffisantes.

Que dois-je spécifier comme détails pour que ça fonctionne quand je suis dans "Propriétés" ?
Dans "Description", j'ai noté les références de l'imprimante. Que dois-je mettre dans "Emplacement" ? A quoi correspond le "URI du périphérique" ?

Sinon, au moment où j'ai voulu installer l'imprimante (via le réseau), plusieurs solutions se sont offertes à moi, je n'ai pas su laquelle choisir.
1- "Trouver une imprimante réseau" : que dois-je mettre dans "Hôte" ?
2- "AppSocket/HP JetDirect" : idem pour "Hôte" et "Port" ?
3- "HP Printer (HPLIP)" : "Hôte" et "URI" ? Ce choix me semble en rapport à l'installation matérielle le plus pertinent.
4- "Internet Printing Protocole" : "Hôte", "File d'attente" et "URI" ?
5- "LPD/LPR Host or Printer" : "Hôte" et "File d'attente" ?
6- "Windows Printer via SAMBA" ?

J'espère que c'est assez précis.

En attente de propositions de solutions,

Merci.

Dernière modification par ZeroSpleen (Le 19/09/2009, à 19:08)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2009, à 19:18

2F

Re : Reconnaissance imprimante via routeur ?

Bon
y'a un truc pas clair, le modèle que tu me donnes est n'est pas équipé de port ethernet et ne peux donc pas être relié à un routeur.

Je pense qu'elle est reliée à un ordi en parallèle ou usb.
Si c'est le cas, tu dois rentrer l'adresse ip dans "hôte" de ce pc pour installer l'imprimante depuis ton poste.
Est ce déjà fait, tu dis que tu as installé ?

Dernière modification par 2F (Le 19/09/2009, à 19:35)

Hors ligne